module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama avec fondu enchaine

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par matt35, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche de toute urgence à faire une sorte de diaporma .J'ai une trentaine de photos bmp et je cherche à les enchainer .Ce sont des portraits et je voudrais arriver à un resultat de type morphing.Quand je superpose deux images en ajoutant un fondu enchainé,pas de pb mais comment puis je faire avec 30 images car une transition nécessite forcement une superposition. Comment puis je superposer la premiere image et la seconde puis la seconde et la troisième sans superposer la premiere et la troisième et ainsi de suite
    merci de m'aider

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travail sous première en A/B roll, cad tu auras 2 pistes vidéo (a et b) et la piste transistion au milieu, ensuite va dans les prefs et tu indiques la durée par défaut d'une image fixe importer, (attention c en image (250 = 10 sec.)).

ensuite tu fais ta transistion (crtl-D) la ou les vidéos se chevauchent, et ton fondu est fait.

Tu peux aussi utiliser le montage automatique (project/automate to timeline), cad que première chevauche et mets les transitions tout seule, ca prends environ 3 secondes ... ; )))))

Ensuite tu exportes ....

VOILI ....:bravo:

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Recadrage

Bonjour à tous
    Si tes images sont bien positionnées c.a.d. que tous les yeux par exemple se trouvent au même endroit tu auras alors avec le fondu enchainé un effet de morphing entre chaque image.
    Sinon il va falloir que tu reprennes tes images une à une sous Photoshop par exemple pour les recadrer convenablement et au besoin les ramener toutes à la dimension de l'image la plus grande.
    Et en final leur dimension hors tout devra etre de 720*576 pixels format de la vidéo.
    A+
    Noël

4. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces réponses mais mon pb est autre

merci de vos commentaires mais je crois que mon post n'etait pas assez clair.
    J'ai compris la technique du morphing
    je compte faire le montage en piste a/b
    le pb est que j'ai 30 photos et je voudrais qu'elles se suivent et qu'entre deux , il y ait un fondu enchaine mais sur toute la duree de la photo.Je ne sais pas si cela est possible

5. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a ma propre question

je crois que j'ai trouve
    merci encore et longue vie à ce superbe forum

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as un tutorial très bien fait sur le site adobe ...

;)

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un retour SVP

Bonjour Matt35 et les autres ...

De savoir que tu as trouvé, j'en suis content pour toi.
    De le faire savoir, et nous le dire, c'est bien aussi,

Mais (il y a toujours un mais qui traine) ... ce serait bien, que tu dises aux autres personnes comment tu as fait ... ainsi, ca peut profiter aux autres.

Pour compléter ce débat :
    En ce qui concerne le vrai morphing (pour amateurs), j'utilise un logiciel qui s'appelle Morpheus, qui me permet de passer d'une image à une autre, en translatant les points de repères que je choisi dans l'image A (source) vers ceux que je choisi dans l'image B (résultat).
    Ce produit te permet d'exporte un AVI de la durée souhaitée.

Dans Première je mets sur la piste 1A la photo de départ (x secondes), puis le morphing généré par Morpheus, puis la photo d'arrivée, puis le morphing B -> C, puis la photo C, etc ...

Ca prends pas mal de temps, mais le résultat est autrement mieux qu'un fondu enchainé ...

Ce logociel Morpheus, je crois qu'on peut en avoir une copie sur le site www.bort.fr.sr

Si tu ne trouves pas, dis le, j'ai une autre adresse (sur un autre site).

Merci de faire profiter les autres de tes trouvailles,
    cordialement, fikivir

9. dedutant

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

J'ai cherche et cherche ....Pour une solution morphing de tres bonne qualite....

Je ne suis pas un pro ... mais je pense avoir trouve quelque chose de tres bien !

Justement il y a un exemple sur un morphing entre deux visage Pere et fils ! Vraiment bien fait ! ;-) tous les autres exemples sont aussi tres exelent le soft coute seulement 20 dollars et il a une particularite qui le rend preferable a mon gout que morpheus c'est que il ne traite pas que des points mais des lignes entieres...

Bref je vous laisse regarder par vous meme ;-)

Dites moi ce que vous en pense !

PS: Parfait pour un morphing Diaporama !

10. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution moyenne

Je n'avais pas donné de solution car j'avais du faire une mauvaise manip
    j'ai donc mis sur la piste video 1a, les photos impaires au meme format et en 1b les photos paires au meme format
    pour les transitions j'ai mi un fondu enchaine d'une duree egale à la moitié d'une image , chaque image est donc traitée avec deux transitions, une allant de b vers a et l'autre allant de a vers b
    le resultat est certes loin du morphing du clip de Mickael jackson mais bon..
    Si vous connaissez des logiciels en freeware , je suis preneur.J'ai essaye de voir le site www.bort.fr.st mais il semble de plus exister ??

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Trés vite

Bonsoir à tous
    Tout d'abord ce n'est pas un morphing, mais un fondu enchainé d'images.
    Voici un petit résumé des opérations à effectuer.On comprendra mieux en travaillant en pistes A B plutôt qu'en piste unique, mais le résultat est le même.
    1 Dans Edition-Préférences-général images fixes-régler la durée des images par défaut(ex: 200)
    2 Importer le images dans le chutier (préalablement classées selon leur ordre d'apparition)
    3 Selectionner tout le paquet d'images
    4 Projet-Automatiser au montage-Superposer au maximum à 50%( si 200 im.superposer à 50)-Coher "utiliser la transition par défaur"(ex: fondu enchainé)-OK.
    5 Si tu veux voir une image sans transition il faut mettre moins de 50% en superposition.
    Et roulez!!!
    A+
    Noël

12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est mon site et il tourne toujours. Le morphing énoncé est fait par un freeware qui trace une correspondance entre des points. Il faut penser à importer des images de même taille et le fichier AVI est un peu lourd mais le résultat satisfaisant.

:cool:

13. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    url?

J'ai retente http://www.bort.fr.sr/ mais cela me met impossible d'afficher la page?
    ya t il un autre lien
    merci

14. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...