module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de vie des cassettes VHS et audio en moyenne

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierr60, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle est la durée de vie en moyenne des cassettes VHS,en lectures et en enregistrement ainsi que pour les cassettes audio merci.

2. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais des montages vidéo depuis 1983
    La qualité des camescopes s'est améliorée mais je n'ai pas l'impression que mes cassettes VHS se soient dégradées
    Je prends soin à ce qu'elles soient toujours rembobinées

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je possède encore une cassette audio de 1972 sur laquelle j'ai réalisé mes premiers enregistrements d'oiseaux (j'étais très jeune :cry2:). Ensuite j'ai utilisé d'autres supports...
    Je n'ai pas l'impression que le son se soit dégradé, j'ai même récupéré quelques fragments digitalisés pour l'illustration sonores de certains films récents ... :)
    Il ne faut pas désespérer....
    :cool:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je confirme ce qui a été dit . Une K7 VHS de 15 ou 20 ans peut encore être lue , si elle a été conservée dans les meilleures conditions ( degré hygrométrique , à l'abri de la lumière et bien sur des champs magnétiques puissants ) . Elles se conservent , d'ailleurs ' mieux que le format institutionnel U Matic de Sony , utilisé à l'époque par les professionnels. Pour les K7 audio , c'est un peu différent . Il y avait une grande diversité dans la qualité des bandes , fonction de leur prix d'achat . Pour les qualités moyenne et supérieure , aucun soucis .

5. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette VHS

Bonsoir de m'avoir répondu.

Je demandais ça, car j'ai une cassette VHS qui date des 1990 et l'image est en noir et blanc et le son, comme renfermé.

Je me doute que ce soit le camescope qui étaient en cause .

En 1990, les camescopes étaient en couleurs.

Quand j'ai récupérer cette cassette, l'image étaient déja en noir et blanc et je l'ai retranscrit sur DVD.

6. Matang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette

Bonjour
    Le resultat Noir et Blanc provient souvent d'une lecture de cassette SECAM en PAL
    Cordialement

7. simonjcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un problème que j'ai déjà connu; certaines marques ne sont pas compatibles entre elles; il s'agit d'un réglage de tête vidéo différent et cela peut provoquer des images en N&B
    Il faudrait essayer la K7 avec un autre magnétoscope (autre marque !)
    Jean-Claude

8. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette VHS

Bonjour,

Ok, merci, mais pour le son, j'ai du son mais il est comme renfermé, puis il y a quelques drops, mais cela doit ètre la vieillesse.
    J' essayrai la cassette VHS dans mon magnétoscope FUNAI et LG, et je vous tiendrai au courant. Merci

9. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassette VHS

Bonsoir, comme promis, je vous tiens au courant
    Je viens d'essayer la cassette VHS sur mon magnétoscope combi DVD de marque LG et cela fait pareil. Image en noir & blanc.

Pourquoi ?
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page