module inscription newsletter haut de page forum mobile

Court-métrage "Ecran noir"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Winslow, 28 Septembre 2023.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Ah, tu as donc des retours que nous n'avons pas ?
     
  2. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, simple omission de ma part jugée utile d'ajouter. Pas de contact de et avec l'intéressé, il prendra ce qu'il voudra.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Donc, tu n'en sais pas plus que nous, mais tu te sens obliger de le dire, comme disait Coluche :

    "Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser.
    Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein !
    Vous êtes même pas au bord.
    Vous y êtes pas du tout."
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que fût un temps, j'ai fait partie des "milieux autorisés" et que j'en fais maintenant profiter les autres une fois résolu à le reprendre en loisir, en amateur.

    Pas mon truc de partager des sornettes ou des énormités.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Tu sais que "les milieux autorisés" évoluent/changent au gré du vent ou de la mode ?
     
  6. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien pour çà que je n'en fais plus partie (depuis "claquage" de porte en 2004). Que des branquignoles maintenant. Sauf certains encore intéressants mais plus mon problème.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Messages:
    11 929
    Appréciations:
    +706 / 2 668 / -24
    En dehors du film qui ne m'a pas emmerdé par ses longueurs (même si on peut donner plus de rythme... on n'est plus avec Melville depuis très longtemps et je trouve que ça a beaucoup vieillit mais avec classe quand même... ) , et avec un acteur qui à la gueule de Tarantino , j'ai vu un film sans queue ni tête qui se promène presque de Loctudy à Morlaix.... on est à priori chez les beurre-salés .:laugh:
    ,
    Mais la succession des plans m'ont paru cohérent pour raconter une situation, une ambiance, j'ai suivi...sauf que l'on ne voit pas ou ça mène !?! La bande son est aussi très pauvres manque des pas, des bruits à ajouter en post prod pour rendre vivant le propos ...avec peu de moyen c'est possible...un simple enregistreur comme un smartphone.

    Maintenant pour devenir très concret, j'aimerai que REDoré qui est l'expert en scenario ou présenté comme, nous propose enfin qqs choses avec des propositions de plans, pour faire un court à sa façon , en partant soit de l'idée de départ (pas bien les écrans ) soit faire un peu du fantastique à sa façon....car pour le moment il y a trop de baratin et pas de vrai solutions/propositions.

    Pour les écrans, c'est pas bien, à aucun moment je ne vois le rapport ... on part sur une curiosité, une enquête, puis on va au lieu dit , sans rien apporter d'information: si le smartphone ne tient pas la couleur... le héro aime les montres, il aime la photo où c'est un reporter...

    Sur place l'intrigue commence ( avant ce qui est intrigant c'est l'absence de sujet ). Ok le changement de vêtement nous oriente vers une interrogation ( changement d'espace temps ? Nouveau personnage , )....et puis .... bin rien...: il y a l'original qui veut butter la doublure parce qu'il a pris sa place !?

    Aller je me lance... s'il fallait garder un lien avec la notion d'écran d'ordi qui pollue la réalité j'aurais provoqué un éblouissement évanouissement devant le PC car c'est lui le criminel qui transforme nos vies ...c'est à ce moment là que devrait commencer la transformation pour qu'elle est un sens ...là je ne parle pas de Jung , Freud analyse transactionnelle ... qui me dépasse, mais d'une histoire.

    Pour l'analyse psychanalytique qui parfois nuit ou écrase la créativité à tout vouloir expliquer / justifier l'existence de mon petit être intérieur qui souffre, on attendra une 20 em lecture peut être ou ma prof de français (qu'est-ce qu'ils m'ont fait chier avec leur prétendu explication ...eux même souvent incapable d'écrire un ligne de texte excitante.. les faits Historiques, le contexte ok ) ..:rolleyes:

    Bon mais je sens que le pragmatique Nestaphe comme dab remettra un peu d'ordre dans la maison car là c'est un vrai boxon et je ne peux pas aider :-)
     
    #52 AQW333, 1 Octobre 2023
    Dernière édition: 1 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 3
  8. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non plus. Je n'interviens que justement sur le scénario (la construction) et jamais sur les choix de réalisation. Trop personnel et j'ai ma propre approche. Faudra attendre mon court, vous pourrez vous lâcher :o

    Mais si @nestaphe veut se lancer là dedans, je me ferai aussi un plaisir de le lire.

    Considérer néanmoins les petits moyens en l'espèce mais le bon système D avec, de @Winslow. Cà aurait pu être pire.

    Par contre, ok sur sa difficulté de se faire comprendre mais parce que "pollué" d'encore trop de mauvais réflexes. Mais pas au point de devoir se décourager, ni de renoncer.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 453
    Appréciations:
    +1 131 / 5 902 / -20
    Bien vu : maison type néo-bretonne avec toit en ardoises et véhicule avec plaque 29 ... Je m'interroge sur l' âge de la fortification années 1880 ? On en voit plus dans ces années de ce type sur la frontière Est que dans l' Ouest mais peut-être sur les îles ou du côté de Brest ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 453
    Appréciations:
    +1 131 / 5 902 / -20
    "Doctoring" ... j'ai cherché et je ne comprends pas le sens ... en anglais d'après Google trad c'est "falsification"
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Le cinéma c'est du faux :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Légers doutes quand je lis
    Se défausser sur le comédien pour expliquer le raté du film n'augure rien de bon. (ou alors déjà les bons reflexes :D )

    Si le personnage n'a pas de texte à dire, à qui la faute ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +30 / 272 / -1
    (Depuis jeudi) il semble que notre ami Winslow n'ait pas supporté la critique :rolleyes:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 853
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Internet passe mal dans le blockhaus :D et avec un écran noir pas très lisible :laugh:

    Il est quand même passé il y a 3 h
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +30 / 272 / -1
    il y a 3 h :perplexe::perplexe::perplexe:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous