module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir DVD de zone 2 en zone 1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Voyageur, 12 Novembre 2003.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Habitant le Canada, on est moins gâté qu'en Europe concernant la disponibilité de lecteurs de DVD multi-zones ou dézonables. J'ai donc un lecteur JVC XV-N50BK qui n'est pas dézonable.
    Mais ayant acheté plusieurs DVD de films en France (zone 2), je cherche un logiciel me permettant de copier des DVD de films mais en les reformattant pour les lire sur les DVD de zone 1.
    J'ai entendu parler du logiciel DVD X Copy mais ne sais pas si cette convertibilité est possible.
    Pouvez-vous me dire si cette solution est faisable et avec quel logiciel ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dézonner un DVD-vidéo ce n'est pas grand chose. Un petit coup d'IFO Edit, et hop, le tour est joué.
    Ceci dit, tu va avoir un "problème" de norme vidéo : L'Amérique du nord est en NTSC tandis que l'Europe est en PAL... donc as tu un matériel vidéo compatible :
    1/ ton lecteur JVC est-il compatible PAL ?
    2/ ton diffuseur (télé, projecteur, etc...) est-il aussi compatible PAL ?

L'autre solution que tu sembles évoquer est la transformation PAL en NTSC .... et bien, que ça soit dans un sens ou dans l'autre (pal --> ntsc ou ntsc --> pal) ... la qualité y laisse des plumes.

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon lecteur JVC est NTSC et non dézonable. Mon téléviseur est en NTSC. Donc ne pouvant pas jouer sur le dezonage du lecteur DVD, je suis contraint à jouer sur la copie du DVD en le convertissant en NTSC à partir du PAL.
    je fais fréquemment des acquisitions de vidéo SECAM de cadsettes VHS sur mon ordinateur avec la carte Pinnacle Pro One, pour ensuite construire un film et le sortir en format NTSC sans avoir de problème de perte de qualité.
    Donc logiquement, il serait possible de faire la même chose d'un DVD PAl vers le NTSC, n'est-ce pas ?
    Donc il me faut trouver le meilleur logiciel de copie de DVD qui me permette de faire cette conversion au moindre mal.

Merci d'avance à celui qui me donne les bons conseils.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas non, ce n'est pas simplement possible pour 2 autres raisons :

- Le frame rate qui est de 50 trames a la seconde en PAL (et en SECAM) mais de 60 (29 et des poussieres X 2 en realite) en NTSC,

- ainsi que la definition de l'image qui est egalement differente (720x576 en PAL et 720x480 en NTSC).

La manip de conversion implique donc, en plus de la conversion du systeme de codage de couleur, une conversion image par image du film impliquant de la retailler de 720x576 en 720x480 puis d'ajouter les images manquantes pour passer de 50 a 60 par seconde (ou la manip inverse dans l'autre sens).

En d'autre termes, oublie...

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page