module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet vieu film

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dsirius, 6 Juillet 2005.

1. dsirius

dsirius Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je voudrais fair une surprise a ma mere en lui faisant la vidéo de son mariagne, et le début en noir et blanc avec des effet de vieu film.

savais vous commen mettre des crepitements sous adobe premiere pro?
    aussi fair un effet ancienn ancienne caméra avec 23img/s.
    et pour fair un genre de mauvais cadrage, il faut utiliser l'effet cadrage?

merci de vous réponses.

DSiriuS

2. smithr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

perso javai trouvé une solution sous after effect mais bon assez compliqué a mettre en oeuvre quand on est débutant comme moi. Mais maintenant j'ai La solution qui me convient. je fais mon montage sous premiere je l'exporte en avi et la japplique un effet avec movie maker j'éxporte de nouveau en avi/dv et la op je rebalance sous premiere pour l'intégrer dans mon projet. Je sais pas si cela va te convenir mais bon c'est toujours sa. Si quelqu'un a mieu pour le meme tarife je suis preneur.

Amicalement smithr

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    crépitement sur tous les sites avec bruitages et effets vieux films en effets vidéos inclu dans PPro ... faut chercher un petit peu ....

4. dsirius

dsirius Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lol mais je cherche depuis un bon moment... Un peu plus de précision serait vraiment pas de refu.

5. patchanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wé, cinelook filmdamage surtout !
    Sinon, à l'artisanale, j'ai trouvé un bon truc (question de goût), en voici la recette.
    déjà, postérisation temporelle à 15 images par secondes.
    Ajouter du "bruit" sur l'image
    Filtre "sepia" magic bullet (gratuit si tu enregistres ton produit sur le site dobe), ou sinon "noir et blanc" + "chrominance" pour donner un effet sépia réaliste. Ou n"noir et blanc" si tu veux seulement du noir et blanc.
    tu peux également créer des bandes noires fines qui se baladent sur l'écran horizontalement, avec le titreur, et les points clés. Pareil pour les salissures de la pellicule, à mouvoir avec les points clés, mais chaint parceue beaucoup de points clés).
    Tu rajoutes un effet "strobo" pour faire clignoter légèrement l'image.
    Rajouter à ça l'image qui saute de temps à autre, ça tue, avec les points clés de "trajectoire" (saut horizontal ou vertical).
    Enfin, tu peux aussi mettre un cadre noir qui englobe l'image, avec les bords diffus en dégradés. Je ne me souviens plus de l'effet qui fais ça, mais sinon avec le titreur de ppro, tu le créé avec des rectangles noirs aux contours ombrés.
    Ma vidéo avec cette panoplie d'effets n'a rien à envier à fimdamage de cinelook. On dirait vraiment une vieille péloche de la ruée vers l'or filmée par les premiers arrivants d veux klondike. J'ai trouvé tout seul, à force de tester les différents effets.
    Par contre jean-louis, je suis prenneur de l'efet crépitement et parasites, parceque je ne l'ai pas trouvé celui-là, j'ai pourtant la dernière mouture de premiere pro (1.5.1)

7. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une RXT 100 avec Première Pro, tu peux appliquer un effet vieux film directement

8. dsirius

dsirius Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce qu'une RXT 100?

9. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0