module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Effet calligraphique sur AE comme visuel Illustrator ci-joint

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jielce, 31 Janvier 2025, à 10:44.

1. Jielce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai créer ce visuel sur Illustrator (voir ci-joint) mais quand je l'importe sur AE je n'arrive pas à garder un tracé modifiable avec cet effet calligraphique. En effet quand je fait "créer des formes à partir du calque vectoriel" il me donne une forme avec un fond. Est-ce qu'il existe un effet de type trait sur AE qui peut me donner cet effet calligraphique. Merci de votre réponse.

Fichiers attachés:

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +123 / 627 / -0
    Normalement si tu as créé un tracé vectoriel sur AI, que tu l a enregistré en .ai, format illustrator.
    Tu l importe sous forme de compo dans AE, quand tu fais "créer des formes à partir du calque vectoriel", il te crée un calque de forme, si tu développes dans la timeline, tu trouves le groupe avec le tracé constitué de points modifiables
    Capture.PNG

#2 mhr, 31 Janvier 2025, à 17:47
    Dernière édition: 1 Février 2025, à 08:57
  3. Jielce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Ce que je cherche c'est ce qu'il y a sur Illustrator un tracé ouvert avec l'application d'une forme calligraphique (voir visuel ci-joint). Est-ce que cela existe sur AE. Quand on importe sur AE on obtient ce que mhr décrit très bien et ce que j'explique dans mon post, mais on perd le tracé initial. Cela correspond à ce que Illustrator appelle Vectoriser le contour. Or je voudrais garder ce tracé, et appliquer un effet calligraphique mais sur AE. Est-ce que cela est possible sur AE et comment ?
    Merci de vos réponses.

Fichiers attachés:

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +123 / 627 / -0
    Non quelque soit la méthode utilisée, sur AE, les points de contrôles s appliqueront toujours aux contours, même si tu utilises l outil paint et que tu fais ensuite un tracé automatique
    Pour avoir le contrôle sur une courbe bezier tracée par l outil plume sur AE, il faut appliquer l effet stroke ou scribble en natif sur le logiciel, mais ceux ci n offrent pas beaucoup de contrôle, sinon il faut passer par du plugin externe payant comme Trapcode 3D stroke ou du script comme BAO Mask Brush

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Effet calligraphique visuel
  1. percewood
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    197
  2. Sheldrow
    Réponses:
    6
    Nb. vues: