module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer ce qui passe sur la télé avec un magnetoscope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mufti, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça a l'air con ce problème et peut-être que la solution est conne comme tout, mais je sens qu'il me manque 2-3 choses pour pouvoir la trouver...

Bref je m'explique : il me faut enregistrer un flux video qui passe sur une télé via les prises AV sur le magnetoscope qui lui est branché à la télé en peritel.

Dans l'idéal je pourrais aussi enregistrer directement de ma source (un ordi ou ma caméra, je sais pas encore ce qui sera le plus pratique) sur le magnetoscope, mais à la limite si je peux avoir l'écran de contrôle de la télé, ce serait pas mal...

Ce que je voulais savoir c'est quels sont les réglages du magnéto à effectuer pour que ça marche...

J'espère être assez clair...

Merci à tous!

2. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, le magneto n'a pas de prises en face avant, juste 2 peritels à l'arrière et je suis pas sûr de pouvoir me faire prêter un magneto avec 2 prises RCA (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tu peux trouver des adaptateurs RCA/péritel facilement partout.
    Généralement en plus, il sont donnés avec les camescopes.
    Tu branche ta péritel (cam source) sur la prise décodeur du scope et tu sors avec la prise péritel TV sur la téloche.

Toujours l'écran de visionnage à la fin de la chaine.

A+

4. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, aucun problème j'ai bien l'adaptateur, mais comme j'étais hyper pas sûr du tout du tout que brancher la source sur la seconde prise du magneto allait marcher, je préférais demander...

En tout cas merci, je reviendrai si jamais ça déconne encore...

5. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pour compléter ...

J'ai pile poil cet adaptateur (en moins joli, mais avec le commutateur que j'ai bien mit en IN) et ça n'a pas marché, mais je vais tenter le coup du AV dont tu parles, ça m'a l'air d'être une bonne solution (entre nous soit dit : pourquoi les gens veulent encore des VHS à l'ère du DVD, je te le demande).

6. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! C'est la merde, j'ai bien tenté le truc de mettre la télé sur AV, mais ça me fait le même résultat : je n'enregistre que des parasites...

Pourtant j'ai fait le test avec une caméra (au final je le ferais avec la sortie analogique de mon ordi, pour transférer 2h30 de vidéo AVI c'est plus simple non?)

- je l'ai branchée sur la prise peritel décodeur du mon magneto
    - le magneto branché sur la télé sur sa prise peritel classique (le magneto lit très bien les k7)
    - j'ai mit la télé en mode AV
    - j'ai lancé la caméra (une DV lambda pour les tests)
    - j'ai appuyé sur enregistrement tout simple sur la télécommande du magneto

==> enregistrement de parasites.

==> Fuck

==> mon dieu je suis perdu que faire?

Du coup mon interrogation : comment le magnetoscope sait qu'il faut enregistrer le signal provenant de la peritel décodeur? Je sais pas, moi j'ai jamais eu Canal + donc j'ai jamais eu à configurer un magneto de cette façon et en plus on m'a perdu le manuel du magneto, c'est le comble...

7. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui merde, c'est le magnetoscope qui doit être en position AV et pas la télé... Mmmmmh, je vais tenter ça...

8. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou pas, sa mère la molle, c'est à n'y rien comprendre...

9. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Désolé, mais je ne vois pas d'aussi loin ...

J'ai déjà pas mal engueulé les gens qui jettent les manuels (je suis chez les parents de ma copine pour la petite histoire, voilà, histoire de... bref)...

Donc le modèle c'est un Mitsubishi ShowView HS-M400V mais bon j'ai déjà fait des recherches sur Google sans grand succès.

10. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi enfin à faire marcher le truc un peu en bidouillant...

En fait, j'ai branché la caméra dont je me servais pour faire mes tests sur une prise peritel de la télé, puis j'ai diffusé ce qu'il y avait dans la DV sur la télé et j'ai lancé l'enregistrement du magnetoscope (branché sur la seconde peritel de la télé) reglé sur Externe 1 je crois et paf! Je me suis retrouvé avec un enregistrement parfait... Cool...

Merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page