module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivalent Google Lens pour PC Windows ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bigbernie, 12 Mai 2024.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bon weekend a toutes et tous.
    Il me semble que Google Lens permet de situer une photo affichée dedans mais dans mon cas je ne suis pas certain. Mais ici je vais savoir comment faire.
    Je cherche a situer un certain nombre de photos de structures mondiales ( pas de photos de visages donc)
    J'ai les codes Getty. Ce qui est deja bien ! Ils sont exacts pour 22/25 images recherchees mais inconnus de Getty pour 3 autres.
    En utilisant Gettty qui inclut un dispositif justement permettant a partir d'une image incluse de ressortir toutes les images identiques du monde, j'ai pu avoir en retour des tas de photos de la meme structure. Il s'agit ici de passerelles ou de ponts magnifiques. Donc pas de trucs inconnus
    Oui mais je n'ai pas pu retrouver les noms. Avec les noms on retrouve les lieux. Et l'analyse des chemins conduisant aux photos = je remonte jusqu'au serveur qui edite la photo, ne donne pas non plus le nom ou lieu de prise de vue.
    Diable !

Getty ne reconnait pas dans de rares cas ses propres photos. Et pas la peine de trier par Continents, Pays, types de photos etc.

Je ne sais pas si Google Lens peut faire ça mieux que Getty avec ses propres outils.....sans y arriver

Merci de votre attention et bon repos.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    Google et bing (et les autres probablement ) ont une fonction de recherche par image
    (chez google, la camera a droite du micro)
    upload_2024-5-12_12-6-28.png

On se lance dans l'OSINT ?. les ponts, ils sont en Ukraine ?

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    Mais lorsque ca ne donne rien ?
    Si je vous montre des images de structures célèbres comme des ponts vous allez évidemment trouver ce dont il s'agit.
    Ce qui m’intéresse c 'est comment faire lorsque même le propriétaire de l'image, ici Agence bien française, ne reconnait pas le code ?
    En fait dans la colossale majorite des cas on ne connait pas l'editeur ou le distributeur de l'image.
    Ici je connais.
    Voici par exemple une liste d'images de ponts de la Banque d'Images Getty. C'est payant pour l'utilisation commerciale bien sur

G.jpg
    Lorsque dans Getty j'inscris le code de l'image, j'ai immédiatement le nom du pont et l'endroit exact ou il se trouve. Sauf ici dans 2 cas.
    Avec les codes - 3eme image a partir de la gauche = 700741185 et la dernière image en bas a droite, agrandie = 863167804 Getty renvoie "pas trouvé". Jamais eu ça. C'est incroyablement anormal.

Je peux rechercher, ce que j'avais fait, en me servant des outils inclus dans le serveur Getty ou bien sans doute avec des outils Google web, les photos similaires et ça me renvoie, par exemple dans le cas de la passerelle (3eme image) une dizaine de photos représentant la même passerelle mais prise a des endroits différents et distribuée depuis des sites différents.
    En remontant ces sites je peux analyser toute la structure de diffusion jusqu'aux pages Home des serveur affichant la passerelle. Mais dans ces cas ici ça n'affiche le nom.

Vus êtes au top en la matière et moi un utilisateur lambda basique ( en photos et videos) vous connaissez le way of doing théorique dans ce cas. Curiosite bien sur et pas nécessite

Je vais faire simpliste:
    Vous trouvez sur le web une photo de "monument".
    Bon, par exemple, vous voyez un magnifique volcan.
    Sur quoi allez vous cliquer et re cliquer et re re cliquer pour qu'a un moment s'affiche: Merapi en Indonésie.

Merci.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
  5. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonsoir
    Je n'en suis pas la. Je reste a mon niveau. Mais par exemple concernant ce pont ça n'avait rien donne.
    Firefox a une extension Google Lens. Mais pour que ça fonctionne il faut que l'image s'affiche sur le web. Ce qui est le cas de ta photo. Ce qui me donne le Pont Romain de Cordoue.
    Mais comme affichage je n'avais que celui inclus dans Getty qui donnait "inconnu". Et le click droit dessus avec Firefox pour ouvrir Google Lens ne donnait rien.
    J'ai donc appris quelque chose cote Lens : Google Lens ne fonctionne pas partout. Et pas sur le serveur de l'Agence Getty !
    Tout ça pour le fun bien sur car question utilité.....Concernant certains monuments et sites remarquables j'aime savoir ce que c'est et ou ça se trouve.
    Une manie qui sait générée par le fait qu'en 1964 je suis passé a 300 kms de El Capitan et sa region dans la Sierra Nevada sans savoir que je manquais un site parmi les plus extraordinaires du monde.
    Merci pour ton attention et au plaisir.

6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 473 / -4
    Google lens fonctionne sur PC en application Cloud
    il faut une liaison internet

Google

7. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bon lundi
    Et donc en extension de navigateur aussi.

Chargement...

Partager cette page