module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

echo a la fin d'une musique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yon137, 29 Mars 2004.

1. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila en guise de transition, j'ai imaginé un echo sur une fin de chanson (enfin une chanson coupée) combiné à un bruitage de glissement.

La chanson en question est mano negra "clandestino".
    A un moment on a droit à: "nigeriano, clandestino boliviano, clandestino, marjuana ilegal"

Je voudrais porter un echo a la fin du ilegal qui ferait un ilegal gal gal gal.

Je ne trouve pas l'effet echo dans les effets video :perplexe:

Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci.

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution 1
    Passe en mode "mixage audio"
    utilise les effets dans la table de mixage.

Solution 2
    travaille la piste sonore dans un logiciel externe ( Adobe audition ? )

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu jeter un oeil ds les "effets audio" plutôt que vidéo ?

A+

4. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que le sujet date un peu, mais comme il n'y a pas de solution... quelqu'un a-t'il une idée de l'effet audio à utiliser (delay, reverb?), ainsi que ses paramêtres ?

Merci par avance !

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce qui est son se travail avec un logiciel dédié genre audition ou cubase.
    Effectivement le Delay est le plus adéquat. Il suffit de couper le Wav au moment ou il dit "gal" dans illégal et d'affecter un plugin Delay et de le parametrer. Ensuite il faut l'importer dans Première.

a+

6. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux peut-être le faire manuellement en découpant la syllabe "gal" dans première puis la répéter en baissant le son (automation de la console de muxage).
    Sinon regarde chez Adobe si tu peux télécharger des plugins audios. Le Delay est recommendé, la réverbe ne l'est pas.
    a+

7. KiLLik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet pour les désespérés

Pour un effet echo comme funkyjames la dit juste avant on peut utiliser premiere et découper la syllabe mais pour un effet d'echo plus poussé on peut utiliser le magnétophone de windows (ah windows quand tu nous tiens) mais l'effet est pas mal ensuite ajuster les 3 ou 4 fichiers audio et le tour est joué...:lol:

8. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces détails...

Les filtres audio de Premiere Pro sont relativement inutiles alors ?!?

Je vais me retourner vers une version d'essai de Audition.

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je t'invite à faire des essais avec les effets audio de Premiere Pro (delay ou reverb par exemple comme évoqué plus haut) et en le programmant avec des points clés dans la fenêtre options d'effets. Tu pars d'une valeur qui truque très peu et tu vas qq secondes plus loin placer un effet avec l'écho voulu.

Sur ce type d'effets, Premiere Pro possède les bases d'un logiciel audio, donc il n'y a pas de raison de ne pas y parvenir.

A+

10. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair y a tous les effets de base.
    Choisis le Delay et paramètre le, ça le fait grave.

a+

11. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais suivre vos indications... après un essai peu concluant sous Audition !

Merci encore !

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    A propos de réverbération

Je profite de cette discussion pour poser une question qui à un rapport avec celle de yon137.
    Dans un montage vidéo, on est parfois amené à couper brusquement un morceau de musique (parce que seule une certaine strophe musicale nous intéresse).
    Or, sur une musique qui se termine normalement, il y a toujours une certaine réverbération qui suit la fin de la dernière note.
    Par contre si on donne un coup de ciseau dans la piste sonore, on a une coupure nette sans cette réverbération.
    Y-a-t-il moyen de créer une réverbération artificielle ?

Je ne sais pas si ma question est claire, j'espère que oui. :rolleyes:

P.S. Je n'ai pas Audition, j'ai S.Forge

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la fin d'une musique, une fois que les notes sont lachées, il reste les "harmoniques" des derniers accords qui s'éteignent progressivement. Les harmoniques sont les notes qui résonnent, et elle sont propres à chaque note (j'invite quelqu'un qui s'y connait réellement en son - pas moi :D) - à venir nous éclairer sur ce point)

Du coup pour recréer cet 'effet', tu peux peut-être essayer de retrouver l'accord ou la note de la fin du morceau, la jouer sur un synthé ou un instru midi, et la caler sur la fin anticipé de ton morceau...

C'est un peu bancal mais ça se tente :)

14. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est de la réverb qu'il faut rien de plus.
    Les harmoniques c'est un peu autre chose. Si tu joue sur ta guitare une note, Sol par exemple, tu n'entends pas que le sol que tu joues mais les harmoniques de sol c'est à dire l'octave de sol peut-être une tierce etc.

Un note est un mélange d'autre notes sauf dans le cas d'un synthé qui joue clairremant un sinusoïde pure.

Donc c'est de la réverb et elle est présente dans toute les musiques tout le long sinon ça sonnerait plat de chez plat.

Sur ta dernière syllabe tu cut puis tu ajoute une réverb, n'en met pas trop, elle doit être naturelle.
    a+

15. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement plus simple avec la reverb mais à mon avis pour obtenir réellement ce que demande jihemel, les harmoniques sont plus riches qu'une simple résonnance... Bon ma proposition est un peu complexe mais peut-être y a t-il une proposition pratique pour l'appliquer. Je vais consulter mon ingé son et je reviens vers vous :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous