module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dupliquer composition et changer medias sources

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vilto35, 1 Mars 2016.

Tags:
  1. vilto35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voila cela fait maintenant un petit moment que je cherche à résoudre ce problème, pouvoir dupliquer une composition en changeant les médias sources.

Je précise, dans un projet j'ai 5 scenes qui représentent mes compositions, si je fait Edition -> Dupliquer pour la scène 1, cela me duplique bien, je la renomme ensuite scène 6. Cependant lorsque je change les images/vidéos de cette dernière composition cela me les changent également dans la première....CTRL+C/CTRL+V donne le même résultat. De plus je ne comprend pas cette manip de drag&drop + alt ??

Comment faire pour dupliquer une composition et changer ses médias sans que cela n'affecte les médias de la source dupliquée? Je duplique A qui donne B, mais si je change les images/vidéos de B cela me les changes également dans A...

Merci.

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Dans une même compo : La manip consiste à dupliquer et remplacer ta vidéo par une autre et en récupérant ses attributs.
    Il faut dupliquer ta vidéo ensuite sélectionner cette "doublure" puis dans la fenêtre projet tu sélectionne la nouvelle vidéo + la touche ALT et tu glisse cette vidéo à la place de l'autre.

pour une duplication de compo et non de vidéo c'est pareil.

(je ne comprends pas , pour tester j'ai fait une dupli de compo en changeant le contenu de la deuxième cela ne me change pas le contenu de la compo 1 !)

3. vilto35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé, je fais dupliquer la composition, et à l’intérieur de celle ci je drag&drop avec ALT appuyé la nouvelle image/vidéo qui va remplacer la précédente.

Résultat : Cela effectue le changement sur les deux et ça ne marche pas :/

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Je suis sous CC 2015 MaJ fevrier

Je viens de refaire ta manip et chez moi ça fonctionne ! je change une vidéo dans la compo 2 (dupliquée de 1) à la place d'une autre et la compo 1 est toujours avec ses vidéos d'origine sans modif !!!!!! les deux compos sont différentes.

Je ne sais pas quel paramètre dans les préférences pourrait être en cause ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je confirme :
    Je viens également de faire le test avec A.E CC2015.2
    Sélection de la composition 1 : Edition : dupliquer
    Dans la composition 2, je change l'image de fond et des textes :
    aucun problème : les 2 compositions vivent bien leur vie indépendamment l'une de l'autre.

Olivier

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

à mon avis il y a une comp intermédiaire dans le coup : Les médias que tu veux remplacer sont directement dans la comp dupliquée ou sont-ils eux aussi dans une comp ( une sorte de pré-comp pour le coup ) ?

A+
    Benjico

7. vilto35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

alors j'ai fait le test de mon côté :

1) J'ouvre mon template videohive
    2) Je modifie ma composition A
    3) Je fais édition : dupliquer
    4) Je modifie la 1ere image de la composition B dupliquée

Résultat : L'image a été modifiée partout

Merci pour votre aide

8. vilto35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver une solution sur le web. Il faut ajouter un script. Dans cette vidéo on voit bien que dupliquer une comp et changer un élément dans l'une d'elle le change également pour l'autre....

C'est incroyable qu'il est impossible de dupliquer une composition dans after effects quand même !!

Je vais la tester et vous dire si ça marche.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas du tout le cas chez moi, voir mon post précédent, et sans l'aide d'un script.
    Vous devez faire une erreur de manip quelque part !

Olivier

10. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

donc je réitère ce que j'ai dit : Les templates Videohive ont en générale un grand nombre de comp imbriquées les unes dans les autres. Le medias que tu essayes de changer est certainement dans une composition qui se retrouve dans les deux compositions ( l'originale + la composition dupliquée ). Il est donc tout à fait normal que changer un médias dans une comp qui est elle même incluse dans deux compositions change ce médias partout.

Le script que tu mentionnes va fonctionner mais il faut quand même quelques bases d'After car il duplique les comp et les sous-comp jusqu'à une certaine profondeur. Ça marche plutôt pas mal mais il faut savoir ce qu'on fait car ça duplique vraiment tout et ça alourdit considérablement les projets.

A+
    Benjico

11. vilto35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous pour la solution du script et : Ca marche niquel !! C'est exactement ce qu'il fallait.

Topic résolu.

Au vu du nombre de commentaires sur la vidéo, et au vu du nombre d'autres vidéos proposant le script, j'imagine que ce problème est bien identifié.

Merci et bonne journée !

Chargement...

Partager cette page