module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] De 60ips à 30ips

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Shivan, 22 Septembre 2011.

Tags:
  1. Shivan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour un petit montage video. Voici le prob :
    1. Je prends un screencast de google earth avec frap en 60fps (mon ecran est en 60hz)
    2. J'utilise avs video editor 6 pour compiler mes videos en ajoutant quelques photos. Avs editor me propose d'encoder en h264/mp4 à 30fps max ou en mpeg2 à 60fps

Le probléme : En passant à 30 fps mes vidéos gearth sont dégradés. En restant à 60fps en mpeg2 mes photos clignotent.
    Y a t-il un moyen propre de passer un film de 60fps vers 30fps ? Le fait de ne ps pouvoir enregistrer en 60fps en h264 est il une limitation d'avs editor ? Pourquoi le mpeg2 fait clignoter mes photos ? Si je fais un screencast de gearth en 30fps le résultat n'est pas bon non plus.
    Un moyen pas trop mal est de ralentir par 2 la vitesse de mes videos pour passer sur du 30fps. Par contre j'ai évidemment une vidéo 2 fois plus longue que prévu.

Bref si vous avez des idées (Peut être changer de logiciel).

Merci

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est du 60i ou du 60p ?
    Tu peux analyser ta vidéo avec MediaInfo.
    Le problème est qu'un forumeur a eu un problème bizarre récemment : sa vidéo était en 60i mais il y avait une erreur d'en-tête qui trompait MediaInfo qui la voyait comme du 60p. Mais c'est fiable dans 99% des cas.
    Sinon tu peux donner un extrait de ta vidéo.
    Pour les conversions de ce genre, je passe par avisynth.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - 60ips 30ips
  1. Gregmurf
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    715

Partager cette page