module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment retirer les bandes noires d'un film ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par benbil, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. benbil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans Pinnacle Studio 9+.

Je dois mélanger des séquences prises avec mon camescope DV et des séquences repiquées dans des films afin de réaliser un petit film amusant pour mon fils (projet pour les scouts)

Tout est en 4:3 mais j'ai un problème avec les bandes noires situées au dessus et en dessous des séquences de films.

Comment faire pour retirer ces bandes des séquences de films ou ajouter ces bandes à mes propres séquences DV ?

Merci de votre aide

2. benbil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le titreur reoupe-il les images ou on garde la totalité de l'image ?

sinon comment faire pour enlever les bandes noires d'un film 'cinéma' ?

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    En fait, ça veut dire quoi d'enlever les bandes noires?
    Dessous tu n'aurras pas plus d'image, tu n'aurras que du ...noir!

Pour que ton image prenne la totalitée de l'écran tu as deux solutions.

la première consiste à zoomer dans ton image de manière à l'agrandire et de faire "sortir" les bandes de ton écran, mais tu perdras de la matière sur les cotés (tu passes d'un réctangle à un presque carré)

La seconde consiste à étirer ton image verticalement de manière a faire sortir les bandes uniquement en bas et en haut sans perdre de matière sur les cotés.
    Mais ton image vas ètre déformée, c'est ce que l'on appel de l'anamorphose. c'est un procédé que l'on utilise de manière optique pour faire tenir des images large sur des pellicule argentique par exemple.
    C'est une technique qui à l'avantage aussi de rendre les gens beaucoup plus fin que dans la réalité... donc bof.

Personnellement, ce que je te conseil, c'est de recadrer tes propres images avec les elements noirs de manière à ne pas détèriorer les images cinéma. Sauf si bien sûre leurs qualité n'est pas trop dégradé après agrandissement et que tu es prèt à perdre des infos sur les cotés.

Si tu penses que les bords noirs vont désservirs tes propres images (au niveau du cadre) je craint qu'il ne faille les retourner en prenant en compte le futur cadre (en posant du papier noir sur ton viseur par exemple).

Voilou.

Bon montage!

Chargement...
Discussions similaires - retirer bandes noires
  1. tyler90
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    501
  2. bigbernie
    Réponses:
    11