module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVR19 - Ultra Noise Reduction

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 28 Août 2024.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour,
    Comme je l'avais évoqué dans une autre discussion j'ai des rushes tournés avec mon Pocket 3 en mode Low Light et qui ont produit des images assez bruitées.
    Je viens d'installer la V19 et donc voulu tester la nouvelle fonction Ultra Noise Reduction.
    Il y a effectivement une amélioration par rapport au Noise Reduction précédent.
    Par contre à la lecture impossible de lire à 25 sec (ma timeline). Très fort stuterring (12 im/sec max).
    J'ai attendu que se fasse un rendu mais aucun effet...
    Pourtant ma machine est assez puissante (RYZEN 7000, GPU RTX4080).
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 474 / -4
    Le réglage des rendus, proxys, medias optimisés n'est pas évident

Les proxys, je les fais avec proxy media generator de Blackmagic en H264 1080p
    Resolve reconnait les proxys à l'import du dossier
    Cela fonctionne très bien

Votre machine est puissante
    Si j'ai bien compris, vous êtes gêné pour visualiser le clip sur la timeline
    Vous pouvez utiliser clic droit sur le clip dans la timeline : render cache color page output
    Si l'export est rapide, cela suffit

sinon , je vous propose de générer un média optimisé sur tous les clips concernés
    Le réglage des rendus et médias optimisés est au bas de la page des réglages du projet

J'ai l'habitude de faire des médias optimisés en DNx HQ pour des prises 8 bits et HQX pour 10 bits et de laisser le réglage des rendus sur smart

dnxhq.png
    Pour résumer : désactiver le nœud denoise pendant le montage
    réactivez le avant l'export
    faites un média optimisé plein format sur les clips qui en ont besoin , et sortez promener le chien

Lors de l'export , cliquer sur utiliser les médias optimisés ( en format original )

3. allfa

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 15 / -0
    Bonjour,
    j'ai le même problème et qui plus est, à l'encodage il mouline longuement (même en ayant fait le calcul avant....) et parfois finit par planter. J'ai essayer les proxy mais rien n'y fait. La seule solution que j'ai trouvé est de débruiter un à un mes rushs en ne mettant qu'un seul rush sur la TL (celui à débruiter) puis l'encoder.
    Mais long et fastidieux !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous