module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Différence entre .m2ts & .MTS

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par le6mai, 19 Février 2010.

Tags:
  1. le6mai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Mon caméscope est le panasonic HDC-SD9
    Je filme sous la Défintion HA (1920x1080)
    Pourquoi lorsque je fais mes acquisitions :
    A - Par le logiciel livré avec la caméscope mes vidéos sont en .m2ts
    B - Si je copie directement mes vidéos en mettant ma carte mémoire de mon
    caméscope dans une clé (USB ) j'ai des vidéos en .MTS
    Qu'elle est la différence entre les 2 extensions et en faisant par ma méthode B
    etc ce que je ne détériore pas la qualité ..... ????
    merci de vos lumières .
    @+

2. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pareil.
    Le MTS et le M2TS sont identiques. C'est juste que par défaut, windows aime les extensions à 3 caractères d'où le MTS. Mais si tu le renomme en M2TS ça ne changera rien du tout.

Si tu me dis que tu as du M2T quelque part alors là ça sera différent.

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas exactement,
    L'un est dans une structure blu-ray, l'autre dans une structure AVCHD.
    Extrait du wikipedia (en anglais) :

The names of M2TS files are in the form “zzzzz.m2ts”, where “zzzzz” is a 5-digit number corresponding to the audiovisual clip. This number is also used in the filename of an associated clip information file "zzzzz.clpi".[7] (This number can be a date and time stamp of when the video clip was recorded.) Each stream has its own file.[12]

Files in AVCHD format use legacy "8.3" file naming convention, while Blu-ray discs use long filenames. That's why the filename extension of video files is ".MTS" instead of Blu-ray's ".m2ts". Also other files use different extensions: .CPI - .clpi, .MPL - .mpls, .BDM - .bdmv.[8][13]

The M2TS files on a Blu-ray Video disc are placed in the subdirectory "STREAM" of "BDMV" (or "BDAV") directory, which is at the root level. (e.g. \BDMV\STREAM\00001.m2ts or \BDAV\STREAM\00001.m2ts)[2][6] On some AVCHD equipment, the "BDMV" directory is located in the "AVCHD" directory, which is placed at the root level (e.g. \AVCHD\BDMV\STREAM\00001.MTS).[8]

4. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... ce n'est qu'une question d'extension. Stricto senso le format du fichier (contenu, contenant) est le même.
    C'est de l'AVCHD, bluray ou pas. Et l'endroit où il se trouve dans le répertoire n'a aucune incidence.

que tu l'appelles zzzzz.m2ts ou 12345.m2ts ou myfile.m2ts ou myfile.mts c'est pareil.

5. nutella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, lors de la conversion par le logiciel (camera Panasonic), j'obtiens un fichier .m2ts, mais aussi .iis, .cont et . tmb

Ces fichiers doivent resté avec le .m2ts??

Car si on copie directement depuis le support de stockage de la camera, on ne copie que le fichier .mts (1seul fichier, plus de confort)??

Chargement...

Partager cette page