module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connecteur s-video, entrée ou sortie ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par henrijean, 4 Décembre 2005.

Tags:
  1. henrijean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s-video

bonjour, je viens de m'inscrire, mais ne suis pas sure d'etre sur le bon theme. Enfin voici ma question es ce que le branchement s-video est une sortie ou une entrée? Peut on brancher un port s-video sur un camescope, pour enregister avec celui ci des films sur un magnetoscope. Quel cordon faut il et peut on le brancher sur la prise peritel du televiseur ou du magnetoscope.

Excusez moi d'etre confus mais je commence à peine, merci de votre comprhension

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La prise S-vidéo peut fonctionner soit en entrée soit en sortie soit dans les deux sens. Il faut regarder sur la notice du camescope qui doit indiquer que tu as une sortie analogique, dans ce cas tu peux relier ton camescope à la TV où à un magnétoscope avec un adaptateur Pritel (attention il faut que ce soit un modèle "IN" où commutable "IN/OUT") mais il faut aussi que ta TV ou ton magnétoscope acceptent le signal S-Vidéo en entrée par la prise péritel. Certains magnétoscopes ou TV ont directement une entrée S-Vidéo.
    Sinon tu peut utiliser la prise composante (embout jaune) pour faire cette liason
    @+

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Selon les commandes que l'on utilise sur le camescope, la plupart des prises S-Vidéo s' autoconfigurent en Entrée (IN) ou bien en Sortie (OUT) … C'est évidemment à vérifier sur les caractéristiques du camescope.

Cette connexion ne concerne que la vidéo, elle doit être doublée par les connexions audio (les "petits" camescopes ont une prise "banane triple" côté camescope et on n'utilise que les prises cinch rouge et blanche, de l'autre côté … la cinch jaune -vidéo- est inutilisée en S-Vidéo).

Pour transmettre la vidéo il faut utiser un câble "S-Vidéo" dont les prises sont identiques aux deux extrêmités, elles sont à 4 "broches" + masse et appelées aussi "USHIDEN".

Le camescope doit posséder une telle prise (femelle).
    À l'autre extrêmité, si le matériel est S-Vidéo (S-VHS ou Hi8) il comporte aussi une telle prise, certains téléviseurs en sont aussi pourvus, parfois aussi "en façade". Dans ces cas, pas de problème, l'image transmise est alors améliorée par rapport au simple cinch.

Pour les magnétoscopes VHS, il n'y a pas souvent de compatibilité avec le S-VHS; en général, si certains acceptent de lire des cassettes S-VHS, ils n'ont pas de S-Vidéo IN ou OUT, et pas plus par la péritel : il faut cependant en consulter la notice…

Des appareils plus "modernes" (lecteur DVD, lecteur-graveur DVD, téléviseur…) acceptent les signaux S-Vidéo : soit, ils ont une (ou des prises) Ushiden, soit une ( de leurs ) entrée(s) péritel l'accepte(nt) (la péritel est alors dite "câblée" S-vidéo et un commutateur voisin la configure ainsi).
    Il se vend des "embouts" mâles péritel qui portent des prises "cinch" (Rouge, Blanc, Jaune) et une Ushiden où connecter les câbles arrivant du camescope. Cet "embout" doit être acheté configuré "IN" (pour entrer dans l'appareil) ou OUT pour transférer vers le camescope… Certains comportent un taquet basculant IN / OUT.

GEGE92 m' a griller :o

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui mais tu as donné plus d'infos que moi !!!:lol: :lol:

5. henrijean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    merci de vos reponses, bien precieuses, je vais voir avec ma notice d'utilisation du camescope et me procurer les cables necessaires

Chargement...

Partager cette page