module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment passer des vidéos d'un DVD-RW à mon disque dur?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par peegl, 30 Août 2007.

Tags:
  1. peegl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    j'espere ne pas me tromper de sujet pour mettre ce post. Je ne connais pas grand chose à l'informatique et j'aurais besoin de vos lumières!
    je souhaiterais pouvoir transférer sur mon pc des vidéos, enregistrées sur mon lecteur de dvd de salon sur des dvd-rw.

    -->Est ce possible? faut-il un logiciel?

    Par avance merci de m'apporter votre aide!


    PS : j'ai posté ce message dans "gravure de dvd" mais à la lecture du msg de Dan, je pense qu'il est plus juste de déplacer mon sujet.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans quel format as-tu gravé tes DVD-RW ? Si tu les as gravés en mode vidéo et non en VR, il suffit de faire une copie directe de ton DVD sur ton disque dur et tu pourras exploiter les fichiers .VOB ou lire directement ta copie de DVD avec VLC par exemple. MPEG Streamclip te permettra de convertir la vidéo MPEG 2 des fichiers .VOB en MPEG 4, en DV ou en AVI par exemple…
    Les DVD-RW devront d'abord être finalisés. :)
     
  3. peegl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci vidéo98 pr ta réponse!
    j'ai donc vérifié, les vidéos que j'ai actuellement sont en format VR (quelle est la différence entre VR et V ??). je ne peut donc pas les utiliser?
    tu me précise de finaliser mon dvd-rw avant de pouvoir l'exploiter sur mon pc, cela signifie que ensuite mon dvd ne pourra plus servir?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format d'écriture VR est typique des graveurs de salon car il offre plus de fonctions, en particulier sur la copie des documents protégés si c'est le graveur qui sert de lecteur ou certains lecteurs de salon récents.

    Pour faire un DVD qui soit accepté par la plupart des lecteurs et les ordinateurs, il faut graver au format Vidéo (DVD Vidéo), le choix se faisant dans le menu de réglage du graveur.
    En utilisant un DVD RW, il sera effaçable et réutilisable quel que soit le format de gravure. La finalisation est indispensable, même sur un DVD-RW pour pouvoir être lu sur ton PC. La finalisation n'est que l'ajout d'une table de contenu du DVD ; on peut même définaliser un DVD-RW pour ajouter une séquence supplémentaire s'il y a assez de place et refinaliser le DVD. Si tu effaces le DVD-RW, il redeviendra vierge.

    C'est la méthode que j'utilise entre mon graveur de salon et mon ordinateur. J'utilise ensuite MPEG Streamclip pour convertir ou VLC pour une simple lecture. :)
     
  5. peegl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien tenu compte de tes conseils et oh chance! mon ordi lit mes dvd une fois finalisés! ce qui me permet donc de transférer toutes ces données sur mon pc afin de les exploiter par la suite!

    Justement j'aurais encore une question : ce sont des vidéos de sport (mondiaux d'athlétisme d'osaka) - ces vidéos me permettent de me constituer une base de données afin notamment de pouvoir faire une exploitation technique (par un logiciel professionnel) comme de la superposition d'images pour faire des comparaisons entre coureurs etc...
    ---> quel format (en utilisant ton logiciel) est le mieux adapté? avi?
     
  6. peegl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel que tu m'a recommandé ne marche pas. j'ai bien installé la derniere version de apple quick time, mais deja que je ne comprend pas grand chose il me parle en anglais pour me dire que " je dois etre sur que "extra quick time plugins" checkbox is enabled??:perplexe:
    je fais ok et la il me dit " please use "fix timecode breaks" to fix this stream....:help:
    je suis un peu pommé...:(
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible que le plugin MPEG 2 soit absent de ton QuickTime Pro, il n'est pas mis d'office dans QuickTime Pro pour des raisons de royalties, il faut l'acquérir séparément.

    Dans MPEG Streamclip qui s'appuie sur QuickTime, il y a la possibilité de réparer les timecode breaks (fix = réparer). Tu trouves cette commande dans le menu Edition.
    Si le MPEG 2 te pose des problèmes, tu peux convertir en MPEG 4, qui a qualité égale, donnera des fichiers de plus petite taille.

    AVI est une encapsulation, tout comme MOV, tous les format encapsulés ne conviennent pas. Pour travailler les images et surtout les mélanger, la conversion en codec intermédiaire à compression intra image est un minimum, ou encore mieux, travailler en non compressé. Tout bon logiciel de montage propose soit ce type de codec, soit de travailler en non compressé (ça prend beaucoup de place). Dans la liste des conversions de formats, le DV est peut-être le plus souple. :)

    [​IMG]
     
  8. cohes69678

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Stv ne pas te prendre la tête y a ce convertisseur qui permet de brancher caméscopes, DVD, VHS, etc., directement sur l’ordi (PC OU MAC) pour transférer facilement le contenu.

    Je l'ai utilisé pour sauvegarder mes vieux films et ça a été super simple !

    Sppression lien publicitaire
    A+
     
    #8 cohes69678, 4 Avril 2024
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2024
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Messages:
    19 520
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    Oui c’est gentil de répondre, mais comme la question a été posée il y a 17 ans, j’espère que le problème a été résolu depuis
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Messages:
    23 402
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Beau spam avec 17 ans de retard !
    Mais surtout pourquoi indiquer de faire une sortie en analogique alors que c'est déjà en numérique ?

    Ah oui, pour placer la pub :D
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 062
    Appréciations:
    +545 / 1 756 / -69
    17 ans de retard c'est le record !!! :mdr:
    Mais cohes69678 vient juste de s'inscrire
    On peut lui pardonner de ne pas faire attention aux date :rolleyes:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Messages:
    23 402
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Oui, mais pas lui pardonner de pourrir le forum avec des liens publicitaires sans rapport avec la demande.

    Méthode bien connue des spammeurs.
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page