module inscription newsletter haut de page forum mobile

De la vie en dehors des PCs ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par schalme, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mieux te comprendre mon petit, un bon dico ça sert....
    et puis c'est dôle de savoir que vous travailler avec cette plate-forme,
    mais vite on revient à la notre, de peur de faire planter notre Mac...:lol:
     
  2. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que ce soit parce que pour les Mac il n'existe pas d'autres logiciels que des émulateurs PC :lol:


    @+
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au moins grâce à nous, Micro$oft peut vendre son OS, sinon, si on devait attendre que tous les Pcistes aient les 200/250 euros nécessaire pour acheter leur licence XP.....ça ferait longtemps que bilou se serait mis à faire du tricot...:bravo:
    D'ailleurs ça non plus je comprends pas :
    -En principe quand apple vends 1 OS X, micro$oft devrait vendre 100 fois plus de son système, en gros...alors pourquoi Os X coûte entre 140/160 euros alors que l'Os windaube coute lui entre 170 à....400 euros (suivant les versions, ça aussi c'est drôle !)...l'effet de masse devrait faire chuter son prix.....à moins que bilou est intégré un fort pourcentage de piratage de son OS ?

    incroyable le nombre d'ordi acheté nu chez les assembleurs....moi, je suis bleufé de cette vérité cachée....

    enfin, si ça arrange tout le monde, moi ça me pause aucun problème moral...j'ai 3 licences apple d'exploitation....toute achetée ou livrée avec mon Mac....
     
  4. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que la 2CV a toujours été moins chère que la Mercedes

    le piratage ? c'est le secret de l'implantation monopolistique de µ-soft.

    le nombre d'utilisateurs de Linux est en constante augmentation

    @+

    PS : bien sûr tout ça c'est de l'humour ;)
     
  5. pandemonium

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le directeur de General Motors l'a dit:

    heureusement que microsoft ne construit pas des voitures, car des voitures finies comme Windows elles ne se vendraient pas et ne se copieraient pas
    :)))


    bon ça fait du bien de "troller" un peu
     
  6. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    Pour en revenir au post d'ouverture, je cite Shalme
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Mais surprise, mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé concernant les MACs. Sauf erreur de ma part, ce site est uniquement consacré aux PCs !

    Je tiens à rappeller les Macs, du fait de l'histoire d'Apple, ont depuis longtemps de l'avance sur les PCs dans le domaine proffesionnel (à présent même amateur) de la vidéo. Final Cut Pro (ou Express) figurent-ils dans la liste des logiciels testés ? Je ne les ai pas trouvés. Il faudrait donc arréter de faire l'apologie des logiciels pour PC ! Il n'y a pas que les PCs ! Surtout dans le domaine de la vidéo !

    Mais surprise, mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé concernant les MACs. Sauf erreur de ma part, ce site est uniquement consacré aux PCs !

    Je tiens à rappeller les Macs, du fait de l'histoire d'Apple, ont depuis longtemps de l'avance sur les PC dans le domaine proffesionnel (à présent même amateur) de la vidéo. Final Cut Pro (ou Express) figurent-ils dans la liste des logiciels testés ? Je ne les ai pas trouvés.

    Il faudrait donc arréter de faire l'apologie des logiciels pour PC ! Il n'y a pas que les PCs ! Surtout dans le domaine de la vidéo !
    ----------------------------------------------------------------------------------

    Cher Shalme,

    le Repaire fonctionne un peu comme une auberge espagnole. On y trouve ce qu'on y apporte.

    Si quelqu'un qui connaît bien les produits Mac teste un logiciel ou une solution et en fait un compte-rendu rigoureux, il devient publiable sur le Repaire.

    Les récents tests concernant par exemple Ulead DVD Worshop 2.0 ou Pinnacle Studio 9 reviennent à la seule bonne volonté de leurs auteurs.

    Ceux qui pratiquent les produits Mac doivent donc devenir plus actifs pour que le prosélytisme ne soit pas confiné aux seuls forums. Des bancs d'essais seraient plus constructifs que toutes les âneries et invectives que certains colportent de sites en sites.

    Il n'y a pas d'avance particulière concernant le Mac et la Vidéo. Final Cut Expres ou Pro sont deux excellents choix parmi d'autres. Pour mémoire, si on choisit quelques logiciels conséquents:

    - Pinnacle Edition qui va gérer la HD / HDV avec un plug-in et le preview HD sur sortie analogique multicouches avec une carte ATI PCI-Express.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=55417

    - Vegas 5.0 avec beaucoup de nouveautés et probablement la gestion du HDV
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=53422

    Canopus Edius 2.0 qui est redoutable sur la gestion des effets temps réel en pleine qualité sur prise DV sur station ou portable

    Premiere Pro et la suite logicielle Audition / Encore DVD / After Effect continuent de s'améliorer. On vous donnera avec l'ouverture du NAB (Las Vegas) le 20 Avril les détails des nouveautés.
    Et Avid ne s'endort pas sur ses lauriers (Mac et PC) avec ce fameux NAB qui arrive...


    Conclusion: Mac ou PC, il existe d'excellentes solutions de montage et d'Authoring. Aux passionnés du Mac de mouiller leur chemise pour nous faire profiter de leurs compétences.
    Chiche ? Idem pour ceux qui explorent les voies de Linux....
    Elles sont préférables à la zizanie Mac / PC qui m'évoquent les vieilles conversations sans fin au comptoir de mon moto-club: possesseurs de 2 temps contre posseseurs de 4 temps... Et qui ne changent rien à la marche du temps.

    A vos images et stylos...
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que deux temps ou 4 temps est une drôle de polémique quand même :perplexe:

    Sans doûte l'arrivée des 4 temps dans les grands prix peut être ! Moi je trouve ça intéressant !

    Question polémique :

    Il faut avouer que ce genre de débat (mac et PC)revient à dire XJR 1200 Yamaha ou XJR 1300 Yamaha (le modèle qui a suivi). Dans l'absolu ce sont les mêmes modèles mais beaucoup préférait la 1200 même si il y a peu de différence ; sans doûte le look "anglais" un tantinet plus à l'honneur dans la première version.

    Bon après, y a les mecs qui voudront la comparer à la GSX de Susuki (crée pour rivaliser avec la XJR).

    C'est vrai que dans les deux cas on peut quand même faire une belle ballade à moto sur des roadster de caractère ! Après les goûts et les couleurs...

    Mais la polémique vaine fait partie de ces choses qui nous pousse à revenir donc dans un sens ce n'est pas complètement vain !

    je pense que les club Moto existent aussi grâce à cela et j'en suis sûr que même toi tu y va pour ça aussi (c'est un tout) ! :lol:

    Cependant, je suis d'accord sur l'aspect "auberge espagnole" et c'est donc aux possesseurs de mac de se bouger un peu !!!! Donnez nous envie de passer sur Mac en nous faisant des belles Faqs !


    Pour les ptits trail j'avais une préférence pour le 125 XLR* de Honda (4 temps) .:lol:





    *A ne pas confondre avec la 125 RCA ou 250 minijack !
     
  8. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tout c'est de vivre avec son temps :lol:

    @+



    PS : j'ai l'impression que cette discussion part en vrille :(
     
  9. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ces "discussions" enflammées. L'informatique et plus particulièrement la vidéo, pour moi, c'est comme le proverbe: "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse": Peu me chaut que mon voisin soit sur Mac ou PC Windows ou Linux ou que sais-je encore, pourvu que MOI j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire!
    C'est pas de la philosophie ça? Bonne vidéo à tous ( sans exception!)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous