module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet du generique amicalement votre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ksqi, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. ksqi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je voudrais obtenir l'effet suivant : une video dechirée au milieu d'une image fixe (dans le generique une feuille de journal et au milieu une video ) est ce possible avec studio 9 + ou HFX

Merci

ps ci joint image exemple

Fichiers attachés:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ksqi,

Commence par aller faire un tour dans la Collection de liens (en haut de la liste des discussions. Tu y trouverras des liens vers notament les sites de Clopin et ... Tu y trouverras une quantité énorme de trucs et astuces sur l'utilisation de Studio et des effets HFX. Avec cela et un peu d'imagination, tu devrais pouvoir faire de belles choses.

Daniel

3. ksqi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie mais j'ai déja fais un gros tour sur les sites précités et je n'ai pas trouvé cet effet;
    donc un petit coup de pouce, à un débutant, si quelqu'un sait comment faire serait le bienvenu.

je vous remercie par avance

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ksqi,

Tu crées dans ton logiciel graphique préféré une image de ton journal, 768 x 576 en BMP, tu remplis la zone où tu veux voir ta vidéo de bleu ou de vert, puis tu mets cette image sur la piste d'incrustation, ensuite effet "Incrustation couleur", et hop, c'est fait...

A+, clopin

PS: Sur le site de Guignol, tu trouveras un tuto sur le générique "Amicalement vôtre".

5. ksqi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, je te remercie

oui j'ai vu le site de guignol mais je veux faire quelque chose de plus approchant du générique avec video multiples horizontales ,verticales, les livres du début avec les prenoms....

Pour un débutant, c'est peut-être osé mais en tout cas c'est passionnant.

A + , j'aurai certainement besoin d'autres conseils pour éclairer mon chemin.

Ksqi

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ksqi,

Bon amusement, n'hésite pas à oser et oser encore...
    Studio permet plein de choses...

A+, clopin

7. udbids

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi a faire un générique sympa avec les tutoriels mais je voudrais rajouter un ptit fignolage, j'arrivepas a trouver comment...
    je voudrais faire défiler les photos pendant le generiques dans differentes directions, pas forcement de la gauche vers la droite...
    les pages de journal peuvent defiler vers le bas seulement c'est pas grave mais je voudrais bien un peu plus de dynamisme en faisant varier la direction des photos.
    quelqu'un aurait une astuce pour moi???

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    udbids
    si tu as HFx tu as tout pour faire defiler les photos dans tous les sens.

si non tu peux bricoler avec les transitions de base fenétre qui vient/ qui part du coin gauche haut, du coin gauche bas ect.... avec l'effet zoom et incrustation d'image.
    avec un font vert. et tu en fais un clip que tu mettras sur la piste de superposition. c'est compliqué et plus long qu'avec HFx mais on y arrive à faire des choses simpat.

9. udbids

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci....
    je venais de trouver le truc avec hfx...pas exactement comme je voulais mais très bon compromis...pas mécontent du resultat...
    par contre le fond vert ca aurait pas été possible, je n'ai que studio 8
    a+

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! oui.