module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur multimédia avec ENTREE hdmi

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par thomasalbert1993, 13 Décembre 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Existe-t-il un disque dur multimédia avec ENTREE hdmi capable d'enregistrer (en non compressé si possible) en Full HD ?? Afin d'enregistrer un signal brut de tête de caméra en 4:2:2 (fourni par un canon HV30) sans avoir recours à un ordinateur à proximité ?

Merci

Thomas A.

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros un "cineform recorder" a moins de 400euros

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    on peut toujours rever.... dans deux ou trois ans peut-etre

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah :S y a pas non plus d'ordinateur portable equipé d'une prise HDMI In a - de 800€ ? merci

5. parvisien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdmi in ? Out !!

En 2010 le problème reste entier à ma connaissance.

Pas pour des raisons techniques mais parce que "certains" ne veulent pas car cela permettrait d'enregistrer parfaitement donc potentiellement faire de belles copies.

Les "certains" je ne sais pas qui c'est, la SACEM chez nous ?
    Mais ces produits n'existent pas davantage à l'étranger que je sache aussi !?

Les opérateurs TV (Canal+ Numéricâble pour ceux que je connais) ne proposent pas autre chose.

Mon terminal câble a une sortie HDMI pour aller vers la TV mais mon enregistreur DVD de salon n'a pas d'entrée autre que analogique (Péritel RCA...) alors qu'il a une sortie HDMI qui va vers la TV aussi.

On pourrait dire que DVD et HDMI donc HD (même upscalée) c'est pas intéressant mais le seul enregistreur Blu Ray (le Panasonic) n'a pas davantage d'entrée HDMI.

On peut enregistrer en HD tout ce qui est en TNT mais pas les chaînes du câble ou du satellite, notamment celles en HD comme C+ Brava National Geo etc...

Un abonné C+ a le droit de regarder en HD mais pas d'enregistrer comme tel.
    Un peu comme s'il n'avait pas droit d'enregistrer en couleurs....

La HD est d'ailleurs payante chez C+ (+8€ / mois ?), ce que j'ai su quand C+ HD ne fonctionnait plus.
    Un appel chez C+ et j'apprends que l'option HD est gratuite dans les 3 mois suivant la souscription d'un abonnement HD (quand j'ai changé mon terminal Numéricâble et pris un HD).
    Bien entendu, personne ne prévient, et le message d'alerte dit simplement qu'on n'est pas abonné !!! (à la HD pas à C+ mais il faut savoir que c'est une option).

Et les émissions en clair de C+ via la TNT (même TNT HD pour ceux équipés et dans les bonnes régions) sont en SD si si !!
    Pour pas qu'on enregistre les guignols en HD ?
    Moi je les vois en HD via mon terminal, aux heures où c'est en clair (il y a d'ailleurs de la pub...en HD bien entendu ! De la pub censée payer la case en clair...mais pas en HD faut pas déconner quand même !)

Mon frère reçoit C+ et canal sat par une parabole mais enregistre via le cube en HD...mais ça ne sort pas de chez lui.
    Moi je peux faire un DVD et mon pote qui a le Pana BD un BD mais qualité SD car une fois repassé en analogique, la HD bye bye !

Donc tout est bridé volontairement par une entité composée de fabricants, opérateurs, organismes etc...qui en toute illégalité s'entendent pour que la HD ne soit pas enregistrable/diffusable etc...:col:

Pauvre combat perdu d'avance car dans quelques années, inéluctablement, tout sera en numérique (on supprime les diffusions analogiques déjà) et ce sera la norme comme la couleur l'est devenu dans les années 70-80.

On sait déjà que ce sera idem avec l'arrivée de la 3D...

Ceux qui sont riches veulent le rester que voulez-vous....:D
    Et je suis pas coco je précise pff !! :col:

A+++
    Parv
    ;-)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    encore un peu de progrès ...

et avec un apn "di qualità" et un écran full hd oled on pourra enregistrer dans d'excellentes conditions tout ce qu'on voudra. On peut déjà, pour ce que l'on ne peut pas acheter (tout ce qui n'est pas sur galette), fonctionner ainsi si c'est vraiment important (autant dire, par pour la dernière cup!!)

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Même avec HDMI "IN" ( carte Blackmagic p. ex. ), l'enregistrement d' un flux vidéo protégé par HDCP pose problème :col: ...

8. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je croyais pourtant qu'avec ces cartes (payés au prix fort ...) il n'y avait pas de problèmes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page