module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entretiens bts audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par gwen85, 15 Mai 2007.

Tags:
  1. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:Hola,

Je suis en terminale S et je suis convoquée la semaine prochaine a Montaigu pour deux Bts audiovisuel : un option image et l'autre option montage.
    Or, il parait que les entretiens a Montaigu sont assez dur..
    J'aurais aimé avoir plus d'informations sur ces entretiens (pose t-il des questions sue la culture générale?Y a t-il une analyse d'image comme a Toulouse?Comment se déroule généralement l'entretien?etc..)
    Bref, si vous avez des informations et des conseils concernants les entretiens merci de me les faire parvenir rapidement..MERCI!!!:jap:

2. coliline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entretiens de BTS

salut,
    je suis moi aussi convoquée à l'entretien de Montaigue ainsi qu'à celui de Roubaix. Je me pose aussi pas mal de questions sur le déroulement de ces entretiens, même si la secrétaire de Montaigue m'a déjà donné quelques indications (téléphone lui).
    Sais-tu quels autres bts ont déjà donné leur réponses ?

3. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola,
    Heu qu'est-ce qu'elle ta donné comme indications la secrétaire?Car moi, je suis allée au portes ouvertes a Montaigu et apparement il posait des questions sur la culture cinématographique,mais il parait que la secrétaire dit que tout se base sur la motivation..Alors je sais pas trop..Sinon je sais pas ou tu a postuler,mais j'ai été convoqué a Biarritz(réponse définitive le 12 Juin),Toulouse(je sais pas quand sont les réponse définitive),Rouen,MOntbéliard (jai pas pu aller partout) Roubaix et Montaigu(la semaine prochaine)..Sinon je sais qu'Angoulème a sa liste définitive,il n'y a pas d'entretiens ils donneront leur réponse sur internet (?)
    Voilà sinon je peux te dire qu'a Biarritz c'est chaud, ils te posent aucune question c'est à toi de parler ,ils sont pas cool (voir ils se foutent de ta gueule) bref tout pour te déstabiliser,a Toulouse tu as 30mn de préparation ou tu dois analyser une image au brouillon et un texte a l'écrit, et un entretien de 30 mn ou il te posent pleins de question ou tu dois analyser ton image et l'espliquer (il y a même une partie en anglais!) et tu leur rend ce que tu as écrit sur le texte..Sinon les autres je sais pas j'y suis pas encore aller..Mais si tu as des infos sur des entretiens donne les moi..
    Voilà je te remercie

4. tommi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je suis moi aussi élève de terminale S .
    J'étais à Roubaix mardi et à rouen Vendredi dernier.

Alors pour rouen, c'est un entretient normal. Les profs sont humains, ne cherchent pas tellement à te déstabiliser mais plus à trouver ta motivation.
    Pour roubaix, ils te font traduire une notice d'une caméra en anglais et analyser une photo, le tout à l'oral.

Voilà, j'ai fait environ 6 demandes en image, j'ai eu que deux convocations aux entretiens. Je sais pas si toutes les convocations ont été envoyées. En tout cas, j'ai la réponse (non définitive) pour rouen demain.

5. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi !

Je te remercie pour les infos,moi j'ai quasiment tout demandé en Bts image, et je peux te dire les lycées qui ont donné sur leur convoc':Toulouse,Biarritz,Montaigu,Rouen,Montbeliard,Roubaix,maintenant je sais que Villefontaine et Angoulème n'organisent pas d'entretiens..Il parait que Metz ne fait pas non plus d'entretiens maintenant si dans deux semaines ta rien (et même dans une semaine je pense) c'est que c'est mort..
    Voilà, Bonne chance a toi !:bravo:

6. copingalere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt.
    J'ai demandé tous les BTS en image et je n'est aucune nouvelle (a part de Cannes ou je ne suis pas pris).
    Je me demandais si c'était mort pour les autres ... si ils avaient apelé tout le monde... Ya aucune info sur leur site.
    Merci

7. louispetit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un sait-il où ça en est pour Bologne : convocations reçues? entretiens en cours ou déjà finis ?

8. coliline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entretiens BTS

Pour Montaigu c'est vrai que j'ai pas eu d'indications très précises sur l'entretien, juste quelques pistes, mais c'est vraiment surtout sur la motivation d'après ce que j'ai compris et des questions de culture G. Et faut pas hésiter à leur poser toutes les questions que t'as envi.
    Pour tous les BTS pour lesquels tu as été convoquée ils t'ont tous appelé, ou tu à due faire la démarche d'aller voir toi même sur leur site ou de les appeler pour savoir si tu pouvais passer un entretien oral ?
    (j'ai fait que des demandes en montage)
    Bonne chance à tous en tout cas...

9. louispetit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boulogne, pas Bologne , bien sur !!!

10. coliline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en sais rien dutout pour Boulogne, t'es allé voir sur leur site ?

11. leptivince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quand la réponse??

Bonjour à tous

Je me suis inscrit aux BTS audiovisuel option montage de Montaigu et Angoulême. Malheureusement je n'ais toujours pas de réponses. J’aimerais savoir par quels moyens on vous a contacté (email, téléphone, courrier...?) ou si c'est vous qui avez appelé l'école pour savoir. Car j'attend toujours la réponse pour savoir si je suis pris aux entretien, est ce que je peux considérer que c'est morts pour moi? Ils envoient des courriers à ceux qui sont refusé dès l'entretien? Où ils laissent poirauter? lol
    Merci de répondre
    A bientôt

PS: en cas d'échec quels sont les choses à faire qui fera que l'année prochaine je soit presque sûr d'être pris, au lieu de perdre une année à refaire une Term pour avoir des meilleur notes?(école, stage à l'étranger... autre BTS, Fac...)

12. copingalere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne question a laquelle je cherche également une réponse!!!
    Les BTS privés sont des machine a fric, la FAC me parait intérressante (c'est d'ailleurs ce que je vais surement faire en cas d'échec) mais il n'y a aucune technique.
    Pour ce qui est d'etre "sur d'etre pris", je ne pense pas que ce soit possible vu le nb de dosser ( pour l'instant je ne suis pris nul part et j'ai fait des stages, de la pratique, un court metrage ...)

13. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola !

Pour répondre a tous ceux qui ont fais des demandes en BTS audiovisuel et qui attendent leurs réponses:
    Moi j'ai fais des demandes un peu partout en France en image et en montage, et en ce qui concerne Montaigu ça fait une semaine et demi que j'ai reçu mes convocations alors si vous n'avez rien c'est que c'est foutu pour ce lycée, ils n'envoyent pas de lettre pour te dire que tu ai refusé ils le feront au moins de Juin,mais moi je vais demain aux convoc' et elles se terminent a la fin de la semaine..Donc pour montaigu, ceux qui n'ont rien ne sont pas pré-séléctionés..Ensuite pour ce qui est d'Angoulème, il n'y a pas d'entretien et ont recevra une lettre au mois de Juin (c'est ce que le secrétaire m'a dit) pour savoir si on est pris ou si c'est mort..Pour les autres lycées tel que Cannes,Roubaix,Rouen,Montbéliard,Biarritz,Saint-Quentin, si vous avez rien reçu c'est-à-dire si vous n'avez pas été convoqué c'est que c'est fichu,mais là aussi ils vous laissent poirauter jusqu'au mois de Juin pour vous dire que vous ete refusé mais les entretiens sont passés..et pour les autres comme Metz,Villefontaine il n'y a pas d'entretiens ils faut là encore poirauter..En gros si vous n'avez toujours pas de convoc' dans une semaine c'est que c'est mort, mais vous aureez les lettres plus tard.

En ce qui concerne l'année prochaine si vous n'ete pris nul part :
    Je pense qu'il ne sert arien de refaire un Term pour avoir des meilleurs notes (moi j'ai été convoqué à 8 endroits alors que j'ai 7 de moyenne en physique et 8 en maths)
    En ce qui me concerne si je suis prise nul part je vais faire une fac quelqueconque, et je vais me donner a mon fonds dans des projets liées a l'audiovisuel, c'est-à-dire faire des stages, des courts-métrage, etre bénévoles dans des festivals de ciné,travailler dans des cinémas..Bref, je vais faire tout ça pendant un an et surtout enrichir ma culture cinématographique et génrél..Et je pense que ça ira..Pas besoin de faire des Bts privées c'est que des pompes a fric, il veut mieux se donner a fond dans des asso et tout et ça ira !
    Voilà

14. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha j'avais oubliée un truc, le premier truc a faire ça sera de faire une bonne lettre de motivation je sais pas ce que vous aviez mis dedans surtout toi "copingalere" car ça métonne que tu sois pris nul part si du a fait des stages et tout..En ce qui me concerne j'avais expliquer comment ma passion pour l'audiovisuel était née, ensuite ce que j'avais fait ou ce que je faisais dans ce domaine, puis ce que je représentais l'audiovisuel pour moi (ça c'est un pote qui m'avait dit de le faire car ils aiment pas quand on dit des trucs genre ;"je veux faire un bts car j'adore l'audiovisuel!") en insitant selon les options que j'avais demandées, et ensuite j'avais explqiuer mes projets pour plus tard..
    Bref j'avais expliquer comment j'en était arrivée a vouloir faire un Bts, ce que l'audiovisuel représentait pour moi (ou le montage par exmeple pour l'option montage) et mes projets)
    Alors ça faisait une lettre de 4 pages, sachant que j'ai postulé à 18 Bts..Donc bon,je crois que le premier truc le plus important c'est de postuler un peu partout pour plusieur options, et avec une bonne lettre ça passe..Et aprés faut gérer a l'entretien..
    Voilà
    allez bonne chance atous !

15. renaudt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une lettre de 4 pages? Ca ne fait pas un peu beaucoup?

On m'a toujours dit que l'esprit de synthese est tres important. Ca differencie l'employe de base qui fait des comptes rendus de 5 pages et l'employe productif qui sait dire l'essentiel en quelques lignes..

Chargement...

Partager cette page