module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama dans PPro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier31, 15 Mars 2010.

1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais faire dans PPro un montage video qui est un diaporama, donc un succession de photos jpg, mais avec un nombre massif de photos (>100). Je ne me sens pas d'insérer toutees les photos et, une à une, spécifier la durée de chaque photos, insérer une à une chaque transition. Je souhaiterais dans un premier temps insérer toutes les photos, en spécifiant à Premiere la durée commune de chaque photo, et que premire insere de manière aléatoire des transitions, ainsi qu'il anime chaque photo pour qu'elles ne soit pas fixes mais avec un léger mouvement. Est-ce possible et si oui comment ?

Si PPro n'est pas le logiciel le plus adapt pour faire cela, merci de m'en indiquer un qui est capable à l'export de générer un video FULL HD.

A+

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Premiere permet d'insérer toutes les photos en 1 fois (automatiser à la séquence). La durée des photos se règle dans les préférences et la transition "par défaut" pourra être appliquée (on peut la choisir).

Il ne permet pas d'appliquer une transition aléatoirement ni de déplacer ou de zoomer sur l'image automatiquement.

@+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais jeter un coup d'oeil et tester ce logiciel.
    Tu sais s'il fait des exports FULL HD, car en fait c'est la limitation d'autres logiciels de diaporama que j'ai trouvés
    A+

5. Charlie1971

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Premiere Pro te permet de placer toute tes photos en un clic de souris avec la fontion automatiser à la séquence comme c'est dit plus haut.

Par contre, la transition est la même pour toute les photos.
    Tu peux aussi animer tes photos par la suite.

Bonne continuation.:-)

6. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore

Encore permet de faire ce que tu veux (pour mettre dans un DVD ou tout au moins pour créer du mpeg 2 ou du blue ray)

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    oui, mais il est limité à 100 photos et olivier 31 souhaite en mettre plus...

8. m@xim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans un petit reportage j'ai inclus une séquence diapo faite à partir de photos au format jpg. J'ai 5 photos sur le même cadre, j'ai modifié la taille (l'échelle) de chacune d'elles, la position, et je joue sur l'opacité pour les faire apparaitre et disparaitre à ma guise. J'ai ajouté 4 vidéos noires afin de créer un cadre. Jusqu'ici tout va bien, sauf que pour une raison que je ne m'explique pas les photos se décalent d'un pixel vers le bas et deviennent légèrement flou alors que leur position (trajectoire) est bien bloquée et ne change pas !

Mes fichiers jpg étaient assez gros (plusieurs Mégas) je les donc retaillés sous photoshop puis j'ai refait entièrement ma séquence mais ça ne change rien...
    J'ai essayé de ne pas jouer sur l'opacité et d'appliquer à la place un fondu, ça ne change rien non plus...

J'ai beau chercher je ne comprends pas du tout pourquoi ?? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou une idée svp ? :unsure:

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    M@xim : Pour fixer une image , places une image clé de Position de même valeur, espacée seulement d'une image (un clic de flêche directionnelle du clavier), de façon à vérouiller sa position !
    Je m'explique (j'espère être clair) :
    Pour vérifier, places la Tête de lecture sur l'image clé de Position (à l'aide des flêches de direction), notes les chiffres Horizontal, Vertical, clic sur la flêche droite, ce qui décale d'une image , et compares les valeurs H et V, si elles sont un peu différentes , corriges les en rapportant les précédentes, puis clic sur le losange pour créer une image clé .
    C'est la seule façon que j'ai trouvé, pour qu'une Position reste stable !
    Bien sûr , à appliquer sur toutes les images clés qui précèdent un changement de direction !
    Quand on le fait dès le départ, ça ne pose pas de problème, l'image est déplacée , l'image clé se créée automatiquement, un coup de barre d'espacement et clic sur le losange pour créer l'image clé identique à la précédente !

10. m@xim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Papygeo,

merci pour ta réponse. J'ai créé des images clés lorsque la photo commence à bouger (une image clé sur l'image juste avant, puis une sur l'image d'après, lorsque la photo baisse d'un pixel), et bien ça ne marche pas. Et les valeurs de positions sont pourtant bien les mêmes !

La bonne nouvelle c'est qu'en effectuant cette manip' je me suis rendu compte que le décalage se produit au moment où le curseur de lecture arrive sur l'image clé qui initie le changement d'opacité. Du coup j'ai retenté ma chance en supprimant toutes les images clés de l'effet opacité et en appliquant à la place un fondu entre les photos. Ben je sais pas comment j'ai fait mon compte la première fois mais ce coup-ci ça marche !!! (j'ai probablement juste rétabli l'opacité à 100% la première fois sans supprimer les images clés).

Je ne m'explique tout de même pas pourquoi le changement d'opacité (ou en tout cas le fait de créer des images clés sur l'effet opacité) entraine ce décalage ?? M'enfin je crois que parfois Premiere c'est un peu comme les femmes, faut pas trop chercher à comprendre :D:love:

Encore merci à toi Papy :)

11. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh, maxim, t'es gentil, mais si tu veux changer de sujet (décalage de 1 pixel), crée une nouvelle discussion et ne détourne pas une discussion existante, sinon on n'a pas la réponse à question initialement posée.

Je repose ma question pour savoir si au final il y a des solution : 1 outil pemettant de faire rapidement un diaporama de plus de 100 diapos incluant une durée paramétrable et une transition par défaut, de façon à avoir une diaporama en qq minutes, quelqu'un connaît ça ? On s'en était arrété à Arroeux qui citait Encore qui est limité à 100 diapos.

Merci.

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    La réponse a déja été donnée plus haut par Arroeux le 15/03 :
    Il suffit d'importer dans Première le dossier contenant toutes les photos à mettre dans le Diaporama.
    De régler dans les préférence la durée par défaut des images fixes
    (je préconise 6 sec)
    De régler dans préférence la durée par défaut de la transition (je préconise 2 sec)
    De régler dans préférences la transition par défaut (qui est d'origine le fondu enchainé)
    De régler dans préférence : Ajuster à l'image, pour que toutes les photos se cadrent automatiquement dans la fenetre Montage.

Ensuite après sélection de toutes les photos, à partir du panneau Chutier cliquer sur l'icone Automatiser à la séquence =>
    toutes les images vont s'aligner sur la time line avec un recouvrement de 2 sec (ce qui fait en moyenne une photo toute les 5 sec, avec mes préconisations).
    Vous pouvez ensuite jouer sur la taille et la position pour donner du mouvement à certaines photos. et modifier quelques transitions pour animer le tout, puis rajouter les fonds sonores qui vont bien.

J'ai fais des dizaine de diaporamas comme cela avec chaque fois entre 600 et 1000 photos.

Nota : Réduire la taille des photos avant de les importer si elles ont une définition beaucoup plus grande que celle du montage (garder un rapport 1,5 pour les zoom et déplacements).

Olivier

#12 ogt, 6 Avril 2010
    Dernière édition: 6 Avril 2010
  13. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse qui résume bien. Je testerai.

Le point qui manquait à la réponse est l'animation des photos. Tu parles de le gérer à la main, mais évidemment, on n'a pas envie de la faire quand on à 600 ou 1000 photos. Pourtant l'adjonction automatique d'une trajectoire aléatoire est proposée par d'autre logiciels mais Encore est limité à 100 images et d'autres ne font pas d'export full HD. Et il faut reconnaître que, d'expérience, cette animation de toutes les photos rend la visualisation plus captivante pour l'auditoire.

Ma question est donc est-ce qu'il existe un moyen pour appliquer des trajectoires en masse sur un grand nombre de photos du diaporama sans avoir à le faire photo par photo.

Merci

14. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pas vraiment d'accord ;-)

Les spectateurs, même non avertis, se rendent bien compte que tout cela est fait par l'ordinateur et que le monteur n'y est pour rien...

Pour moi, il faut reprendre la plupart des photos une par une, pour éventuellement zoomer sur une partie intéressante, faire un panoramique si la photo s'y prête, modifier la durée selon l'importance de la photo dans l'histoire ou pour l'adapter au tempo de la musique... etc... etc... Bref, passer un temps fou mais faire réellement du "montage"...

Mais, comme disait ma grand'mère, chacun voit midi à sa porte...:-)

Ceci dit, on peut toujours utiliser la fonction "coller les attributs" de Premiere pour aller plus vite.

Cordialement

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord avec Arroeux :
    Les diaporamas avec transitions et déplacements automatiques sont très pénibles à voir par les spéctateurs, surtout si ça dure entre 30 mn et 1 heure.
    Il vaut beaucoup mieux Personnaliser en fonction du sujet et de chaque photo, pour mettre en evidence ce qui doit ressortir.
    Ca demande plus de travail, mais le résultat est autrement mieux !

La seule transition répétitive acceptable est le fondu enchainé.

Comme déja dit, il faut seulement en modifier quelques unes de façon plus opportune pour rendre la visualisation agréable.
    Insérer également des titres et commentaires pour agrémenter la présentation.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous