module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Congés spectacles help

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par loly, 30 Août 2007.

Tags:
  1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je fais pour la première fois ma demande de congés spectacles. J'ai fait ma demande d'immatriculation et ai recu le formulaire à renvoyer accomapné d'un RIB (je connais lol), attestation de travail (c'est bon) et les feuillets GUSO :perplexe: là je bloque, car je ne vois pas du tout ce que c'est...

Moi ce que j'ai eu de mon employeur c'est : ma fiche de paie, mon attestation assedic, et mon bon de congés spectacle/attestation de travail... Alors si qqun pouvait m'apporter une précision ce serait gentil. Sinon c'est pas grave, ils disent qu'à défaut je peux joindre mon bulletin de paie mais j'aimerais quand même savoir :)

Et si qqun peut m'expliquer comment ils calculent les congés ? J'ai très peu de cachets (l'autre partie étant en avril donc à demander en 2008) donc j'aimerais savoir si je vais vraiment avoir une misère ou pas ? lol

Merci à ceux qui pourront m'aider car là n'ayant pas de boulot, j'essaie de prendre des sous là où je peux :)

bonne soirée

2. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up !!! :)

parmi tous les professionnels du forum personne n'a jamais eu à demander des congés spectacles ? vous êtes tous en CDI ? :D

merci de m'aider, j'aimerais bien envoyer les papiers mais je ne sais pas quoi envoyer exactement et combien je serai payée à peu près...

merci :jap:

3. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Les feuillets GUSO, c'est le Guichet Unique (utilisé en gros par les associations et collectivités qui organisent un spectacle vivant - genre concert de la fête de la musique, etc.) Donc en résumé c'est soit les bulletins de congés (feuillets bleus), soit les feuillets GUSO que tu dois renvoyer.

Au final, ton courrier doit se résumer à :
    - la feuille qu'il t'ont envoyée, corrigée et remplie (date de départ en congés, etc.)
    - ton RIB
    - tous tes bulletins de congés/attestations et tes feuillets GUSO si tu en as
    - les feuilles de paye des emplois pour lesquels ton employeur ne t'a pas donné de bulletin de congés (ça arrive parfois)

Le brut des congés est de 10% du total des salaires bruts sur la période.
    Les retenues ne sont pas toujours les mêmes donc compte entre 7,5 et 8,5% du brut total (si tu n'as pas touché énormément ; après, il y a un plafond au delà duquel tu as plus de prélèvements, au moins aussi compliqué que les impôts :D)

4. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse détaillée. J'ai néanmoins encore une question, désolée :(

Par exemple là j'ai deux bon de congés spectacles avec respectivement 9 cachets sur chacun d'entre eux (je n'ai pas de feuillets GUSO). Comment calculer le nombre de jours de congés que je dois prendre proportionnellement à mon nombre de cachets. Je ne sais pas si je m'exprime bien lol

Par exemple, puis-je demander 15 jours de congés et envoyer mes deux bons de 9 cachets ? ou alors 3 semaines ? lol
    Bref, y a t il un calcul précis à faire pour déterminer le nombre de jours de mes congés ?

Merci infiniment,

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 857 / -83
    Tu ne demandes rien, c'est un simple calcul.

Avec tes 18 jours de travail, tu auras droit à 1/10e soit 1.8 jour de congé arrondi à 2 jours.
    Et l'indemnité de congé sera 1/10e du salaire brut de ces 18 jours.

A+

6. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore !

Je sais je suis casse pied :D mais faut pas m'en vouloir je suis novice dans le monde des intermittents ... j'ai encore un truc à vous demander sur mon formulaire (pffff) promis je ne vous embête plus après :D

En bas de la page ils me demandent :
    Nouvelles coordonnées bancaires : ca c'est bon
    Nombre de Certificat Emploi (sur mon bon de congés il est écrit "certificat d'emploi" également. Dois-je donc indiquer que j'en envois deux même si c'est pas pour ca que j'envois mes bons de congés?)
    Nombre de feuillets GUSO : là j'en ai pas
    Nombre de bulletins de salaires : pas besoin vu que j'ai mes bons de congés
    Autres documents : C'est là où je dois mettre le nombre de mes deux bons de congés ? :perplexe: ou alors le fait de le préciser déjà dans "certificat d'emploi" suffit ?

Désolée, j'ai l'air un peu niaise avec mes questions, mais je ne veux pas avoir un retour de courrier comme quoi j'ai mal rempli mon formulaire... et j'ai un tit peu besoin d'argent :o

en tout cas je vous remercie beaucoup

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 857 / -83
    Tu indiques le nombres de feuillets dans la case "certificat d'emploi"

Le terme "bons de congés" n'existe pas, ce sont bel et bien les certificats d'emploi qui déclenchent le paiement des congés

A+

8. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment !!! :jap:

Je vais enfin pouvoir les envoyer :bravo:

bonne journée

9. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The last question

Bonsoir,

Et oui c'est encore moi :bravo:
    je me posais une dernière question (j'ai envoyé ts ce qu'il fallait déjà)
    quel est le délais de paiement ? A savoir que j'ai envoyé le courrier jeudi après midi donc recu vendredi ou samedi. Mais les sous ils arrivent quand ? :D

merci beaucoup et encore ! :)

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 857 / -83
  11. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !
    Cette fois c'est bon, je n'ai plus de questions :)

bonne soirée

12. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba moi, du coup j'ai une question, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la feuille rose qui est envoyée avec la demande de congé et qui permet semble-t-il d'obtenir un billet aller-retour gratuit en train; apparement ce billet serait même gratuit pour le conjoint.

Faut-il seulement se présenter à la sncf avec ou bien faire une demande...

Merci A+

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 857 / -83
  14. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, je viens de lire tout le topic et je n'ai pas trouvé de réponse.
    Voilà, ma demande de congé est arrivée cette semaine et je n'ai besoin de rien d'autre que de notifier une date de congé !! mais moi, je ne veux pas de congé.. :( et il a l'air indispensable que cette date apparaisse... bref, quelque chose m'a échappé je crois.
    (cette date est en rouge en haut a gauche).

Peut etre ne faut-il mettre qu'une date quelconque.. mais pour le coup, je ne comprend pas la logique non plus.
    merci d'avance

15. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu n'as qu'à mettre une date de week-end, tu as le droit de partir en congé qu'un week-end, de toute façon tes congés payés te sont dûs donc demande les.

Cette date leur sert à traiter les congés prioritaires...

Ceux qui sont au plus proche.

Le 15 mai doit être traité avant ceux du 30 Juin...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous