module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrôle de Redondance Cyclique ?????

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par luc aubry, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. luc aubry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Après une gravure de fichiers Vidéos pour sauvegarde (DVD avec Nero 6.3) très mauvaise suprise : lecture impossible et copie également en raison de "contrôle de redondance cylique" !!!
    Bravo la sauvegarde !! et Nero vérifie la qualité de la gravure !!!
    Comment réparer ou contourner ce pbm pour récupérer mes films ???? Plusieurs sont touchés sur un DVD mais pas tous ! Cela semble particulier à tel ou tel fichier.
    Qui rencontre ce pbm ? Que faire pour ne pas perdre un film ?
    Merci bien de vos lumières
    Luc

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais a condition de mettre la croix dans la case pour le lui demander, au moment ou l'operation de gravure commence.
    Tous ceux qui ont utilise des media de mauvaise qualite. Va donc lire les quelques sujets punaises en haut de ce forum pour t'en faire une idee et pour demander des infos complementaires par rapport aux media que tu utilises.

Dan

3. luc aubry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre Dan.
    D'une part la case de vérification est bien cochée.
    D'autre part qu'est-ce qui te fait supposer que j'utilise "des médias de mauvaise qualité" ?? Et qu'appelles-tu média ? Le DVD ? Il s'agit de TDK, assez répandu, ou de sony. Mais peut-être as tu raison et cela provient-il de la qualité du DVD. Mais ce n'est pas si courant, j'utilise ces médias depuis 6 mois, sans pbm.
    Enfin, tu ne me dis pas ce qu'est "un contrôle de redondance cyclique" ni comment récupérer mon film.
    Merci pour l'effort
    Cordialement. Luc

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est qu'il a ete capable de relire ce qu'il avait ecrit juste apres la gravure, et donc que le media (le DVD, oui ;) ) s'est degrade apres coup.
    Le symptome decrit.
    Appele communement le CRC, c'est un code de correction d'erreur qui permet de corriger une erreur de lecture au cas ou une seule erreur se produit sur 512 octets lus. Si 2 ou plus, alors tu recois ce message d'erreur.
    En le lisant sur un lecteur plus tolerant (il faut essayer et essayer encore, avec un peu de chance tu y arriveras). Verifie aussi si le media n'est pas sale ou raye.

Dan

5. luc aubry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Dan, avec mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
    Luc.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, a toi aussi ! :)

Dan

Chargement...