module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer un montage sur magnétoscope

Discussion dans 'Archives forum' créé par mic57, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question dans les forums, juste un gars qui a le même problème avec Premiere pro

Voilà, j'ai Premiere 6 + DV500, j'arrive à exporter sur cassette DV, et bien sûr à visonner sur téléviseur, mais impossible de sauvegarder le montage sur VHS
    En fait mon magnétoscope (Philips) lit bien et enregistre les programmes TV hertziens ou satellite, mais rien qui vient soit du PC via la DV500, soit du camescope branché directement sur la télé (Sony)
    Je ne trouve pas les réglages adéquats
    Faut-il se résigner à faire un branchement direct DV500-magnétoscope via la prise Peritel du magnétoscope?
    (ou, en partant d'une cassette DV, branchement camescope-magnétoscope)
    Merci de vos réponses

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, 2 solutions

1 - brancher directement les sortie de la Blue box sur la peritel du magnetoscope et regler dans Première "Instant Video RT" en sortie analogique. Ca marche sans problème.

2 - Exporter la bande en DV, ce qui est fortement recommandé pour archiver ses oeuvres, et ensuite faire une copie directe cmaescope/magnetoscope.

A+

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Pickup2
    Donc les 2 solutions que tu me proposes sont bien celles que j'imaginais (branchement direct sur magnétoscope)
    J'espérais qu'il y avait autre chose qui m'évite à défaire un branchement pour en faire un autre (les 2 prises Peritel de mon magnétoscope étant déjà occupées, l'une depuis le décodeur satelllite, l'autre vers le téléviseur)
    Bon, c'est vrai qu'on devient exigeant:cool:
    Merci

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu as aussi la possibilité d'utiliser les entrées composites jaune,blanche et rouge du magnétoscope s'il y en à ou l'entrée SVidéo.
    Tu peux aussi mettre un répartiteur de prises péritel à plusieurs entrées et sorties.
    A+
    noêl:) :approb:

5. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas ces prises sur mon magnétoscope
    Par contre je retiens l'idée du répartiteur peritel
    Merci