module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion wav ou MP3 en cda

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pytagore, 25 Août 2003.

Tags:
  1. pytagore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il existe un grand choix de logiciels capable de convertir des CD audio (en .cda) en .wav ou .mp3.
    Ceci est bien si on possède des lecteurs compatible mp3.

Je voudrais pouvoir faire des compils de de CD en fichiers audio et donc convertir du .wav ou mp3 en .cda.

Je n'ai trouvé aucun logiciel qui le fasse.
    Avez vous un idée quelconque ?

Merci d'avance.

Pytagore.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est enregistré sur les CD audio, c'est du WAV 44.1 kHz, 16 bits, Stéréo. Pour créer un nouveau CD audio, il te suffit de convertir tes enregistrements mp3 ou autres dans ce format, puis d'utiliser par exemple Nero pour graver un CD audio.

Par ailleurs, je crois que Nero, voire le logiciel de gravure intégré à Windows XP, peuvent aussi te convertir eux-mêmes les fichiers mp3 au bon format pour créer un CD audio.

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais la réalisation d'un CD audio à partir de fichiers WAV grâce à un logiciel de gravure m'apparaît comme une sorte d'authoring (un peu comme lorsqu'on crée un VCD, SVCD ou DVD à partir de fichiers MPEG).

Bonne journée, et bonne compilation de tes CD !

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus simple:
    tu ouvres nero, tu crees un CD AUDIO
    tu importes tes fichiers audio (mp3, wav, ...)
    et il te grave ton cd audio que tu peux lire sur ta chaine de salon, pas besoin d'operation de conversion, il s'en charge tout seul.

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sans passer par le mp3 mais seulement en restant en wav.

Soit avec winoncd (manip un peu chiante où il faut lui donner les disque d'orgine un après l'autre, une fois pour la reco, une fois pour la création d'une image)
    Soit avec un extracteur, comme sound forge, tu extrais les pistes qui t'intéressent en WAV sur le dd.
    Et tu graves les wav depuis le DD, dans l'ordre qui t'intéresse avec n'importe quel logiciel de gravure... j'utilise winoncd pour cette 2ème étape

#4 Babel, 25 Août 2003
    Dernière édition: 25 Août 2003
  5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux utiliser CDEx un utilitaire freeware qui convertit tous les formats.
    dispo sur telecharger.com
    phil21

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour compléter ce qu'ont dit mes camarades, le .CDA que tu vois dans l'explorateur Windows n'est qu'une sorte de représentation des pistes d'un cd audio. Cela ne correspond pas à un format particulier.
    En clair un cd audio n'est pas un cd-rom sur lequel on aurait gravé des fichiers ayant pour extension CDA.

jc

7. pytagore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ce que vous m'avez indiqué et ça a marché impeccable.

Merci pour vos conseils.

Longue vie à cet excellent site !...
    Pytagore

Chargement...

Partager cette page