module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de vie des cassettes VHS et audio en moyenne

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierr60, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle est la durée de vie en moyenne des cassettes VHS,en lectures et en enregistrement ainsi que pour les cassettes audio merci.

2. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais des montages vidéo depuis 1983
    La qualité des camescopes s'est améliorée mais je n'ai pas l'impression que mes cassettes VHS se soient dégradées
    Je prends soin à ce qu'elles soient toujours rembobinées

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je possède encore une cassette audio de 1972 sur laquelle j'ai réalisé mes premiers enregistrements d'oiseaux (j'étais très jeune :cry2:). Ensuite j'ai utilisé d'autres supports...
    Je n'ai pas l'impression que le son se soit dégradé, j'ai même récupéré quelques fragments digitalisés pour l'illustration sonores de certains films récents ... :)
    Il ne faut pas désespérer....
    :cool:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1