module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Converti vob en avi avec compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Blac-Terror, 21 Août 2010.

Tags:
  1. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai convertir un fichier vob en n'importe quel format (celui qui est le moins lourd), seulement mon fichier vob qui dure 24 minutes fait 1GO et quand je le convertit en avi avec virtual dub mod il fait 36GO, alors j'aimerai savoir comment faire pour qu'il soit plus petit, merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En général il suffit de le renommer en .Mpg et il devient lisible par n'importe quel lecteur logiciel (c'est de toute façon du mpeg2).

La conversion que vous avez faite a crée un fichier AVI non compressé, donc la taille obtenue est tout à fait normale.

Olivier

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  4. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvais vous raconter toute l'histoire pour que vous compreniez mieux. En fait j'ai enregistrer une série qui venait a la télé sur mon dvd recorder. Puis j'ai mis la vidéo sur un dvd et enfin j'ai pris le dvd je l'ai mis dans mon ordi et j'ai copié la vidéo sur mon pc. Maintenant ma vidéo a été découpé en 4 partie. Ces 4 parties sont des fichiers vob. Et j'aimerai mettre la vidéo sur un disque dur externe qui lit les codecs AVI,XVID,MPG,DAT,VOB,IFO,ISO. Alors je cherche un logiciel qui pourrait me convertir la vidéo en avi avec un des codecs si dessus, qui me compresse la vidéo pour qu'elle ait une taille normale ( moins de 700 Mo) et qu'il me recolle les 4 parties de la vidéo pour n'en faire qu'une. Merci de m'aider s'il vous plait.

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est exactement la fonction du logiciel AutoGK

6. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'essai

Par contre tu pourrais pas me donner le lien du logiciel directement parce que là tu m'a donné un lien général alors je sais pas quoi télécharger tu connais mieux que moi

7. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  8. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai un peu regardé le logiciel et à un moment ils me disent de choisir la taille. Alors je ne sais pas laquelle prendre. J'ai pris 700Mb car en général c'est cette taille que font les films qui durent 1h30. Dites moi si c'est correct s'il vous plait.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    alerte spam

10. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon c'est terminé par contre c'est très long ça a mit près de 7h. Maintenant il faut que je vois la qualité que ça donne sur ma télé car c'est là que je veux voir les vidéos. Je vous tiens au courrant

Super qualité merci. Par contre j'ai des pub entre je peux pas les enlever ? Même si je dois recommencer l'encodage c'est pas grave mais je dois faire comment ?

#10 Blac-Terror, 26 Août 2010
    Dernière édition: 26 Août 2010
  11. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  12. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et je viens de me rendre compte que enfait j'avais coupé la vidéo en 2 sur mon dvd recorder. Alors si j'encode la 2ième partie de ma vidéo comme la première est-ce qu'il est possible de recoller les 2 morceaux de la vidéo avec un logiciel sans avoir à réencoder ?

13. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb avec VirtualDub -append segment- à condition ques les 2 vidéos aient des caractéristiques identiques.
    -même codec video
    -même codec audio
    -même résolution
    -même framerate

14. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais comment on fait pour enregistrer sans avoir à réencoder toute la vidéo quand j'ai supprimé les pub et joint mes vidéo ?

15. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu video, tu sélectionnes "direct stream copy" et tu sauvegarde "save as avi"

Attention cependant en ce qui concerne les coupures de pub.
    Si la video est en divx-xvid, Virtualdub ne peut couper que sur des frames Intra, (celles qui sont affichées par les petites clés jaunes) en début de pub, et que sur des frames P en fin de coupure.

Ce qui risque de produire des coupures imprécises si tu as sélectionné d'autre types de frame pour les coupures.
    Si c'est le cas il faut utiliser une autre stratégie un poil plus complexe mais précise à la frame prés.
    On peut en reparler si tu as ce problème.

Chargement...

Partager cette page