module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation de menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moun16, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour créateurs de superproductions PINNACLE.
    Ayant un problème avec la création de mes menus je souhaiterais avoir un conseil. Lorsque j'ai créé mes menus j'en ai fait 1 avec un bouton lire le film et un 2ème bouton pour le menu chapitres. Mon deuxième menu est réservé aux chapitres avec un retour au menu après la fin de chaque chapitre. Lorsque je clique sur lire le film il revient au menu chapitre à la fin du 1er chapitre. Pourquoi?
    Vous me sauverez d'une belle galère.
    Merci de votre aide

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moun16,

Il y a un tuto sur le site de guignol78, concernant les menus, consulte le, il devrait t'être diablement utile.

Tu trouveras le lien dans le post "collections de liens", qui se trouve scotché en haut du forum.

a+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la question a en effet été traitée.

il faut faire intervenir IfoEdit
    avec Studio tu ne peux que doubler ton film

regarde sur le site Guignol et aussi sur celui de Invité6 la manip est expliquée.

utilise aussi la commande recherche du forum

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tuto de JCGrini répond à ta question. Merci à lui.

Invité

#4 Invité6, 11 Novembre 2005
    Dernière édition: 11 Novembre 2005
  5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moun16
    le site de guignolo, cliques là

pour mon tuto tu clique sur la réponse de déclic video (salut DV). la partie de texte en noir.

je ne comprend pas pourquoi on ne distingue plus trés ben les lien dans le texte. en tout cas sur mon PC.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfff... Oh ça va hein, c'est à cause de la couleur que j'utilise JCGrini... Tout le monde me fait la remarque, mais je suis un têtu et j'aime bien mettre de la couleur dans cette vie...
    Grrrr

Invité
    PS: Va mieux là ??? Quand j'aurais réussi à satisfaire Clopin, Danielha, JCGrini, on aura enfin trouvé la bonne couleur... ;)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non DV
    ce n'est pas ta couleur car au contraire on distingue mieux le noir. mais je trouve que les liens ne sont plus mis en evidences. il manque le soulignement. et ils ne sont pas en bleu clair. peut être ce n'est que chez moi. car les lien je les ai déjà consutés et comme ils changent de couleurs une fois consultés ....

@+

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rassure JC c'est pour tout le monde pareil! :(

Dgrenier a dejà fait la remarque, mais restée sans réponse à ce jour.

Michel :)

9. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menus DVD avec Studio 9.4.3

Merci à vous tous pour votre intérêt à ma question et plus particulièrement à JCGrini. Je vais maintenant étudier de très près son astuce. Je vous donnerai un avis après avoir effectué ces manips. Ne trouvez vous pas dommage quand même que Pinnacle n'ait pas prévu quelque chose de simple.
    Merci encore? et :bravo: :bravo:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  11. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO 9.4.3

A JCGRINI
    merci pour tous tes tuyaux tu me sembles calé en ce qui concerne pinnacle STUDIO. je commence à pas mal me débrouiller avec mais j'ai eu pas mal de galères, et récemment en raison de mon cordon de liaison camescope-ordi. Résultat: des semaines de boulot pour tout recommencer. La création du film s'arrêtait en cours de route. Ce n'était que ca.
    A Plus

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moun16

non je ne suis pas trés callé en studio. mais j'essais de lire tous les post de ce forum et celui de pinnacle. on apprend beaucoup avec les problèmes des autres.

tu viens de résoudre un problème que d'autre ont. le plantage du rendu. tu dis que c'était lié au cable DV/IEE1394. peux tu me donner quelques infos?

voila un sujet @+

13. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage du rendu sur STUDIO DV

a JCGRINI
    Re-salut. en effet j'ai eu le problème de plantage au rendu de mon film. De temps en temps mon ordi ne reconnaissait pas mon camescope lors de la capture sans que je sache pourquoi. A un certain moment j'ai eu un bruit bizarre du disque dur. J'ai continué à capturer malgré tout. J'avais bien mes images et mon son. J'ai donc fait mon montage avec les titres, les transitions, la musique tout quoi. Des messsages s'affichaient de temps en temps style Microsoft a détecté un problème il va fermer. Je recommençais ça fonctionnait et de temps en temps encore un message. Bref mon film fini de monter, enfin CREATION du film. Rendu patientez. OK ca marche. Oui mais pendant 1/2 h environ puis plantation. Après trois ou quatre essais j'ai abondonné et pris l'ultime décision de tout effacer et recommencer. Je me suis demandé si mon cordon n'y était pas pour qqchose. Je l'ai changé et depuis mon camescope est reconnu à chaque fois. Mon film est enfin terminé et d'autres sont en cours sans plus aucun message d'erreur.
    Donc conclusion le cable devait avoir un faux contact et envoyait de mauvaises infos à l'ordi. VERIFIEZ TOUT VOTRE MATERIEL AVANT LA CAPTURE. Ca évite de belles galères et économise vos nerfs.
    A+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moun16
    OK là je comprend mieux. c'est vrais que l'on trouve des cable à tous les prix. et comme ils ne sont pas fourni avec les camescope un comble. il y a sur le merché des cable vraiment pourri. tu n'est pas le premier. des fois c'est le connecteur, et des fois le connecteur est trop court.

@+

Chargement...

Partager cette page