module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment retirer les bandes noires d'un film ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par benbil, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. benbil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans Pinnacle Studio 9+.

Je dois mélanger des séquences prises avec mon camescope DV et des séquences repiquées dans des films afin de réaliser un petit film amusant pour mon fils (projet pour les scouts)

Tout est en 4:3 mais j'ai un problème avec les bandes noires situées au dessus et en dessous des séquences de films.

Comment faire pour retirer ces bandes des séquences de films ou ajouter ces bandes à mes propres séquences DV ?

Merci de votre aide

2. benbil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le titreur reoupe-il les images ou on garde la totalité de l'image ?

sinon comment faire pour enlever les bandes noires d'un film 'cinéma' ?

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    En fait, ça veut dire quoi d'enlever les bandes noires?
    Dessous tu n'aurras pas plus d'image, tu n'aurras que du ...noir!

Pour que ton image prenne la totalitée de l'écran tu as deux solutions.