module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dédoubler un signal vidéo analogique ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Mister Paul, 14 Avril 2010.

Tags:
  1. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour ,

je cherche comment faire une diffusion en direct d'une caméra DV ou HDV sur plusieurs (2 ?) moniteurs.

Comme je dois me déplacer sur une trentaine de mètres, j'imagine utiliser la sortie analogique de la caméra et tirer un câble RCA jusqu'aux entrées des moniteurs (directement en RCA ou avec un adaptateur Peritel/RCA)

Mais comment dédoubler le signal pour aller vers 2 moniteurs ?

Simplement avec un raccord comme ça ?
    Doubleur RCA mâle / 2 x RCA femelle, souple par touslescables.com

Merci pour vos conseils !
    Paul

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Soit un ampli de distribution, il va "dupliquer" le signal sur plusieurs sorties identique à l'entrée.
    Soit si c'est des moniteurs pro, tu rentres dans le premier, tu coupes la résistance de 75 ohms ( en général c'est un petit interupteur à coté de la prise ) tu pars vers le deuxieme et sur celui là tu mets le 75 ohms

3. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A pas mal de chaîner les moniteurs je ne connaissais pas...
    On peut en chaîner combien à la suite ?

Ma combine de raccord doubleur RCA divise le signal en 2 et c'est forcément moche, c'est ça ?

J'en profite : sur des longueurs 20/40mètres, il vaut mieux utiliser un câble BNC avec des adaptateurs BNC<->RCA, c'est vrai ?

Merci

4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo distribution.

Cher Mister Paul
    Il n’y pas de limites avec le système de branchement en cascade.
    Seule la longueur totale du câble 75 ohms peut affaiblir le signal mais pas avant 2ou300m voir plus.
    Ne surtout pas oublier de boucler le dernier moniteur avec une résistance 75 ohms intégrée le plus souvent dans le moniteur, pour que ton signal soit aux normes. (Avec une mire, le blanc doit être à 1 volt mesurable uniquement à l’oscilloscope)

Lorsque tu branches 2 téléviseurs avec les prises péritel, celles-ci ont en permanence une entrée à 75 ohms non décommutable. Le fait de les brancher en parallèle te donne une impédance de 37,5 ohms. Le niveau de blanc sera en dessous de la norme et tu vas obtenir des images pales. Seule solution, celle citée par Denis 11.

Le câble vidéo, vert en général, sur lequel on met des prises BNC est la meilleure solution. Il aura moins de pertes et surtout, mécaniquement il sera beaucoup plus résistant. Si tes entrées sont en RCA il y a des adaptateurs BNC femelle/RCA male.
    En espérant t’avoir été utile, amitiés à toi.

5. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page