module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparaison entre mini-dv et hi8!!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par guallome, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il faudrait que je sache quelles sont les vraies différences le format mini-dv et le format hi8. Du monde me dise que mini-dv est bien meilleur, et d'autres me disent que c'est pareil.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir le sujet stp?

Merci:)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi8 et miniDV, ce n'est pas pareil…
    Il se vend cependant toujours des caméscopes Hi8 neufs, leur "qualité d'image" ne vaut pas celle d' un miniDV basique actuel…
    Les Hi8, qui étaient "haut de gamme" et en tant que tels avaient des qualités ne sont plus produits depuis au moins dix ans…_Ça ne les a pas arrangés …
    Jusque là tu as posté pour rechercher un caméscope mini DV… tu demandes une conversion d' € en $ Canadien … es-tu Québécois ?

Ton budget est faible, l'occasion peut être ta solution, mais… :perplexe: ; le Digital 8 (D8 = enregistrement de DV sur cassette dimension Hi8) aussi …
    Enfin va lire les réponses de Bob Art et vsb aux FAQ DV en haut de ce forum.

3. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, je suis québécois et je cherche donc un occasion pour une caméra.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, tu dois donc acquérir un caméscope dit "NTSC"…
    En Digital 8, tu en as qui sont gros comme des Hi8, qui utilisent des cassettes Hi8, qui lisent le "vieux" Hi8, etc. mais, qui enregistrent en DV, avec la qualité du DV et qui permettent tout ce que permet le DV et qui… coûtent moins cher qu'un caméscope miniDV.
    Chez ton voisin au sud du Québec, ça se vend dans les …330 US$ soit, 420 $ Canadiens … ça pourrait être dans tes prix … à toi de rechercher.
    Ne prends pas le modèle DCR-TRV280 qui coûte moins cher mais, n' a pas DV-IN ni la relecture des ex Hi8… Le modèle correct, au poids près, c'est le 480…
    En miniDV, donc plus petit et léger, neuf, avec DV-IN, je ne pense pas que tu trouves à meilleur marché.
    Resterait l' occase… selon moi, dans ce cas c'est la confiance et seulement la confiance qui marche.
    Des gros becs à …mes cousines, tu t' en charges hein ! … en toute confiance ;)

5. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, merci pour l'info!:bravo:

Chargement...

Partager cette page