module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage MPEG-4 pour lecteur DVD (USB)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par unlimilove, 19 Avril 2013.

Tags:
  1. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réaliser une petite pub pour un pote, le but était de la stocker sur une clé USB et de la lire sur son lecteur DVD THOMSON DVD110H.
    La seule information que j'ai trouvé sur le lecteur est qu'il devrait lire le MPEG-4.

J'ai donc exporté ma compo dans After en H264, MPEG-4.
    Sur ma PS3 ça passe nickel, mais sur le lecteur Thompson un message apparait: "Unsupported Format".

Faut-il choisir MPEG-4 dans "Options Principales -> Format"?
    Si je choisis ce format, After me prévient que ma compo sera réduite à 720*576. N'est-il pas possible de garder 1920*1080?

Je viens de la photo et je ne comprends vraiment rien à tout ces fichiers et paramètres... :cry2:

Help!

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , normal que ça ne fonctionne pas . Un lecteur de DVD est strictement limité à la lecture du format video MPEG 2 qui est de la définition standard ( encore appelée SD )
    Il ne peut comprendre un fichier Haute définition . Il faudra donc , effectivement le réduire à la définition 720 X 576 et , bien sur , la qualité va chuter assez fortement . Pour garder la qualité Full HD , le fichier peut être exporté sur une clé mais ne sera lisible que sur un ordinateur . Autres solutions : l'export sur un disque dur multimédia HD ou bien encore un disque optique Bluray .
    PS : la photo et la video sont 2 mondes tout de même assez différents . Le MPEG 4 ne signifie pas obligatoirement "fichier HD " , tout comme le MPEG 2 qui existe pour la SD et la HD . En fait , il faut que tu apprennes les différences essentielles qu'il y a entre :
    - Les formats
    - Les codecs
    - Les définitions
    pour ne citer que les plus importants

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tu peux aussi acheter un lecteur bluray avec prise usb, là ca devrait marcher sans soucis en HD. La plupart des tv modernes ont aussi cette entrée usb pour lire des films en HD

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Trouvé où ? Si c'est dans le mode d'emploi, c'est sans doute une référence au mpeg-4 ASP, qui désigne en fait le Divx. A ne pas confondre avec le mpeg-4 AVC (H264).
    MPEG-4 Part 2 - Wikipédia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page