module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer une silhouette noire d'après une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Socha, 21 Février 2012.

1. Socha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas bien after effets ni même les termes techniques.

Je voudrais réussir a animé une silhouette noire de danseuse.

J'ai donc trouvé une vidéo avec un pas de danse, et je voudrais savoir s'il existe sur after effects une méthode permettant de suivre le mouvement de la danseuse et pouvoir ainsi la remplacer par une silhouette noire.

J'ai essayé d'utilisé l'outil suivit de mouvement et donc de suivre point par point différentes zones du corps de la danseuse mais je ne sais pas si c'est la méthode a suivre.

Je vous remercie par avance

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Et bien comme nous tous, tu vas devoir savoir ce qu'est de mettre les mains dans le cambouis !

Le rotoscoping à la plume ! La plume est un fabuleux outils mais à la longue c'est un peu barbant. Tu crées ton masque sur un solide noir dont tu désactives la visibilité pour voir ta vidéo en dessous, une fois fini, tu réactives la visibilité. Pour apprendre à faire du rotoscoping, tu as de la chance, j'ai trouvé une vidéo y a 5 minutes de Sequelles qui nous explique comment procéder.

Détourage d'un personnage 1/2

Détourage d'un personnage 2/2

Sauf que tu fais ton masque sur le solide noir ! Et après tu auras la forme de ta danseuse, sur ce, je te souhaite bon courage car si tu ne connais pas le rotoscoping, tu vas vite connaître ! :laugh:

3. Socha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    animé un zoom after effects

Salut Robin,

Merci beaucoup pour tes tutoriels ils étaient vraiment très intéressants.

J'ai finalement trouvé une autre solution très pratique, j'ai filmé une danseuse sur un fond vert et j'ai utilisé l'outil Keylight d'after effects si ça tu veux voir le tutoriel :

Keying, Rotoscoping, Tracking et transparences | Tutos vidéos pour After Effects par Mattrunks

J'ai un nouveau soucis, je voudrais réussir a réaliser un zoom sur un objet.
    Il s'agit d'un objet que je vois au loin au début de l'animation et je voudrais pouvoir avoir l'impression que le zoom se fasse dans l'animation.

Merci d'avance

4. wz9pxg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi l'outil ROTOBRUSH sous cs5.5 qui est incroyablement efficace et qui minimise le temps perdu en retouches "à la main".

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous