module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copy -Analogique vers DV. Débridage Pass Through sur Sony PC100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ximon, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. ximon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un caméscope Sony PC100 qui possède une entrée analogique. Je peux donc enregistrer en DV des K7 8mm que je lis avec un vieux caméscope analogique.
    Puis faire l'acquisition DV -> PC.

J'ai lu dans ces forum que certains caméscopes permettaient le pass through ce qui me semble bien pratique pour évider le copie sur K7 DV..

Est-ce que quelqu'un sait si le pass through est possible avec le PC100. Je n'y suis pas arrivé pour le moment.

Y -aurait-il moyen de débrider la fonction?

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand le pass through est présent sur un caméscope Sony, en général on peut lire dans le menu du mode Player à VCR SET la ligne "A/V -> DV OUT". :)

3. ximon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    J'ai bien trouvé la fonction DV editing dans le menu avec les option IN et OUT mais on ne peut effectuer de choix manuel.

Lorque que le caméscope détecte un cable i-Link il se met automatiquement sur IN et je ne peux sélectionner OUT.

Il me semble donc que la fonction est bridée.

Y a t-il moyen de faire quelque chose?

Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai parcouru le manuel du PC100E et je n'ai lu nulle part la moindre allusion au pass through. J'ai des doutes sur la possibilité de débridage de cette fonction. C'est là que Google peut te rendre service. :)

5. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème en ce qui concerne le PC100: je copie regulierement des K7 video 8 via son entrée analogique. Ca fonctionne très bien ! :)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu confirmes que tu le fais en pass through, sans enregistrer sur le PC100E, directement de la source analogique vers l'ordinateur avec le PC100E en relais? :)

7. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je ne confirme pas dans ce cas-là. Je fais toujours un transfert en deux temps:
    8mm-->dv
    dv-->PC

J'enregistre, donc.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta façon de procéder correspond bien aux caractéristiques annoncées du PC100E et c'est déjà une excellente chose. Malheureusement ça confirme que le pass through semble bien absent de ce caméscope.
    Ça ne veut pas dire qu'un débridage de la fonction est strictement impossible, il faudrait aller explorer les registres mémoire du caméscope avec une RM95 de service et comparer avec d'autres caméscopes dotés du pass through pour en avoir le cœur net. :)

9. ximon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Après recoupement d'informations, l'adresse que tu donnes m'a ramené vers des sites que je connais depuis longtemps et qui offrent bien des informations utiles. Il y a une méthode que j'ai appliquée sur mon caméscope et qui ne présente aucun danger, c'est d'utiliser le débrideur Sesame adapté au caméscope. Sur mon TRV230E, il m'a permis de débloquer le DV IN, le pass through et l'enregistrement en LP. Seul inconvénient, c'est difficile à trouver maintenant et ça coûte assez cher. Pour le PC100E, je ne sais pas si le pass through serait activé. :)

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En complément d'information, tu trouveras en parcourant ce site http://dv-in-france.ifrance.com/ des listes de fonctions activables sur différents modèles et les modifications correspondantes des registres. Tant que les modifications ne sont pas accompagnées d'un save, elles sont uniquement effectuées en mémoire vive et disparaissent en retirant la batterie.
    Le logiciel PC, DV-LITE IN http://www.sps.volyne.cz/set1394/anin/dvin_lite.zip permet d'accéder à ces registres et il propose une procédure de déblocage du caméscope en cas de crash.

Une feuille de calcul Excel est même disponible pour établir la "feuille de route" de la modification. http://www.ifrance.com/dv-in-france/t%E9l%E9chargement/Check-x20.zip

Ça peut paraître compliqué, mais avec beaucoup d'attention et en ne tapant pas n'importe quoi, ça reste assez facile.
    Seule recommandation, si on n'a pas confiance en soi, éviter de tenter ces modifications.

Pour discuter des manips, il y a le forum DV-IN http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=14
    :)

12. ximon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos.

Comme sur le PC100E le DVin le mode LP etc.. est déjà présent, il y a finalement peu de fonction à débrider à supposer que le pass through puisse être débloqué. C'est pour celà que l'on trouve pas grand chose sur Internet.

Je pense finalement que je vais recopier les analogiques en DV, celà prendra du temps mais j'aurais une sauvegarde ( jusqu'au prochain changement de standard...)

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La recopie vers DV est la bonne méthode car tu auras une archive en numérique et tu pourras ensuite faire tes transferts sur ordinateur.
    En fait tu ne perdras pas de temps, tu inverseras seulement l'ordre des opérations car la conservation en numérique des rushes tournés en analogique est hautement recommandable. :)

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Video98

que le passe-wouare marche sur ton D8 ne prouve pas qu'il marche sur un DV!:)

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as raison, et c'est bien pour ça qu'une exploration des registres peut, soit enlever toute illusion, soit réserver une bonne surprise. La notice de mon Sesame ne donne aucune information sur le pass through et pourtant ça me l'a activé. Comme le PC100E a l'Analog In, la manip est peut-être possible et le post au bout du lien de ximon laisse bien un espoir :
    « Roman Shafro

March 31st, 2004, 07:12 AM

I've been doing changes to my PC100's EEPROM for a while now. Actually, PC100 is the least documented of all the SONY's when it comes to codes. I needed this to enable analog pass-through. While at it, I also enabled zebra, what the heck!

The way to NOT screw it up is to make changes in RAM only, without saving new values to the EEPROM. This way, your new settings are kept until you disconnect the battery. And forget about checksum modification, it's the most dangerous thing to do.

Here are some links:
    http://www.coastweb.de/dv/
    http://lea.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM
    http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1464.1/
    http://www.uwasa.fi/~f76998/video/dv/codes/
    » :)

Chargement...

Partager cette page