module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10 ne fonctionnant plus sous windows xp sp2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zouheir, 6 Août 2006.

Tags:
  1. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai une carte miro DC10 qui fonctionnait comme une DC10+ sous windows xp avec Studio 7.15, la capture est parfaite et tout marche bien.
    J'ai formaté le disque dur et j'ai installé Windows XP Pro SP2 ,j'ai installé Studio 7 et lors de l'installation du pilote de la carte DC10+, je reçois une erreur ( code 10) dont l'explication sur le site de microsoft est "environnement incompatible".
    Est ce que celà veut dire que la carte ne pourra pas fonctionner sous windows xp Pro Sp2 ?
    J'ai essayé avec studio 9.3 et le pilote de la carte associé a cette version, mais c'est toujours le même problème.:col:
    Comment pourrais-je faire fonctionner ma carte sous windows XP Pro Sp2?
    Merci pour toute aide.

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zouheir

perso j'utilise la dc 10 depuis sa sortie (c vieux) et je n'ai pas de probleme avec meme
    un changement de config (depuis 2 jours amd 3500+) pour te dire elle tourne impec avec studio 10 et la sp2
    a tu les dernier driver pour studio 9 sinon c ici
    Pinnacle Systems - Support produit - Studio version 9 - Mises à jour Logiciel et Pilotes - Hardware Installer
    un conseil garde ta version 9 elle est stable et fonctionnelle
    si tu reinstall studio passe un coup de redelete pour etre sur qu'il n'y plus de traces de studio et de la dc 10 ici
    Pinnacle Systems - Support produit - Studio version 9 - Zone de Téléchargement - Outils

voila dit nous si c bon

a+
    remi

ps : salut a tout les menbres du forum pour un petit retour apres quelqus mois d"absence et quelques lacunes au niveau de studio 10

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut rvrproduction, pour studio 10 tu n'es pas le seul. je n'ai pas passer le cap et c'est pas pour demain.

zouheir
    je confirme mais pour une DC10+. pour la DC10 je ne sais pas. tu n'avais pas fait une manip ou mis un driver modifié pour la faire reconnaitre comme une DC10+?
    @+

4. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

je te confirme que toutes les version de la dc10 et dc 10+ (bien sur ) fonctionne avec studio x
    meme si il y une veille dc 10 comme la mienne avec les nouveau driver pour studio 9 elle passe automatiquement en dc10+ miracle de la technologie pinnacle
    dans mon jeune temps j'avais fait une manip sous win98 pour faire reconnaitre une dc10/dc10+ en dc30+ le top a ce temps mais pas encore trop démodé ,pour une utilisation avec premiere x.x avec le module intant machin truc pour une lecture direct sans compilation
    pour celui que ca interresse le fichier s'appelle "ladllquitue" et le mot de passe "rvrproduction" parcontre le fichier je ne l'ai plus a chercher sur le net

a+
    remi

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et oui la DC30 à été oublié de studio9 ou de XP. quel domage. maintenant on demande à la DC30 de fonctionner en DC10+.
    @+

6. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nettoyage du registre windows

Salut rvrproduction

Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à mon problème, j'ai commencé à suivre la démarche que vous m'avez proposé, mais j'aiemrais avoir votre avis sur ce qui suit avant que je réinstalle Studio 9.3 et le "hardwareinstall" de la carte.

J'ai appaliqué Regdelete pour nettoyer le registre de windows de toute trace de produit pinnacle, encore plus j'ai nettoyé le registre manuellement en supprimant toute entrée contenant le mot "Pinnacle", j'en ai trouvé une centaine , (y en a même qui font référence à Studio 7 et Studio9, ce qui veut dire que regdelete n'a pas tout supprimé) , une seule entrée a résisté et je n'ai pas pu la supprimé, c'est celle que vous trouvez dans les images ci-jointes, cette entrée fait référence au driver de la carte DC10+.
    Dés que j'essaye de la supprimer, je reçois un message d'erreur disant que c impossible de la supprimer.
    Cette entrée de registre se trouve dans : "CurrentControlSet" qui à son tour se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE.
    J'ajoute que ma carte est reconnu à chauqe démarrage windows et demande l'installation du driver.

la troisième image est une capture d'écran qui englobe les deux précédentes, voila le lien car elle est trop grande pour le forum

7. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini

Pour le driver je n'ai utilisé aucun driver modifié, tous ceux que j'ai utilisé sont téléchargé sur le site de pinnacle.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zouheir,

pour l'instant laisse cette clé et retente une installation. Au besoin, tu pourras suivre les indiquation de cette FAQ pour désinstaller / réinstaller une nouvelle fois.

Daniel

9. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai désinstaller / réinstaller une seconde fois ( en appliquant le "regdelete" après la désintallation), voila en étapes ce qui c'est passé:

1/ j'ai désinstaller Studio 9 et Pinnacle Stuio DC10plus, puis j'ai appliqué le "regdelete" pour tous les produits pinnacle et j'ai aussi fait un nettoyage du registre windows en enlevant toute clé citant de pinnacle,( une seul qui a subsister c la clé décrite dans mon dernier post ci_dessus).Puis j'ai redémarré le PC.
    2/ J'ai exécuter "DC10plusHardwareInstall.exe", il s'exécute normalement sans poblème

3/Apres l'installation un message me demande de redémarrer le PC, je valide et redémarre.
    4/ Après le démarrage, windows détécte la carte et l'identifie en tant que DC10 ( voir image2 )

image2
    et l'assistant d'installation de pilote s'exécute automatiquement ( voir image 3 & 4 )
    image3
    image4

Après quelques secondes il affiche un message disant que le materiel est inconnu et que le fichier spécifié est introuvable ( sans qu'il désigne quel est ce "fichier spécifié"!!!) ( voir image5).

image5

5/ je lance l'assistant DC10plus, il détecte que le logiciel studio DC10plus a été testé avec succes ( voir image 6)
    image6

puis l'assistant affirme l'abscence du driver ( voir image 7 )
    image7

Enfin, voici un extrait du rapport du test effectué par cet assistant, et merci pour la patience pour ceux qui sont interessé par mon problème, là ou c en rouge et gras, c le problème du driver:

[Software Installation Test]
    Test executed: YES
    Test status: OK
    File C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\DCxxMJPG.sys - Version 2.01.196608 (ok)
    File C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Filter\DCxxMjpgCapture.ax - Version 6.00.001 (ok)
    File C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Filter\DCxxMjpgRender.ax - Version 6.00.000 (ok)
    File C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Filter\MjpgCompress.ax - Version 4.00.001 (updated)
    File C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Filter\MjpgDecompress.ax - Version 3.01.003 (updated)

[Audio driver access Test]

[Kernelmode driver access Test]
    Access to Kernelmode driver failed

[DirectDraw Installation Test]
    File C:\WINDOWS\SYSTEM32\ddraw.dll Version 5.03.2600.2180 (updated)

[DirectDraw Primary Test]

[DirectDraw Overlay Test]

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu dis avoir installer la DC10+ avant d'avoir installé studio9. normalement tu installes studio9 et il installes la DC10+
    au cas tu installes la DC10+ aprés et par dessus. bien sur tu ne permet pas à XP de faire l'install avant. tu bloques ou laisse ouverte la fenète de détection de la carte.

ou alors retires la carte. re-netoies bien tout. installe studio9plus et le DVDcontents. pui tu re-met la carte dans le PC. et là il va la decouvrir. et tu installes le drivers toi. ne laisse pas XP le faire.
    @+

11. zouheir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini
    Excusez moi c'est par erreur que j'ai oublié de mentionner q'aprés le nettoyage et redémarrage j'ai installé Studio9 puis exécuter le "Hardwareinstall".:o
    Vous m'avez dit que si j'installe Studio9, il va installer la DC10+ et que je dois pas installer la DC10+ moi même manuellement.
    Apres avoir installé Studio9, j'ai pas remarqué que la DC10+ est installé, car windows apres redémarrage détecte la carte et l'assistant de l'installation finis par donner l'erreur mentionnée ci-haut.
    En tout cas je vais refaire encore dés le début comme vous me l'avez conseiller ( en tirant la carte ), j'espère que ça va marcher.
    Merci bien pour votre aide.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zouheir,

a tout hasard tu peux aussi en profiter pour mettre la carte sur un autre slot PCI sur ta machine ! Cela peut aider !

Daniel

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour installer cette même carte sur mon PC en XP SP2, j'ai pris le DVD BONUS, j'ai trouvé dessus un répertoire avec un nom dont je ne me rapelle plus, et l'executable qui installe la carte sans broncher.

14. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zouheir

j'ai deja eu ce genre de probleme mais il faut que je travaille ma memoire (ca va me revenir) c pas evident
    un petit conseil commence a sauvgarder tout tes fichiers fait des partitions et refait une install de windows pour avoir une config correcte .
    moi je marche comme ca car windows est tellement special que je m'adapte.

a+
    remi

15. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zouheir

peu tu nous dire quel version de windows a tu car je doute vu les capture d"ecran que se soit une version modifier avec des icones vista
    par experience j'evite ce genre de version meme si tu a un numero de licence legale et que tu peut faire ce que tu veut avec un cd de windows
    je te conseil de revenir avec ton original et de mettre la sp2 normal et la on verras si tu a encore des problemes

a+
    remi

Partager cette page