module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir .mts pour pouvoir monter sur windows Movie Maker

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lolikagerou, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. Lolikagerou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un panasonic SD 100 qui me contente a merveille.
    Seulement, je peux lire les vidéos sur VLC mais dès que je bascule dans windows movie maker, ca ne passe pas. Mes vidéos sont au format .mts
    En quoi dois je convertir mes vidéos pour pouvoir faire mes montages tout en gardant le maximum de qualité possible (j'ai entendu parler de les mettre en .avi)?
    Avec quel programme les convertir? (un programme gratuit de préférence et Français si possible)
    Et pour finir, il faut que ma vidéo finale puisse aussi bien être lu sur un PC que sur un Mac..
    Je suis encore novice dans le domaine :D

Merci d'avance pour vos réponses!

#1 Lolikagerou, 27 Janvier 2010
    Dernière édition: 27 Janvier 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les mettre en .AVI ne veut rien dire . AVI est un conteneur capable d'émuler un codec. Ce n'est pas un format . Si tu peut lire avec VLC , c'est que celui-ci possède le bon codec pour ta video. Pour monter les fichiers mts , il faut les décompresser . Le logiciel ( non gratuit mais - de 100 euros ) TMPGenc Express 4 est réputé pour sa qualité . Il te rendra tes fichiers très maléables mais attention à la place prise par cette décompression , elle est énorme ( env 10 x le poids du fichier d'origine )

Chargement...

Partager cette page