module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

défaillance d'exportation ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par matamande, 9 Juin 2006.

Tags:
  1. matamande

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous, j'aimerais comprendre ce que signifie "défaillance d'exportation (erreur de rendu) . En effet pour graver mon film (photos et videos) au bout de quelques heures j'obtiens ce message sans plus d'informations et je ne sais pas comment réagir à ça pour trouver la solution.
    J'espère que vous serez m'aider à comprendre le problème.

Merci:help:

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un pb connu, dont la solution n'est pas toujours facile à trouver. Alors que ton projet fonctionne en prévisualisation, il se bloque dans la dernière opération au moment de faire le fichier ou le disque final.

Les causes possibles sont multiples : une transition, un effet sonore, une image, manque de place sur le disque dur ou trop fragmenté, etc...

Une méthode est de tronçonner le projet en quatre ou cinq morceaux pour essayer d'isoler la partie qui pose pb.

Quelle est la durée de ton projet ?
    Au bout de combien d'heures Studio bloque ?
    Est-ce que Studio a commencé à créer les images ?
    Quelle version de Studio ?

3. matamande

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la durée de mon projet est de 1h05 mais je ne sais pas exactement le moment où il bloque car je le fais la nuit ..dc je dors ... mais apriori il ne crée toujours pas d'image. J'ai la version 10+ avec les derniers patchs.

Je vais essayer de reprendre le projet en vérifiant bien les durées des transitions..etc...

Le problème peut-il venir de la qualité d'une vidéo?

Merci

4. matamande

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaie une nouvelle après avoir modifier quelques petites transitions et titres qui peuvent peut-être poser problèmes...
    Il est dans la phase ecriture...sachant que j'ai 96913 images !!! à moi de surveiller qd le processus se stoppe mais je ne garantie pas d'être toujours vigilant !!

J'attends d'avoir des informatiosn de votre part pour mieux comprendre et j'aimerai comprendre comment tronçonner le projet car je veux le graver sur DVD !

Merci

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, le curseur se bloque à l'endroit où il y a le problème.

Pour tronçonner en quatre. Tu l'enregistre sous quatre noms différents. Sur le premier tu ne gardes que le premier quart et ainsi de suite.

Tu fais un rendu en AVI pour chaque quart, tu peux toujours reconstituer ton film en ajoutant 1+2+3+4. Pour les projets importants en nombre de clips, je tronçonne systématiquement, c'est plus commode à manipuler et ça n'a aucune incidence sur la qualité et en cas de problème, il est plus vite localisé.

#5 GeGe13, 9 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2006
  6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour tronçonner

tu places ton curseur où tu le souhaites , et tu utilises la commande en forme de rasoir pour diviser.
    tu sélectionnes et effaces la partie indésirable; tu enregistres sous un nouveau nom ce que tu conserves.
    tu lances la création d'un AVI sur chaque partie ainsi obtenue.

pour le projet final tu colles toutes les parties AVI sur un même projet et tu graves.

:rire: (oups!!!) j'ai posté en même temps que GeGe 13

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,

Heureusement qu'on dit la même chose !!:D :D

8. matamande

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses, je suis en phase d'écriture..et j'essaie de localiser le problème... je vous tiendrai au courant lundi ..

Merci !

9. matamande

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien l'é&criture n'a pas pu aller à son terme mais j'ai découpé en 2 le film et j'espère détecter plus vite ce qui pose problème.
    Si l'écriture se fait d'où pourrait provenir le problème?
    Gravant sur DVD est-ce que le fichier doit obligatoirement faire maxi 4,7 G ou non...(il me dit que c'est ok avec une qualité de 98% dc je pense que le pb ne vienbt pas de là)
    Aussi si je coupe le film en plusieurs clip, et que l'écriture ce fait correctement , ai-je plus de chance d'avoir la gravure se réalisé en faisant 1+2+3... ?

Merci!

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est du numérique
    donc l'addition des parties sera invisible

la cause du blocage peut être divers
    cela dépend aussi de ta config ordi et de l'état du processeur ou de la mémoire.

certains effets ou transition qui bloquent , sont calculés avec la méthode par parties et un ordi moins sollicité

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque Studio à commencé à écrire les images, tu dois pouvoir repèrer à l'image près, là où le curseur s'arrête en mode Time line. Tu coupes avant, tu fais le rendu de cette partie et tu la mets de côté. Tu commences le rendu avec la partie qui pose problème et la tu cherches, transition, effet sonore, etc. Quand tu as trouvé, tu fais le rendu de cette partie. Tu peux tronçonner en autant de parties que tu veux (attention à la bande son).

Attention pour les rendus intermédiaires, prend l'option fichier AVI et non pas disque, ça n'a aucun intérêt et tu n'aurais pas le fichier AVI pour le recoller.

Ensuite tu recolles et tu fais le rendu du total.

Pour le DVD, en qualité automatique, à partir de un peu plus d'une heure la qualité diminue, mais 98 % c'est invisible.

12. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

J'ai moi même le même genre de problème...Mais toujours sans solutions.

Le calcul des transitions, effets, titres et autres se font sans problèmes, mais c'est lors du calcul du film en lui même que tout plante (c-a-d lorsque la machine m'indique : le nombre d'images crées).
    Et bizarrement, le processus s'interrompt lorsque que le fichier vidéo atteint 150 MO !!:col:
    Ceci lorsque je compile ma vidéo en HDV2, en HD1080i, ou lorsque que je tente un transfert vers mon camescope HDV. Lorsque je crée en 720p... pas de problème par contre.???

J'ai pense pourtant détenir le matériel nécessaire !?
    Windows XP fam. P2 + AMD 64X2 Dual Core 4200+ / 2048MB Ram / 360 Go DD /
    NVidia Geforce 6600GT 256 MB

Une mise à jour de Mr Pinnacle est-elle en préparation pour résoudre ce genre de problème?:rolleyes:

D'autre part, la solution proposée plus haut, qui consiste donc à tronçoner les projets en plusieurs partis et à les recoller ensuite pour n'en créer qu'un seul,est tout à fait valable dès lors que l'on fait du DV. Mais lorsque que l'on travail en HDV, qui lui est du MPEG2, n'y a t-il pas le risque de degrader à chaque (re) traitement le fichier vidéo ? :perplexe:

JJBBVV

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne pratique pas le HDV. Ton disque dur a t-il suffisamment de place ? Pb de carte vidéo, pb avec les processeurs AMD.

Quant à tronçonner en Mpeg, effectivement, tu as une perte qualité mais, si tu tronconnes qu'une fois.... Puis tu peux très bien faire des essais sur un projet bis pour voir d'ou vient le pb et ensuite reprendre le projet initial.

14. xstaff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques petites astuces pour une utilisation simple de studio sans arrachage de cheveux.

- Defaillance d'exportation, erreur de rendu

Solution:

Les défaillances de rendu se produit lorsque pour une raison que vous seul savez, studio sauvergarde mal les fichiers aux.

Donc Soit vous avez exigé plusieurs traitement du programme pour plusieur effet ou transition en même temps "Fait le bourrin sur la machine",

ou alors que image bug mais c'est très rare.

C'est plutot du aux effet ajouter. Mais ca pour l'instant tout le monde le savais déja....

Vous avez peut-être remarque lors que vous parcourez vos fichiers sous explorer un dossier Render, c'est la que sont

stoquer tous les fichiers auxilières pour faire les effet,transition etc...

Pour résoudre le problème, enregistrer votre projet, quitter studio (verifier bien qu'il est vraiment fermé) et maintenant supprimer tout

simplement le fichier Render
    . Ne vous inquiéter pas studio a un autre fichier en cache qui contient tout les élément pour

ne rien perdre de se que vous aviez mis comme effet etc...Studio va recreer le dossier Render a l'ouverture...

Maintenant reouvrer studio et votre projet et faite votre film sous creer film.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- TIPS:

Faites toujours des projets d'un maximum de 5 minutes puis regrouper les en chapitres.

COMMENT :

Pour conserver la qualité MAX, lorsque votre projet est fini (MINI seqences de 5 min par exemple) faites, CREER FILM, DISQUE, meme si on ne va pas graver lol, puis paramètre.
    La, cocher la case, "faire seulement l'image de disque mais ne pas graver".
    Choisisser le dossier ou sera mis ces fichier ( se soit des fichier VOB) et c'est parti.

Une fois cela creer.
    Aller sous FICHIER dans studio et cliquer sur "importer des titres de DVD" la retouver votre dossier et cocher la sequence à importer et nommer la. La sequence va etre importer en format MPEG 2 de grand qualité.
    Ensuite pour creer en grand film, metter tout vos sequence comme celle ci dans studio et faite votre menu.

Chargement...
Discussions similaires - défaillance d'exportation
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 135

Partager cette page