module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Convertir arborescence DVD en mkv ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TheDeadMan, 9 Août 2010.

Tags:
  1. TheDeadMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'en voyais pas d'autre qui convienne ^^

Voici mon problème :

J'ai sur mon PC par mal de dossiers de DVD ripper (avec les VOB et tout ça), et je voudrais en faire des mkv, juste avec la piste vidéo et la piste fr (c'est pour mes parents, pour qu'il puisse regarder des films par le décodeur de SFR avec le média center, car le lecteur DVD à lâché).

Avec les DVD physiques dans mon graveur, j'utilise DVD Decrypter, qui me permet aisément d'extraire les pistes souhaitées.

Mais avec le dossier DVD rippé, c'est autrement plus compliqué (DVD Decrypter ne s'occupe que des DVD physiques).
    Après pas mal de recherche, j'ai trouvé "dgmpgdec 1.5.7", il permet d'extraire l'audio nikel, mais pour la vidéo, il englobe tout, c'est à dire intro du DVD, Bonus... Alors que je ne veux que le film.
    Il faudrait que je cherche moi même dans la trentaine de VOB dispo, et cela est fatiguant pour la vingtaine de DVD dont je dois m'occuper.

Connaissez-vous donc un logiciel comme DVD Decrypter qui puisse extraire par piste et non par VOB ?

Merci d'avance

TheDeadMan

EDIT : Après réflexion, j'ai regardé le nom des VOB, et il s'avère qu'ils sont "rangés", ainsi, le film est composé des parties VTS_01_1 jusqu'à.VOB VTS_01_5.VOB, pas de prise de tête donc pour chercher la piste vidéo principale.

#1 TheDeadMan, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    utilise directement un soft comme Staxrip et tu fera un mkv à partir de tes fichiers sur ton DD

3. TheDeadMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bzh, ce soft à l'air pas mal, même si j'ai pas compris comment ouvrir l'arborescence ^^
    Va falloir que je cherche des tutos, y'a plein de réglages à tripatouiller ^^

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai pas trop compris le pb avec DVDDecrypter.
    En mode IFO + Stream processing - demux, on peut extraire les flux video et audio élementaires de chaque film du DVD.
    Regarde ce tuto
    demux avec DVD Decrypter

Une fois en "possession" de la partie video (sous forme mpeg2.m2v) et de l'audio (sous forme ac3) il est facile de les remuxer ensembles dans un mkv avec mkvtoolnix.
    mkvtoolnix -- Matroska tools for Linux/Unix and Windows

5. TheDeadMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @jabali => Il n'y a pas de problème avec DVDDecrypter, c'est justement la manip que tu décris que j'utilise pour les DVD que j'insère dans le lecteur, mais qu'il m'est impossible de réaliser avec un DVD rippé sur un disque dur.

dgmpgdec ne permet pas de visualiser les flux dans leur ensemble, comme avec DVDDecrypter, mais seulement de voir les différents fichiers VOB.

Mais Staxrip à l'air de pouvoir faire ce que je veux, même si je ne me suis pas encore penché sur la question.

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK, j'avais pas saisi que le lecteur DVD était kapput.
    Avec DGIndex (package dgmpgdec) tu peux en selectionnant manuellement la série de VOB qui contient le film démuxer video et audio. (comme avec DVDDecrypter).
    Et ensuite remuxer direct en mkv (ou éventuellement en mpg avec ImagoMPEG-muxer)

J'ai rien contre staxrip -au contraire- mais tu pars dans une démarche de réencodage complet dans un nouveau format. (c'est peut être ce que tu souhaites)
    Ca prend du temps mais au final avec une perte de qualité négligeablela taille finale sera trés réduite.

Mais j'ai peut être pas aussi compris "faire un mkv"
    Comme le MKV c'est juste un format de conteneur qui peut contenir quasiment tout ce qui existe comme format vidéo, j'ai compris que tu voulais .
    - isoler le film et le passer simplement dans un conteneur mkv.

Si tu souhaites "faire un mkv" (comprendre isoler le film , re-encoder la video en x264 et muxer l'audio ac3 + video x264 dans un conteneur mkv), staxrip est un bon outil.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page