module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvd non lisible sur lecteur de salon et marche dans pc

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par jovy, 27 Février 2008.

1. jovy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai fait un dvd mélangeant une vidéo faites au départ par un pro sur adobe première en tant que dvd, j'ai moi même sur le même sujet créés des diaporams vidéo.
    J'ai tout repris pour ne créer qu'un dvd avec convertx to dvd, ayant galéré pas mal à cause d'une perte de qualité, je m'y suis repris à plusieurs fois sur des dvd effaçable, au bout de 2 gravures, j'avais enfin la qualité désirée.
    Je décide donc de graver sur un dvd définitif, et là, il est illisible sur mon lecteur de salon qui me met erreur de dvd alors qu'il est parfaitement lisible sur mon pc.
    De quoi cela peut il venir? Un problème de qualité du dvd vierge pourrait t'il en être la cause?
    J'aimerais être sur avant de continuer, je dois en effet en graver 22 pour les élèves d'une école ayant fait un voyage au Mali.
    Merci de m'éclairer si quelqu'un a une idée.
    Demain, je vais essayer de le lire sur le dvv du voisin voir si chez lui c'est pareil.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu testé le DVD effaçable sur ton lecteur de salon ?

3. jovy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour la réponse rapide.
    Oui j'ai testé l'effaçable sur le lecteur de salon et il se lance très bien, c'est sur le lecteur de salon que j'avais un problème de qualité lors de la première compilation, en fait j'avais retransformés le dvd vidéo en mpg avec ulead vidéo studio et la qualité était médiocre, je me suis aperçu ensuite que convertx to dvd prenait directement les vob du dvd, j'ai donc tout recommencé, au bout de 2 heures , plantage du pc, j'ai donc rerecommencé, cette fois après avoir gravé sur dvd rw, la qualité est bonne sur le lecteur de salon.
    J'ai donc décidé de graver sur un dvd définitif, mais celui ci n'est pas reconnu dans le lecteur de salon qui affiche dvd error.

4. jovy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je viens de lire mon dvd défectueux chez mon voisin qui a 2 lecteurs dvd et çà marche nickel sur les 2 avec ces dvd+r Philips.
    Comme chez moi ce dvd n'est pas reconnu, j'ai gravé sur un dvd+r de marque maxell, mauvaise surprise encore, il n'est pas reconnu sur mon lecteur dvd, c'est vrai que c'est une marque bas de gamme, Silvercrest, vendu dans les magasins LIDL.
    Je pense que je vais testé chez plusieurs personnes, c'est possible que çà vienne de mon lecteur.Je voudrais sur avant de graver les 22 dvds.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de graver sur des DVD-R ils semblent plus compatibles, et travaille sur des marque reconnues comme Verbatim ou tayo Yunden, il n'y a rien de pire que ce genre de mésaventure et au prix des DVD à ce jour il faut viser une très bonne qualité
    Essaie aussi en limitant la vitesse de gravure à 4X

6. jovy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege92 de t'intéresser à mon problème, j'ai repérer des verbatim dvd-r dans mon centre Leclerc que je n'ai pas oser prendre car jusque là je n'ai pris que des +r, je pense que je vais essayer avec en espérant que çà fonctiopnne.
    Dans un essai comparatif sur que choisir, les 2 mieux cotés étaient dvd+rw verbatim et un peu moins bien les dvd-r verbatim, après ils disaient que les gravures étaient un peu aléatoires avec les autres marques qui pouvaient très bien marcher avec un graveur et moins bien sur un autre.
    J'essaie çà demain et je vous tiens au courant.

7. jovy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté cet après midi des dvd-r verbatim, çà fonctionne sur mon lecteur de salon, mais avec quelques lenteurs aux changements de chapitres, je suis allé chez une autre voisine, les 2 dvds qui ne marchent pas chez moi fonctionnent très bien chez elle, par contre le dvd-r n'est pas reconnu.
    Au vu de ces incompatibilités, je ne sais vraiment pas ce que faire. Je pense que je vais panacher comme çà ceux chez qui çà ne marche pas pourront échanger avec un autre!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous