module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Effet "machine à écrire" pour les titres

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans37, 4 Juin 2009.

Tags:
  1. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Connaissez vous un moyen de créer l'effet "machine à écrire" pour les titres avec Titledeko ou l'existance de ce type d'effet sous Avid Liquid (je suis sur la 7.2) ?
    C'est un effet que j'ai vu sous After-effect (parmis bcp d'autres effets de titrages).

D'une façon général, mis à part les effets 2D ou 3D qu'on peut appliquer sur les titres comme sur n'importe quel objet image (vidéo, photo), connaissez vous des effets sous Liquid qui sont fait pour les titrages ?

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Depuis 2 ans je n'utilise plus Title Deko ni la version pro. Et si je me rappelle bien il n'y pas cette possibilité d'effet de machine à écrire. Mon titreur préféré est "Heroglyp" et avec lui je fais ce que je veux, effet machine à écrire compris. Par contre, je dois reconnaître que le prix n'est pas donné mais il le vaut.

3. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Longtemps absent, je viens juste de lire la réponse

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu les limitations de Title Deko ( pro ou non) j'envisage de le télécharger pour essai et probablement de l'acheter...
    La version "rapid" 3x moins chère est-elle suffisante? Les différences ne semblent pas énormes.
    Et pour en tirer la quintessence sans y passer des heures, les "packs aditionnels "sont-ils nécessaires?
    J'avoue ne pas avoir le courage, en général, de passer par AE CS3 parce que bien compliqué, alors j'aimerais assez du "prêt à utiliser"qui en jette....:o;-)

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour opop,
    Même que je suis très satisfait du "Heroglyp"(ProDAD), je suis toujours prête pour connaître d'autres produits. Alors, tu peux me dire un peu plus sur ce "rapid", est-ce qu'il peut être utilisé comme plugin Pour AL 7.2? Merci de ta réponse.
    A+

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé, du coup je viens de me rappeler que "Rapid", c'est la version plus allégé de Heroglyp. Alors je peux te dire qu'il n'est pas mal du tout mais il faut accepter que c'est du prêt à l'emploi. Avec la version full, tu fais du montage des titres comme tu fais du montage avec AL 7.2. Teste les deux et tu découvre toi-même ce qui te suffit!
    A+

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci GCVMP
    Je vais télécharger les 2 versions d'essai!

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tiens moi au courant de ta décision!
    A+

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai acheté la version complète de Heroglyph et les résultats sont bons avec Liquid.
    Mais il y a des points que je ne maîtrise pas bien.
    En particulier le fait que si on l'utilise en "plug-in" le titrage est appliqué en tant qu'effet sur un clip -et un seul -de la time line de Liquid. Impossible de déplacer ensuite le titre ou de modifier sa longueur comme avec title Deko. On peut contourner en appliquant heroglyph sur un titre vide généré avec Title Deko, mais ce n'est pas très logique et on ne peut pas visualiser la vidéo en dessous ( sauf bidouillage)
    Si on utilise Heroglyph en stand alone, c'est comme after effects, il faut importer aussi la vidéo qui figurera sous le titre sinon quand on réimporte dans Liquid on n'a plus la transparence .
    Or problème, contrairement à AE CS3, Heroglyph n'accepte pas les fichiers HDV de Liquid ( M2v ou mpeg2)
    J'ai contourné en faisant un "fuse" de Liquid de la zone à titrer, et j'ai appliqué ensuite mon titrage dans Liquid avec hero en plug in , cà marche mais vraiment çà manque de souplesse.
    Parmi les autres points qui me chiffonnent ( Mais sans doute parce que je n'ai pas trouvé la solution qui doit bien exister...)
    -lorsqu'on a centré le titre avec le bouton adéquat, on perd le centrage si on modifie la taille de la police!! Et les boutons de redimensionnement donent des résultats très inattendus( déformation+++)
    -l'import de fichiers images donne des résultats assez imprévisibles en ce qui concerne l'aspect ratio. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de redimensionner à la souris de façon approximative.
    - pour les animations, çà ne fonctionne pas du tout comme on a l'habitude avec des images clés, mais c'est assez efficace et fluide. Et on peut tâtonner pour avoir le résultat souhaité. Il ya une option "pause" dont on pourrait attendre qu'elle stoppe le mouvement momentanément, or elle n'a pas l'aire du tout de servir à çà.:confused:

Tout témoignage, et éclaircissement , de la part des utilisateurs de Heroglyph, sera le bienvenu!:-)

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Dès que j'ai un peu plus du temps, je te donne quelques explications qui vont t'aider.
    Pour l'instant, je te dis de ne pas regretter car tu peux vraiment tout faire avec lui, simplement il faut le maîtriser et ça demande quelque temps. Pour répondre vite concernant la longeur du titre, il n'y a aucun soucis, tu peux le prolonger autant que tu veux avec un fichier blanco du titledeko ou un fichier Png avec l'arrière plan transparent...Je vais essayer de te répondre le plus vite possible. Simplement tu as fais un bon achat!!!
    A bientôt.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 529 / -49
    ;) Bonsoir Odile, je te confirme pour partie les termes de Madame "GCVMP" !!!! c'est un bon achat ..MAIS ( pour moi ) pas aussi simple que cela ...j'obtiens "souvent " des résultats aléatoires auxquels je ne m'attendais pas .. parfois satisfait du résultat même si ce n'était pas tout à fait :rolleyes: ce que je désirai obtenir ...!!
    Comme toi :
    Sauf conseils de "GCVMP" ( sacré pseudo :o ) je ne le trouve pas aussi immédiat que l'on veut bien le prétendre ..mais, quelque fois, avec patience, c'est "splendide"
    Par contre son usage en "plug-in" sous Edius me parait ( relativement !! ) plus souple ...
    Conclusion : comme toi, preneur des leçons de "GCVMP" :sad: ( vive le copier/coller )
    Bertrand :jap:
    N.B. je découvre les joies et servitudes du micro cravate HF ..!!que tu pratiques depuis longtemps.

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    D’abord, il faut que je signale que je ne suis pas du tout professeur et que je peux simplement donner quelques astuces (suite au expérience) qui peut aider à mieux métriser « Héroglyph ». Car donner des leçons sur un forum me semble trop compliqué !
    Pour éviter d’utiliser un fichier sans texte de « TitleDeko », j’ai crée des fichiers « PNG » (avec « Photoshop ») arrière plan transparente en format 4 : 3 (720 X 576) SD Pal, 16 : 9 (720 X 408) SD Pal.
    Le HD pour l’instant ne m’est pas encore demandé et j’en suis content vue qu’il n’y pas encore une sortie Blu-ray mais dès que j’ai le temps, je fais quelques testes en HD avec « Heroglyph ».
    Ce fichier, je le mets en superposition comme « TitleDeko » ce qui me permets de raccourcir ou de rallonger le titre comme je veux . A condition que tu as configuré " Héroglyph" au démarrage dans liquid comme l’image au-dessous…
    Démarrage Héroglyph.jpg

Concernant la position du titre, tu peux le centrer avec les 2 flèches horizontales mais ne touche pas au flèches verticales car à partir de là, tu ne le peux plus positionné manuel. Tu peux combiner plusieurs effets différemment sur un titre avec plusieurs mots ou lignes. Pour cela, tu sélectionne « Nouvel objet ligne du temps » pour chaque ligne, ce qui te permets de choisir un effets différemment pour chaque objet. Souvent, je combine les effets de « Heroglyph » avec les effets de Liquid comme « Editeur 2D » ou «3D ». Pour aujourd’hui, je m’arrête là (manque du temps).
    A+

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'idée est de de faire un petit titre avec l'effet machine à écrire, il suffit de taper le titre en entier et ensuite de le modifier en appliquant une transparence totale à le dernière lettre et en sauvegardant les pages une par une. La transparence sur la lettre plutot que l'effacement permet d'éviter de modifier la mise en page. Ca n'est pas super rapide mais ca peut aller pour un titre ou deux et si on veut éviter d'investir...

14. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Voilà une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Effectivement, jusqu'à présent, lorsque je souhaitais un titre "machine à écrire", j'écrivais le titre entier et supprimais les lettres avec les risques que l'on connaît.

Merci pour ce conseil, Phil29.

Cela fait plaisir de voir réapparaître des noms qui se font rares sur le site.

bird

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous