module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Effet trait : créer une ligne droite rectangulaire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par standou, 1 Décembre 2012.

1. standou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir bien passé une soirée pour trouver comment faire un effet trait, je n'arrive maintenant pas à lui donner la forme que je veux !

Je voudrais créer une ligne partant d'un point d'interrogation, comme montré sur la capture d'écran, qui prolonge le point jusqu'à arriver à un autre texte plus bas. Cependant, la ligne créée est de forme circulaire, donc l'effet voulu n'est pas vraiment réussi.

Comment faire en sorte d'obtenir une ligne rectangulaire aux dimensions identiques à celle du point d'interrogation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Stan

2. Val46

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

as tu essayé avec l outil "plume" ?

3. Djbibifoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je pense que tu peux essayer de créer deux masques, un pour le trait horizontal, l'autre pour le trait vertical puis utiliser l'option raccorder les tracés pour synchroniser leur apparition

4. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu te galère avec le filtre trait ?
    Tu peux faire ça avec un bon vieux solide noir (ou autre couleur). Tu désolidarise le ratio H et V et tu fait ton épaisseur et longueur. En mettant le point d'encrage a une des extrémités tu pourras keyframer pour simuler un tracé. Sinon, pour plus de souplesse, tu opère un masque dessus et tu pourras aussi l'animé. Sinon encore, même avec l'effet trait tu peux aplliquer un masque pour occulter le bout circulaire.
    :approb:

#4 Roger_Fx, 1 Décembre 2012
    Dernière édition: 1 Décembre 2012
  5. standou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide précieuse :) Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je vais réessayer dès que possible mais je ne suis pas sûr de tout avoir compris, notamment concernant le ratio H et V...
    Val 46, j'ai utilisé l'outil plume en fait pour créer la ligne que j'ai réussi à tracer, mais celle-ci s'est faite de forme arrondie...
    En fait j'ai débuté AE récemment et j'ai encore un peu de mal à gérer les masques etc...
    Je reviens ici dès que j'ai du nouveau !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous