module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de vie des cassettes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par keith, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'on garde notre master original sur une cassette DV, combien de temps peut on espérer le garder en très bon état ? Y a t'il une grosse différence avec le DVCAM ?
    Merci.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -53
    Plus de 10 à 15 ans à condition...??

De prendre quelques précautions :
    Enfermer la(les) K7 dans une boite entiérement métallique avec un sachet de silicate, conserver le tout dans un endroit à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
    Avant de stocker la K7 la rembobiner ( spires pas trop sérrées versus aprés enregistrement )
    Deux dangers guettent notre K7: les champs magnétiques de toutes natures d'ou la boite métallique qui fait office de cage de Faraday , ET les spires qui se collent ( chaleur, humidité )... d'ou le stockage rembobinée. Les Pro. de l'archivage embobine/rembobine tous les ans. ( nous on peut se limiter à tous les deux à trois ans ) attention sans frottement des têtes de lectures, si non le mieux est l'ennemi du bien.
    Une K7 Dv n'est pas fragile car l'enregistrement est numérique et non analogique comme la VHS .. donc beaucoup moins vulnérable au temps et à la relecture. mais ce ne sont qu'une myriade d'aimants élémentaires et gare au moindre champs qui ferra "bouger" ces petites boussoles ...
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. par contre tu oublies les DVD et/ou Cd de tous poils dont la durée de vie n'excédent pas quelques bréves années.

3. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Re: Plus de 10 à 15 ans à condition...??

Encore une rumeur tenace comme les cassettes Sony qui bousillent les scopes... :rolleyes:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -53
    C'est pas une rumeur ... mais un peu de technique ...

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374781/post374781
    Pressé ou gravé en R en RW ... CD ou DVD !!!
    Si tu ne sais plus relire tes supports dans quelques temps c'est .... ton probléme. :bravo:

5. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Re: C'est pas une rumeur ... mais un peu de technique ...

Tu vois ton post indique très bien que, comme pour les CD-R, DVD-R, tu tires des conclusions hatives, avec des jugements à l'emporte-pièce, sans rien connaitre du problème. Qui a dit que j'avais des supports CD/DVD-R?? Je crois pas t'avoir vu chez moi??? :lol: :bravo:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -53
    Entiérement d'accord avec.... toi .....??!!De ...l'obscurantisme ..Primaire...!!

:amour: :love: :bravo:
    Pour affirmer n'importe quoi "..une rumeur...!!! " sans la moindre recherche personnelle, la moindre argumentation, le moindre fondement scientifique et/ou simplement technique.. chapeau..:bravo: c'est aussi limpide et triste que les horoscopes, l'astrologie, la boule de cristal, les journaux à scandale .. ou tout bêtement "M'dame Michu" ....:help:
    C'est pas grave docteur ??!!! :non: Ben Heu !!!!:col: :perplexe:
    :lol: :D :rire:
    Trop peur .. des gris gris!, de la bave de crapaud ? , et autres maléfices ..!!! :help: :approb: ;) ;)

7. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy, je ne savais pas pour les boites métalliques il faudra que j'y pense.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page