module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpage plan par plan d'une séquence capturé.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Laize, 24 Janvier 2008.

1. Laize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez novice dans FCP, ayant été plusieurs années sur Adobe Premiere Pro, j'ai un peu du mal à retrouver mes repères.

Ma question est assez simple. Je viens de capturer d'une traite une K7 mini-DV contenant 25 min de rush. Et j'aimerai, une fois toute la séquence importée, coupé celle-ci plan par plan pour ensuite ranger les plans dans chaque chutiers correspondant (exemple : tous les plans d'interview doivent être mis dans le chutier interview).
    J'ai donc placé ma séquence sur la time line, et j'ai découpé au cutter tous les plans.
    Quand j'ai voulu sélectionner un plan pour le glisser dans le chutier désiré, je me suis retrouvé avec toute la séquence de 25 min dans le chutier, alors que je ne voulais que le petit plan de 10 sec que j'avais découpé.

Je sais que je peux pendant la capture marquer des points d'entrée et de sortie pour chaque plans et ensuite numériser, mais j'en ai une 60aine, c'est un travail de fou et en plus je travaille directement sur la K7 donc à force, ça va l'abimer.

C'est pour cela que je demande de l'aide pour qu'on m'explique comment, une fois toute la séquence capturée, on peut placer chaque plans découpé sur la time line dans un chutier désiré.

Merci d'avance.

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une 60taine, un travail de fou ?
    c'est pas laize que tu devrais t'appeller, c'est LAZY ! ;)
    sinon, tu n'as qu'à faire des sous plans...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi se fatiguer manuellement, ce que FC Pro (comme FC E) " peut faire pour vous" ?

Le "plan ininterrompu" étant capturé et affiché dans le "navigateur" ( Browser ), tu le "double cliques" pour à la fois le sélectionner et l' afficher et le sélectionner dans le Visualisateur.
    Dans le menu "Marquer", choisis : "Détection Démarrage/Arrêt DV".
    Alors, des marqueurs sont placés sur ce "plan ininterrompu" et sont détaillés dans le navigateur. ( tu peux renommer ces marqueurs…)

Sélectionne tous les marqueurs et dans le menu "Modifier" clique sur "Faire Sous-plans".
    Ces "sous-plans" vont apparaître individualisés dans le navigateur (en plus du plan ininterrompu et de ses marqueurs), si tu as changé les noms des marqueurs, les sous-plans porteront ces noms…

Il faut moins de temps pour le faire que pour l' écrire…

nb : n'oublie pas que FC Pro est fourni avec une documentation complète !

4. Laize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra, merci beaucoup !!!

5. marocdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci énormément, j'avais le même problème... désormais c'est chose faite!!!!

6. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question supplémentaire, je suis en train de débuter aussi dans FCP 6, l'habitude de PPro.

J'ai acheter le livre Apple pro Training mais pas vraiment concluant comme bouquin.

Ma question, je suis en train de faire différents plans afin de les mettre dans un chutier pour les monter ensuite par contre je n'arrive pas à les renommer, si je renomme un seul plan ça me change le nom de tous et du rush original et ils prennent tous le même nom impossible de leurs donner des noms différents qq'un peut m'aider :help:

Pour info les sous plan je peux les renommer sans problème, par contre qd je fais un plan manuellement en mettant un point d'entré et sortie que je le coupe et le glisse dans le chutier c'est chose impossible pour le renommer même si je passe par Renommer "Fichier d'après le Plan" ou l'autre "Plan d'après fichier" ce dernier utilise le nom par défault de la capture.

Merci

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu peux délimiter des sous-plans "manuellement".
    Place le plan à "découper" dans le visualisateur.
    N'y mets pas des "IN" et "OUT" mais des marqueurs pour délimiter tous les sous-plans (y compris ceux qui ne t'intéressent pas !). Tu peux les nommer, sinon ils seront numérotés…
    Dans le navigateur le "plan" devient un fichier où, au fur à mesure, s'inscrivent tes marqueurs.
    Une fois ce travail terminé, tu sélectionnes tous les marqueurs du plan, tu déroules le menu "Modifier" et tu cliques sur "Faire sous-plan"…
    Les noms attribués par FCP aux sous-plans peuvent être modifiés, élagués ou changés, tu peux même en effacer, c'est ton problème, ça ne change rien au plan capturé qui reste entier dans le navigateur …
    Tu pourras ensuite appeler un sous-plan dans le visualisateur et y placer un couple IN et OUT pour mettre le clip sur la TimeLine,et tu peux successivement, bien sûr, en déterminer plusieurs dans le même sous-plan …

8. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil je vais teste qu'entends tu par des IN et OUT Pomme I et Pomme O ? ou est-ce autre chose ?

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    NON, "pomme" ou "cmd" ne conviennent pas pour deux raisons dont, ce qui s' appelle et, je pense, ce que tu appelles "Point d' entrée" (IN) et "point de sortie" (OUT) se placent simplement en pressant "I" et "O" lorsque le curseur de lecture est au "bon endroit" mais, surtout, dans ce que tu veux entreprendre ça n'est pas à utiliser…

Le "raccourci clavier" pour placer un marqueur à l'emplacement du curseur (en l'occurrence en lecture du visualisateur) c'est la touche <… tu peux aussi dérouler le menu "Marquer" et cliquer sur "Marqueurs" puis "Ajouter"…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous