module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Imprimables : quelle imprimante choisir?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par modimages, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais partie d'une petite structure de production audiovisuelle et nous avons besoin fréquement de sortir des DVD pour nos clients en petite quantité (de 1 à 100).
    Aujourd'hui il existe de nombreux modèles d'imprimantes (jet d'encre et thermique) à des coûts abordables mais laquelle choisir?

Je sais qu'il existe des modèles EPSON, CANON et TDK permettant ce type d'impression (vu dans le <Repère> ) et j'aimerai connaître vos expériences :

Cout de l'imprimante / possibilité de charger plusieurs dvd / nombre d'impression de dvd avec un même ensemble de cartouches / durée de l'impression moyenne pour un titre deux logos et un texte / avantage d'une technologie par rapport à une autre (thermique ou jet d'encre) etc...

Certains de ces points ont déjà été évoqués de façon parcelaire dans le Repaire et j'aimerai si possile connaître un peu l'état du marché aujourd'hui.

L'idée étant bien sur de trouver la perle rare au meilleur rapport qualité/prix.

Merci de bien vouloirs échangers vos expériences et surtout vos mauvaises expériences...

Rémi

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    J'utilise moi-meme 2 EPSON Stylus PHOTO 950 depuis env 1 annee dont je suis tres tres content: qualite de la couleur, de l'impression, facilite d'utilisation et driver tres user friendly.

J'aurai du mal a les remplacer.
    Pour l'histoire, j'ai egalement un systeme de gravure/impression BRAVO qui permet de graver/imprimer 25 CD/DVD a la suite. Ce systeme fonctionne assez bien, mais :

- teinte de couleur tire au rouge (pas possible de regler finement)
    - driver pas pratique du tout
    - une seule cartouche couleur, donc perte d'encre lorsqu'une couleur est vide (env 100 impression avec une cartouche a 50 euros...)

Les Epson ont 5 couleurs (cartouches) separees + 2 noires.
    Vous devez simplement imprimer reguilierement afin d'eviter que l'encre ne seche et de devoir faire un cycle de nettoyage trop souvent. (un peu comme une blessure au doigt qui coagule)

On ne peut mettre que 1 CD/DVD a la fois dans l'imprimante. Le temps d'impression depend de la qualite: en 1200 dpi, fully printed, env. 1 minute je pense, mais j'ai pas calcule.

Combien d'impressions par cartouches ? ACUNE IDEE !!!
    Cela depend tellement des couleurs utilisees. Je change rarement 2 couleurs (cartouches) en meme temps, mais j'en change env 1 par semaine... J'imprime tous les jours entre 3 et 10 CD/DVD.
    Des fois 50...

Je ne connais pas d'autres marques (HP, canon, etc)

Patrick

3. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre marque est I.M.T ils ont plusieurs type de produits de l'imprimante au robot motorisés évolutifs de 1 à 4 graveurs ou plus je l'ai vue fonctionnée bien calibrée belle couleur sinon ils viennent de sortir le bravo 2 (qui je crois a plusieurs cartouches) et charge 50 dvd. Par contre j'ai vu cette imprimante fonctionnée ds un salon les couleurs me parraissaient correctes?

4. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impression cd et DVD

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise depuis quelques mois une Epson Stylus photo R 500 dont je suis très satisfait.

Cartouches un peu chères: il y en a 6 et elles coutent environ 102 euros HT.

Par contre elle ne possède qu'un chargeur pour un DVD ou CD mais pour de petites quantités cela me convient parfaitement.

Au delà de 20 unités je préfère me tourner vers un fournisseur qui se charge de me graver ou presser mes CD et DVD en série et qui imprime directement sur le support avec un vernis UV de protection

Cordialement
    Jean Marie

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sur notre EPSON 950 "made in IMT", le chargement assez brusque du cd/dvd peut faire apparaitre des lignes blanche si le CD bouge dans son "cart" (plateau en plastique noir avec l'empeinte du DVD) : j'ai mis un bout d'adhésif en dessous ... et attention aux poussières écrasées entre le cart et le DVD. je recommande de graver avant d'imprimer, car une poussière sur le support fait planter la gravure, alors qu'une poussière sur un CD gravé passe à la lecture.

Sinon, sur notre robot IMT (chargeur 2*100 DVD, 3 graveurs), l'option imprimante à l'air sympa - on ne l'a pas - : le DVD est immobile, et l'imprimante passe dessus sans le toucher : il ne devrait plus y avoir ces marques.

Faut compter +50.000 balles le robot 2 graveurs 4x + imprimante.
    (Robot sur port série, graveurs connectés en FireWire, carte non fournie ...)

MAIS ON PEUT DORMIR LA NUIT !

Au dela de 100, macrovision, CSS ou pour les clients sensible ou le gravé pourrait être un pb : DLT -> pressage.

T.

6. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, je pense essayer une Epson prochainement.

Rémi

7. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel imprimante a DVD

Bonjour, suit a un changement de domaine j'ai eu l'occasion de testé tout les model connu pour imprimer sur DVD ou CD

Après tout les tests notre choix c'est porté sur Canon i965, i990 A4 USB 1.0 & 2.0
    i9950 A3 + FireWire

Pourquoi le prix des cartouches prix pour le moment imbattable je paye entre 2 et 6€ maxi la cartouche depend du volume entre 1 et 10...

La qualité est extra.

J'ai longtemps utilisé Epson mais après 3 imprimante avec le meme problème tête d'impression bouchée vue le prix des réparation tant que chez Epson ont ne peux pas changé facilement les tete d'impression je n'achetèrais plus Epson.

Chez Canon la i965 et Co prix de la tête est de 10€ et s'enlève très facilement en 30 sec.

Pour finir le remplissage des cartouches Canon est possible avec une simple seringue. Et la c'est le prix tombe... 1 Litre pour 15€ je vous laisse compté le nombre de remplissage possible...

Pas comme chez Epson qui utilise une puce qui ne permet pas facilement le remplissage. Attention les tête ne sont pas facilement changable il faut démonté toute l'imprimate... !!!

8. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Jamais dû changer de tête depuis plus de 10 ans que j'utilise des Epson... mais bon, il faut imprimer de temps en temps je pense pour pas avoir de soucis.

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les tête, il est vrai que je n'utilise que des imprimantes HP pour mes impression jet d'encre, car même si c'est cher, le changement de cartouche change les têtes.

Je ne connais pas d'imprimante CD-DVD chez HP ?

Pour le N&B laser : HP également (pas une 5L ou 6L evidemment !)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous