module inscription newsletter haut de page forum mobile

Conseil achat caméra Sony

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par kangaraoo, 21 Mai 2013.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    347
    Messages:
    24 654
    Appréciations:
    +665 / 2 347 / -41
    Et Oui ...

    ;-) Homero +1, c'est beau le vécu ...:good: particulièrement efficace...(mais pas très esthétique )
    Bertrand :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    347
    Messages:
    24 654
    Appréciations:
    +665 / 2 347 / -41
    Quand on joue avec une petite chose avec de grosses paluches faut pas se plaindre ..
    d'autant plus qu'on la surcharges de protubérances douteuses ..:mdr:
    Avantages et ..inconvénients ..ben oui ...:rolleyes:
    Si non il existe ( si si !! ) des tailles supérieures ..
    Bertrand :rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    755
    Messages:
    28 287
    Appréciations:
    +1 101 / 5 710 / -20
    Tu as du voir mes Zi8 en rêve ! ;)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans une discussion proche, un Repairenaute, lâché par son HC7, interroge pour déterminer son choix entre un Panasonic HC-X920 et un Sony HDR-PJ780 ( initialement CX740 ...)
    Hier, j'y ai écrit celà:
    Kangaraoo, à la lecture de tes observations et visionnage des images de ton 780, je regrette de ne pas fait la même déclaration avant ton achat ... bien que je pense avoir (trop) discrétement donné mon opinion sur les "ajouts complémentaires" sur un tel "outil".
     
  5. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Hello,
    pas de souci, je vais pas changer mon camescope et j'accuse personne de mauvais conseil :hello:
    Si vous relisez mes demandes initiales, je cherchais un truc transportable, car sur mes projets, j'ai toujours beaucoup de matos, et je dois souvent tout porter à pied ou vélo.
    J'ai toujours eu des camescopes compacts (Sony PC120, Canon mvx2i, Sony HDR-HC9), certes avec extensions (micro, grand angle, grosse batterie).

    Là, je dois encore apprendre à le prendre en main, et c'est vrai qu'il y a 2-3 points d'ergonomie à revoir (entrées micro/casque, toujours cette griffe porte accessoire propriétaire, longueur du casmescope riquiqui pour placer les doigts.)

    Sinon, en ce moment il fait soleil, je souffre pas mal avec l'écran LCD, j'hésite à lui prendre un cache/casquette. Pour le viseur, c'est presque ok, mais il est quand même bien bien petit lui. Là aussi, ça va se roder avec le temps, faire confiance à l'autofocus, à la balance des blancs auto, etc. (je fais des prises un peu sauvages, pas toujours le temps de régler manuellement).

    Le steadycam est toujours aussi bluffant, qu'il est aussi casse-c... avec son inertie genre retour de force ! C'est presque mon challenge principal que de le comprendre et l'amadouer. Je préfère d'abord le dompter, puis progressivement le désactiver, sinon je sais que je le désactiverais trop souvent, alors qu'il est réellement bluffant. Car c'est là l'une des principales raisons de mon achat de ce camescope !

    Note : je n'ai plus le manuel, mais quelqu'un sait comment afficher le timecode ainsi que la durée du plan en cours et le nombre de minutes restantes sur la SD ? Tout ça en visuel permanent sur le LCD ? Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous