module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

effet trame d'impression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kennny69, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a faire un effet de trame d'impression (points CMJN visible quand on regarde un affiche dans la rue) Connaitriez vous un plugin ou une technique pour faire ce genre de rendu?

si joint un exemple de cet effet fait avec photoshop

Fichiers attachés:

2. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'effet que tu souhaites aplliqué est celui de la miniature? si oui, c'est "assez simple" :
    -il faut que tu exportes ton rush en "complilant le film" et en choisissant parametre de rendu = sequence photoshop. Tu choisis ta destination et hop, etape suivante.
    -Sous photoshop, tu dois avoir enregistré toute la demarche que tu a fait pour ta miniature attaché, non? sinon refait le en prenant soin de creer une nouvelle action.
    -Une fois que tu as tout refait, dans fichier => auto => paquet, et tu selectionnes ton action, ton dossier a traiter (celui que tu as exporté via after fx), ta nouvelle destination et OK
    -Le temps que ta sequence soit traité je te propose d'aller te faire un expresso :)
    -Une fois que photoshop ait fini d'appliqu les effets choisis a ta sequence, tu ouvres after fx et Fichier=> Importer, tu selectionnes la premiere image photoshop du dossier, et tu coches "sequence photoshop" et OK

NORMALEMENT tu devrais retrouvé en une seule video toutes tes images avec l'effet photoshop. Si tu as un probleme n'hesite pas reposter. L'effet que tu souhaites faire doit probablement se trouver sur After FX, mais c'est une manip a connaitre quand leffet se trouve uniquement sur photoshop ;)

3. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé cette manip mais le problème c'est que l'effet n'évolue pas, il ne vie pas si tu préfères...

donc si tu as une solution pour faire vivre et interagir l'effet avec l'arrière plan je suis tout ouïe

merci!!!

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un tuto sur ça, je reviens vers vous

:approb:

5. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial merci

6. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai retrouvé... :approb:

- tu ouvre photoshop, genre compo 720x576 pal dv/8 bit/RVB.
    - tu double clic sur ton selectionneur de couleur pour qu'il soit en noir en avant plan.
    - dans ta compo, ya rien, c'est fond blanc logiquement : tu fais effet/esquisse/trame de demie-teinte, et tu règle Taille = 2; Contrast = 3. Puis tu enregistre.
    Tu devrait avoir un quadrillage style cmjn newspaper.
    - tu importe ton psd dans after, tu composite avec le mode de fusion qui te semble le plus réaliste, ou cache par approche, ou un deal des deux (moi je déchromatiserai pour tirer vers le N&B, avec une composante bleutée, pour faire bien pourrie comme ils savent faire dans les news-paperasse). :lol:

Vala, sans plug tout ça, pour le même résultat... :lol:

:approb:

8. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hello,
    L'un des effets de la suite Pete's plugin fait ça.
    L'avantage c'est que ce sont des plugs libres et gratuits, plutôt bien foutus et rapides.
    Pete Warden

9. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial

Merci beaucoup les petit gars c'est aexactement ca que je cherchais!!!!!

11. sla

sla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai trouvé une autre solution avec le plugin sapphire half tone c'est tres simple et rapide

Chargement...

Partager cette page