module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Mediane

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PoPoF44, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila dans un tutorial on m'indiquai d'utiliser l'effet mediane pour arrondir mes masques ( c'etait pour faire des sabres lasers)
    Mais aparamen je n'ai pas la meme version. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'effet mediane (dans la version du tutorial il etait la : effet/image/mediane )

:D Merci d'avance

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu as quel version d'After Effects ?

3. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 6.5
    ça me derange beaucoup de pas avoir cet effet car mes sabres ne sont pas arrondi ! :(

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui en effet ça a changé de place à partir de la version 6.0

Maintenant c'est dans Bruit et grain.

quand tu ne trouves pas un filtre tu peux faire une recherche par nom en ouvrant la fenêtre "Effets et paramètres prédéfinis"

5. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je n'utilise jamais l'effet médiane, l'effet Flou Gaussien bien géré (notemment si tu applique un flou à 1 ou 2 pixel sur le calque qui correspond a la partie lumineuse blanche (le coeur) de la lame) te permettra d'arrondir plus naturellement les lames ...
    :D

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux. L'effet median est bien plus efficace, surtout lors de mouvements. D'ailleurs c'est un effet de ce style qui a été utilisé par ILM, dans les plans où ils n'ont pas utilisé des courbes bezier.

#6 Julien W., 23 Juillet 2004
    Dernière édition: 24 Juillet 2004
  7. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous de m'avoir repondu , pour ma par connaissai pas la methode faisceau (jsui debutant hehe :D )Et je trouve que avec le rotoscoping meme si c parfois long il est super pratique et le rendu est genial ! :D

thx Pour l'effet mediane !
    Mais j'aimerai que vou m'aidiez dans un autre probleme.
    Juste a la fin j'aplique l'effet reglage/balance des couleurs
    Mais quand j'indique des couleurs elle s'aplique a toute la video et non seulemen a mes sabres
    Pouvai vou m'eclairer ?? :(

---
    si c'est une autre question tu dois ouvrir une autre discussion

Sequelles
    ---

#7 PoPoF44, 23 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2004
  8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais la composition de tes sabres, tu dois oublier de mettre un calque noir (Totalement noir) Derrière les différents calques blanc sur lesquels tu applique les flous gaussiens.
    De ce fait lorsque tu ajoutes la composition sur la vidéo et que tu change les couleurs, ca les changes pour toute la vidéo
    (A vrai dire je pense plutot que si tu n'a pas mis le calque noir ca change pas du coup les couleurs, mais je pense quand même que ca viend de la ...)

Pour Julien, je sais toujours pas comment ILM a fait pour rendre les sabres ... Tout le monde sait qu'ils ont utilisés Commotion Pro pour les détourer, mais pour le rendu, je sais pas, sais tu quelque chose la dessus ??
    (Nous Zavons les moyens de vous faire parler ;) )

@+
    B.JR.Duplaix

9. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoN justement Valkan j'ai penser que c'etait ça mon probleme ,
    Mais j'aplique bien un calque noir mai le rendu est toujours le meme et je ne vois pas ou peut etre le probleme

10. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'exporter la composition (celle qui contient le détourage de ton sabre en blanc sur fond noir) avant d'utiliser la balance des couleurs.
    Comme ça tu travaillera plus sur un calque mais sur une video et normalement ça devrait marcher.

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'ils ont utilisé leur programme de compositing SABRE (un dérivé de inferno). Bien que ce soft, malgré son nom, est loin d'être un programme qui ne s'occupe que des sabrelasers. En réalité ILM y fait toutes ses incrustations.
    Ou alors ils l'ont peut-être fait simplement sous inferno ou sous flame, je ne sais pas.
    Mais finalement le rendu ne demande pas des outils très avancés.

#11 Julien W., 24 Juillet 2004
    Dernière édition: 24 Juillet 2004
  12. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais aussi tylernay mais je trouve le meme resultat

13. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu suis mon tutorial?
    5% des gens qui le suivent m'envoient des mails avec ce genre de questions... J'y répond plus, car si les autres 95% des gens y arrivent, c'est que c'est possible.
    Si tu désires que l'on puisse t'aider, essaie au moins de fournir ton projet ainsi que des captures d'écran.
    A vue de nez, le fond n'est pas totalement noir. Par conséquant il ne disparait pas totalement avec le mode de transfert "Ecran", et la balance des couleurs va le modifier.
    Il est possible que la diminution de l'intensité du noir est du à une éventuelle compression.
    Mais dans tout les cas (pour le peu que tu suives mon tutorial), j'avoue qu'il est totalement dépassé. Je crois qu'il reste quand même le tutorial le plus complet sur le sujet en français, mais j'y dis pleins de bétises.
    La technique que j'utilise actuellement est beaucoup plus simple et beaucoup plus précise. Cependant je ne vais pas écrire de tutorial dessus... Regarde le sujet concernant l'effet faisceau, tu y trouveras un projet. Toute ma technique est dedans, suffit de déchiffrer :)

14. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit être une curiosité de After effect 6 ...
    Avec after effects 5 , pas de problème !

15. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai également aucun problème avec After Effects 6.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page