module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD gravé impossible à lire sur certains lecteurs seulement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Lysithée, 15 Mai 2008.

1. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je rencontre un problème avec les DVD que je grave avec Studio : ils ne sont pas lus par certaines platines de salon (en particulier celle de mon home cinema, ce qui est plutôt embêtant !)

En revanche, aucun souci pour les lire sur des PC.

Je rencontre ce problème depuis que je suis passée à la version 11 Plus (avant j'utilisais la 9 sans souci). J'ai testé avec des DVD +, des DVD - et des RW. J'ai aussi essayé de faire un iso puis de le graver ensuite. Mais rien n'y fait ...

J'ai parcouru divers sujets sur ce forum, y compris la FAQ de Studio 11 mais je n'ai pas trouvé de solution. Alors si vous pouviez m'aider ...

D'avance merci

PS : je suis aussi allée voir sur le site de Pinnacle mais la réponse ne m'avance pas beaucoup ! (Réponse)

2. Gandolfi 13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lysithée
    bienvenue sur le repaire.

(1) pour faire ds DVD-Video n'utilises que des DVD de qualités.
    (2) essais de prendre un de tes DVD qui ne fonctionne pas sur platine et fais une copie DVD sur DVD avec un logiciel comme Néro et vois si c'est mieux. essais de faire cette copie sur un autre graveur si possible et sur DVD-RW ou DVD+RW pour ne rien perdre.

(3) tentes une autre marque de DVD.

le but de ces tests et de trouver le responsable studio, le support DVD, le graveur....

personnelement je crée toujours le DVD sur disque dur en format video_ts. (image du DVD sur disque dur sans graver) et je le grave avec néro.
    @+

4. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai voulu faire quelques tests d'abord. Puis mon PC a chopé un sale cheval de troie dont j'ai mis 3 jours à me débarrasser. Bref, me revoilà avec mes soucis de DVD gravés.

rs232, je suis allée voir ton lien mais cela ne m'a pas vraiment aidé. En effet, ma platine de salon est relativement récente (Pionneer 2007) et lisait sans pb les DVD faits avec Studio 9. Je rencontre le pb que depuis Studio11. Il en va de même pour les platines des copains chez qui j'ai testé les DVD.

Par contre, mes DVD sont parfaitement lus sur mon ancienne platine (Sony 2000), sur mon PC et sur le platine de ma soeur (Pionneer 2003). A croire que ces DVD ont leurs têtes !

Je précise que ma platine de salon est à jour de ses pilotes et software. ;)

Pour voir d'où vient le souci, j'ai donc fait un bon nombre de tests :

* j'ai exporté et gravé mon projet directement depuis pinnacle
    => ça marche pas

* j'ai exporté mon projet en iso puis gravé avec windows et power2go (cyberlink)
    => ça marche pas

* j'ai exporté mon projet en fichiers video_TS puis gravé avec windows, power2go et même nero (j'ai pris la version d'essai)
    => ça marche pas non plus

* j'ai testé avec des dvd-rw, un dvd-r et en direct via une platine netgear (qui lit sur le home cinema le contenu d'un disque dur de pc branché au réseau)
    => ça marche pas sauf avec la platine qui arrive à lire le iso (mais c'est terriblement saccadé car le débit du réseau n'est pas suffisant)

* j'ai tenté en cochant ou décochant les options (codage progressif et réencodage)
    => ça n'a pas l'air de changer grand chose si ce n'est que sans l'option codage progressif mon pc ne lit plus le dvd

* j'ai tenté avec en changeant l'encodage du son (de MPEG à dolby 5.1)
    => ça change rien (enfin visiblement)

* j'ai essayé un mini projet avec juste une petite vidéo et un menu standard
    => ça marche !

* j'ai donc essayé mon projet en supprimant les menus et en gardant juste les vidéos (export en video_TS puis gravure avec power2go)
    => ça a marché mais sans le son (idem sur le pc d'ailleurs)

* j'ai regravé ce projet sans menus (en repartant des fichiers videos_TS déjà exportés) avec windows, nero et power2go
    => ça marche plus

* dans un dernier espoir, j'ai copié le projet avec menus sur une clé USB (en repartant là aussi de fichiers videos_TS déjà exportés) et je l'ai branchée sur la platine netgear
    => mis à parts quels sauts d'images (peut-être dus à la platine), ça marche !

* Pour info, j'avais déjà rencontré ce problème l'été dernier pour un autre projet alors que j'utilisais un autre ordi. De débit, j'avais abandonné et m'étais résignée à graver le DVD tel quel. Mais aujourd'hui je regrette car il n'est lisible que sur mon PC ou mon ancienne platine. Tout ça pour dire que le problème ne doit pas venir du graveur en lui-même puisque j'ai un nouvel ordi depuis l'été dernier.

* Les DVD sont des Verbatim (j'utilisais déjà cette marque pour mes projets avec Studio 9 et donc sans pb).

Je ne comprends plus rien !!! :confused:
    Tout éclair de génie serait le bienvenu ! Merci :jap:

#4 Lysithée, 24 Mai 2008
    Dernière édition: 24 Mai 2008
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :weird: on va tenté de démêler tout ça :unsure:

je retiens 2 cas positifs
    _ la gravure d'un petit projet "marche"
    _ la gravure sans menu te donne un DVD sans le son

à mon avis,fais un tour sur le support Pinnacle pour télécharger les derniers patch et mettre à jour ma version de S11
    Pinnacle Systems - Support produit - Studio 11 Series - Zone de Téléchargement - Pilotes

en supposant qu'il n'y a pas d'erreur dans ton projet, tu devrais créer un DVD sans le graver. Puis lire ce DVD sauvegardé sur ton PC avec un player lisant les DVD

encore une fois vérifie les pilotes de gravures. Si les pilotes les plus récents ne fonctionnent pas, utilise un pilote moins récent

6. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

J'ai bien téléchargé tous les patchs et maj pour studio 11 avant de faire mes tests. Le seul que je n'ai pas mis c'est celui concernant les pilotes mais je ne dois pas en avoir besoin logiquement (puis que je n'utilise ni moviebox ni dazzle).

Qu'entends-tu par erreur dans mon projet ? Et comment faire pour vérifier les pilotes de gravure ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lysithée
    encore un test.
    - tu as un projet sur clef USB qui fonctionne. vas sur le PC d'un pot et graves le sur DVD avec néro express -> bouton "Fichier DVD-Video".

tes DVD tu as mis combien en Flux? 6000K, 8000K ou plus?

@+

8. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant, j'ai eu la même idée !

j'ai donc passé la clef usb à mon mari pour tester la gravure sur un dvd-r avec son pc. mais il a merdé, il a sélectionné "dvd de données" et a fait une multisession ! donc pas étonnant, ça ne marche pas sur la platine du salon (ni sur l'ancienne platine et le pc d'ailleurs) ...

et après on dit que c'est moi la blonde !

je fais donc la copie correctement et je reviens vers vous

pour le flux, c'est celui par défaut : 8500K

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lysithée
    :laugh: :laugh:

normalement jusqu'a 9000K il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les platines de salon.. mais peut être pas toutes. je fais mes DVD en 8000K . peut être encore un test.
    @+

10. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ça ne sera pas la peine car .... ça a marché !!!! :bravo:

Le dvd passe nickel sur la platine de salon. Un vrai bonheur. Après tant de semaines de lutte, d'essais en tous genres, c'est enfin bon !

Le souci viendrait donc bien de mon graveur puisqu'on a utilisé les fichiers déjà exportés et que j'avais testé avec Nero sur mon PC.

Le seul truc étrange c'est que le PC de mon mari c'est mon ancien, celui que j'avais l'été dernier lors de l'autre projet qui plantait. Mais je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas poussé les recherches aussi loin et que je faisais toujours la gravure avec Pinnacle directement.

Il me reste donc à voir pourquoi mon graveur ne fonctionne pas bien. Mais en attendant, je peux toujours graver mes fichiers par le biais de l'autre PC. C'est un moindre mal.

Vraiment merci pour votre aide. Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis soulagée !

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lysithée
    bon il te faut confirmer ce test. mais un bon graveur c'est 35€. si tu pouvais installer provisoirement un graveur sur ton PC ce serait un bon test. je le dis doussement: tester le graveur du PC de ton mari monté dans ton PC.
    tester avec un graveur USB externe.

si c'est un graveur IDE et non un SATA: à quelle vitesse graves tu? aux plus hautes vitesse le cable plat gris doit avoir 80fils (connecteur 40pines).
    @+

12. Lysithée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos 2 PC sont des portables donc il m'est difficile d'échanger les graveurs ! :D Difficile aussi de remplacer celui que j'ai par un nouveau ...

Mais je vais tester avec un dvd externe. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page