module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpage plan par plan d'une séquence capturé.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Laize, 24 Janvier 2008.

1. Laize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez novice dans FCP, ayant été plusieurs années sur Adobe Premiere Pro, j'ai un peu du mal à retrouver mes repères.

Ma question est assez simple. Je viens de capturer d'une traite une K7 mini-DV contenant 25 min de rush. Et j'aimerai, une fois toute la séquence importée, coupé celle-ci plan par plan pour ensuite ranger les plans dans chaque chutiers correspondant (exemple : tous les plans d'interview doivent être mis dans le chutier interview).
    J'ai donc placé ma séquence sur la time line, et j'ai découpé au cutter tous les plans.
    Quand j'ai voulu sélectionner un plan pour le glisser dans le chutier désiré, je me suis retrouvé avec toute la séquence de 25 min dans le chutier, alors que je ne voulais que le petit plan de 10 sec que j'avais découpé.

Je sais que je peux pendant la capture marquer des points d'entrée et de sortie pour chaque plans et ensuite numériser, mais j'en ai une 60aine, c'est un travail de fou et en plus je travaille directement sur la K7 donc à force, ça va l'abimer.

C'est pour cela que je demande de l'aide pour qu'on m'explique comment, une fois toute la séquence capturée, on peut placer chaque plans découpé sur la time line dans un chutier désiré.

Merci d'avance.

2. coccino