module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir du DVCPRO 720p en DV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par duol, 2 Avril 2007.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai tourné des images en 720p avec la panasonic HVX200 et j'ai besoin pour une diffusion de les convertir après montage sur K7 DV.

Je me pose alors la question de quelle conversion utiliser pour obtenir la meilleure qualité dv :
    - vaut-il mieux faire un export du montage sous final cut en dv ?
    - importer le montage en dvcpro HD dans after effects et reduire la taille puis faire un export en dv ?
    - Convertir ses images depuis la caméra en dv sur K7 puis faire le montage directement en dv ?
    - utiliser un autre logiciel ou une autre méthode ?

Merci pour vos réponses...

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu obtiendras la meilleure qualité en montant en 720p puis en convertissant ton montage final en DV (le mieux pour faire ça si la fréquence d'image est la même c'est d'utiliser After Effecs, sinon c'est Compressor).

La méthode la moins lourde c'est plutôt de digitaliser directement en DV, si ta caméra a une option de down-conversion avec une sortie firewire tu n'as qu'à l'activer et elle sortira directement du DV.

Ne pas oublier que si tu as tourné en 50p tu obtiendras du DV PAL, par contre si tu as tourné en 59.94p ou en 23.96p tu obtiendras du DV NTSC.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous