module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur: Memoire Saturé !!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Payi, 27 Juillet 2005.

1. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

voila, très régulièrement, lors du montage ma fenetre de timeline devient toute rouge avec ecrit à l'intérieur "Veuillez liberer de la memoire afin de lredessiner la fenetre." et un message comme on les aime apparaît: " erreur mémoire saturé".

alors en quittant et réouvrant fcp le projet repart mais après une ou deux manip' le scénario catastrophique revient.
    Et idem en redemarrant l'ordi.

Je suis sur un G4 Bi-pro 800Mhz avec 1268 Mo de ram et une carte graphique de 32 Mo (d'ou peut-etre le probleme).
    Je monte avec fcp 4.

Donc si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème (sans entrer dans des explications ultra techniques) je vous remercie d'avance.

2. galoute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allocation de mémoire

J'ai le meme problème et je ne trouve pas la solution.
    Je suis sur Final Cut 3 et monte sur un power book G4 avec 1.75 Go de DDRSDRAM, sous OSX, et un disque dur externe de 200Go.
    Je travaille sur un montage de 14 minutes sur lequel j'ai appliqué un filtre cinelook qui impose un rendu. Lors de ce rendu, au bout de 17% du calcul la fenetre devient rouge et indique qu'il faut allouer plus de mémoire à mon application. JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION...!!HELP!!!
    Je suis allé dans "Préférences" et j'ai changé le cache vignette (disque) à 512, le cache vignettes (RAM) à 512 et le cache images fixes TR à 512. Je ne suis pas certain d'avoir mis les bons chiffres. HELP.
    Dans l'aide de FCP, il est proposé de quitter FCP, de cliquer une fois sur l'icone de FCP et dans le menu Fichier de cliquer sur "Lire les informations", puis de cliquer sur "mémoire" et d'allouer la mémoire désirée. Pourtant, quand je vais sur "lire les informations, je n'ai aucun sous-menu qui s'appelle "mémoire"!!!!????
    J'ai besoin d'un utilisateur averti. HELP!!!

3. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu il y a quelques temps un message d'erreur à peu prêt similaire...

Est-ce que ce message s'affiche à des moments bien précis ou de façon inopinée ? Si c'est à un moment bien précis, lors d'une manip déterminée... moi j'ai tout simplement supprimé toutes les sauvegardes que j'avais éffectué après le problême et je suis revenu au dernier enregistrement avant le "bug" ! Tout roule depuis. C'est peut-être une piste à explorer... :rolleyes:

Si par contre le soucis ce produit de façon inopinée. Là, c'est ennuyeux :perplexe:

Un peu de patience, un Final Cut Proiste bien balèze va intervenir

;)

4. galoute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil, je vais le suivre. On verra bien...!!

5. yoy

yoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait pourquoi??
    J'ai aussi le meme prob sur mon powerbook g4 1,67ghz 1go de ram sous FCP5.
    Sa arrive de maniere assez aleatoire,le plus souvent lorsque je tente d'appliquer des ralentis.
    J'ai tout essayer-redemarrer-jeter les prefernces-et d'autres trucs, rien a faire ,le probleme persiste.
    Le plus dingue c'est que lorsque sa arrive je rouvre mes projet sur un autre mac (Imac g4 1ghz 768Mo de ram et les memes softs) bien moins puissant,tout roule impec!
    Je craque-si qulqun a des infos??

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

vous avez peut etre tous ( ce qui serait incroyable, certe ), une barette de ram defectueuse. Un petit coup de techtool pro pour voir si les barrettes de ram sont intactes, ça ne mange pas de pain...

A+
    Benjico

7. 666

666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire saturée FCP

Alors c'est diablement facile !!!

Il suffit d'aller dans le menu Final Cut, Réglages Systèmes, puis dans Mémoire et cache. vérifiez alors que l'Application est bien à 100%, que le cache d'image fixe est réglé à 10%, que le cache vignettes à 8192 et que la ram soit à 512. Avec tout cela tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage.
    666

8. StanleyKubrick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre regulièrement le meme probleme. Le plus souvent lorsque je fais un export en Sequence quicktime, DV pal.

Et mes reglages de mémoire sont exactement ceux decrits ci dessus.

Le mystère demeure... mais je crois que nous sommes plusieurs à vouloir le voir résolu!!

Quelqu'un....? :)

SK

9. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être jeter les prefs, si a n'a pas déjà été fait

10. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que tous, vous avez des ordi. dont la DRAM est insuffisante.
    Ppur disposer de suffisamment de mémoire avec FCP il faut au moins 2 Go.
    Plus, si cela est possible.

De plus attention à certaines barrettes RAM (en promo ou très bon marché), elles ne sont pas fiables.

Quand à jeter les préférences, oui, mais en suivant bien la procédure.

Dans les paramétrages système ou de séquences, ne jouez pas trop sur les allocations de mémoire. OS 10 alloue la mémoire nécessair aux logiciels, à condition qu'il en trouve !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous