module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connecter camescope et magnetoscope pour transfert

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tassain, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement je branche le camescope sur les prises rouge,jaune et blanche
    qui se trouve devant ma télé(cela correspond à l'AV3), mais le probléme
    c'est que mon magneto n'enregistre que l'av1. Il ne posséde pas d'entrée
    Rouge,Jaune,Blanc.

Quel est le branchement pour copier une k7 dv d'un camescope vers le
    magneto ? Y a t'il une astuce ?
    connexion

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas la solution est d'utiliser une prise péritel, celle qui t'a été fournie lors de l'achat de ton camescope doit suffire.

Regarde la FAQ sur le matériel pour graver et monter son film, elle détaille tout cela, elle se trouve dans le groupe des FAQ DV.

a+

3. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je la branche où la prise peritel, sur la tv ou la magneto

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le magnéto bien entendu.

a+

5. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, et aprés j'utilise quoi comme canal ?

merci

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne lecture du mode d'emploi du magnétoscope devrait t'indiquer le canal à utiliser.

Si tu ne l'as plus, ton marchand favori pourras certainement te donner quelques renseignements complémentaires.

a+

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas a choisir un canal avec une peritel, ce n'est pas de la UHF mais de la video composite que ton magneto doit savoir enregistrer facilement (voir sa notice)

MCJ

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse pratique.

Tu notes :
    En général, les magnétoscopes sont mieux équipés en connecteurs que les TV et, il est vrai, qu'il est pratique de connecter son système de montage à un magnétoscope VHS, lui même connecté à une TV. Cela permet, entre autre, de sortir son montage simultanément sur cassette DV et sur une VHS.

Dans ton cas, ton magnétoscope très basique, donc, ne possède pas de connecteur avant. Mais pas de souci car il a au moins deux connecteurs Péritel ou Scart à l'arrière. Vérifie celui qui permet l'entrée (celui qui donne la sortie est déjà connecté à ta TV). C'est sans doute le même que celui sur lequel est éventuellement branché le décodeur. Sur ce connecteur, tu branches ton camescope au moyen d'un adaptateur qui accepte les cinchs jaune, rouge et jaune. Lis la FAQ en haut du forum DV sur "transferts VHS => PC", notamment les posts qui suivent et qui montrent les photos des bons connecteurs.

Bob

9. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais aprés je configure comment mon magneto. Est ce que je dois trouver le canal video (en plus je ne le sais pas et la doc me dit rien de cei)

Marque de mon magneto toshiba.

Merci quand même pour tout.

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe sur le magnétoscope, il doit y avoir une touche "video" ou "av" ou bien même parfois c'est la touche "0" qui permet permet de mettre en fonction l'entrée video par la peritel.
    Marc.

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    vous oubliez quelque chose : si vous utilisez la peritel 1 (generalement entree et/ou sortie), vous perdez le controle d'image sur la tv.

donc il faut utiliser la peritel numero 2(en general entree et/ou decodeur) et la commuter en entree soit dans le menu du magnetoscope soit par un switch se trouvant a proximité de ladite peritel, sur certains modeles, la peritel 1 etant branchée sur la tv pour pouvoir controler l'image que reçoit le magnetoscope. sur le scope, commuter AV2.

si c'est vraiment un bas de gamme, pas de panique :
    il faut utiliser un "peritel éclaté", d'un coté peritel, a brancher sur le scope, de l'autre une entree audiovideo (3 prises jaune rouge blanche) a relier au camescope (avec des adaptateurs) et une sortie (3 autres prises donc 6 au total) que l'on branche sur les 3 prises jrb de la tv. il faut donc "optimiser" toutes les fonctions de cette peritel!

1/c'est plus facile quand on comprend comment ça marche au lieu de tatonner dans tous les sens :
    respecter le sens entree/sortie : on sort l'image du camescope pour l'entrer dans le magnetoscope qui va l'enregistrer, et on sort du magnetoscope ou l'entrer dans la tv qui va la lire.

2/ le magnetoscope, comme la tv possede deux canaux distincts :
    un canal passe par l'antenne via un demodulateur qui decrypte les chaines, et l'autre le canal audiovisuel (AV), qui est une ligne directe sans modulateur. quand tu branches ton cam sur la tv par les prises rca, tu passes sur le canal AV de ton poste tv.
    fais la même chose avec le magnetoscope, la peritel etant le canal AV du magnetoscope. cette peritel n'a pas 3 prises, mais 21, c'est a dire qu'elle possede dans le lot aussi une entree image et son. il faut la configurer comme telle dans le menu du scope.

bon courage !:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page