module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur dvd de salon : SECAM en entrée vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par max232, 29 Août 2005.

Tags:
  1. max232

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour ,

Je désire copier mes anciennes cassettes VHS - SECAM sur support DVD enregistrable.
    Afin de faire simple et rapide je m'intéresse au graveur DVD de salon.
    ( Je veux éviter "l'artillerie lourde" style ordinateur + boîtier d'acquisition +
    logiciels + graveur + etc + etc ... )

J'ai entendu dire que certains enregistreurs annoncés comme étant compatibles PAL/SECAM ne l'étaient en fait qu'au niveau du Tuner TV mais pas au niveau des entrées "vidéo
    composite" .
    Ces entrées sont souvent limitées au standard PAL (les notices ou les bancs d'essais ne sont jamais très clairs sur le sujet).

En résumé je recherche des utilisateurs pouvant m'indiquer des modèles d'enregistreurs DVD
    de salon compatibles SECAM en entrée vidéo.

Merci pour vos réponses !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De nombreux modèles sont compatibles ou débridables. Comme je n'ai vraiment de certitude que sur les matériels que j'utilise, mes graveurs de salon Pioneer qui ont été achetés en France acceptent le Sécam en entrée vidéo. :)

3. max232

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Merci à Video98 pour sa réponse) .

Pour être plus précis je voudrais investir plutôt dans un modèle sans disque dur,
    bien sûr SECAM en entrée Video ;) , gamme de prix autour de 300 Euros .

J'ai repéré les modèles suivants :

- Sony RDR-GX210S
    - LG DR7500
    - Samsung DVD-R120 ou 121

Avis infos et autres autres suggestions bienvenus

A+ !

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai un DVR-320S Pioneer (sans disque dur) et il correspond exactement à ce que tu souhaites.
    Il est tous standards SD (Pal, Sécam, Ntsc 3,58 et 4,43, Pal M) plus entrée RVB en 625/50 Hz et fait partie des rares graveurs avec entrée/sortie DV. Il permet de lire du DV vers une sortie RVB sans passer par un codage analogique intermédiaire.
    Il me servait de transcodeur Sécam/Pal pour transférer des VHS Sécam vers DV.
    Il me servait également de périphérique firewire pour graver directement à partir de la time line de mon logiciel de montage sur DVD ou de transférer le contenu d'un DVD non protégé directement dans le logiciel de montage. Difficile de trouver plus complet en matériel grand public. :)

5. max232

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ce DVR-320S :cool: ! ... je note cette référence.
    ( Je ne sais pas si on le trouve toujours, les modèles changent vite chez Pioneer....)

6. jojoguess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'entrée Secam sur le Samsung DVD-R121 ?

Bonjour,

Exactement le même objectif. J'ai acheté un Samsung DVD-R121 dans le but de repiquer sur DVD des vieilles cassettes VHS-C de mon enfance que je passe sur mon magnétoscope VHS avec un adaptateur.

Les fonctionnalités indiquaient une compatibilité PAL/SECAM, donc je me suis lancé.

Malheureusement il s'avère que l'entrée péritel n'est apparemment pas compatible SECAM, puisque je ne peux voir mes vidéos qu'en noir et blanc de mauvaise qualité.

Si vous avez des infos supplémentaires sur le Samsung...

Si le Samsung n'est pas compatible (snif...), je cherche donc aussi un graveur avec une entrée compatible SECAM qui me permette de faire le transfert sur DVD, dans une gamme de prix raisonnable.

Merci

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir..
    je sais, pour l'avoir pratiqué sur celui de mon gendre, que les graveurs philips acceptent le secam en entrée et sortent du pal..;
    c'est ainsi que je récupére le secam sur mon camescope numérique (qui a une entrée analogique) et je monte ensuite sur pc...

8. jojoguess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y arrive pas :(

Merci Bourrigo de ta réponse.

Je m'y prend peut-être mal, mais j'ai essayé toutes les possibilités que j'ai trouvées, et çà ne fonctionne pas.

Je me pose quand même la question de mon magnéto, à savoir il est bien pal/secam/ntsc, mais pourrait-il ne pas fournir le bon signal en sortie péritel (pas de s-video, ni de composite). C'est un Bluesky de base.

Merci

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sur la péritel, il y a forcément une sortie composite, et svhs..
    ce serait plutot du coté du cable, connexion, mauvais serrage... qu'il faudrait regarder.. essayez de changer de cable en sortie de péritel, ou l'adaptateur, ??
    qd vous branchez le camescope DV en sortie du graveur, avez vous une image couleur?
    en fait, je n'utilise le graveur qu'en adaptateur ey convertisseur secam pal..
    je ne suis pas sur que çà enregistrerait sur dvd ou disc dur le signal secam.. c'est pour cela que j'enregistre uniquement sur K7 dv, ce qui permet facilement le montage ensuite, en images 720*576

Chargement...

Partager cette page